Posté le : 18-05-2008 à 10:51
[color=blue:385504d7d9][b:385504d7d9]bonjour à toutes,
et bien moi, comme fanny, je n'ai jamais rien lu au sujet de l'éducation. :wink:
Quand je vois les tas de gamins qui ne savent pas se tenir en public aujourd'hui et en prenant modèle sur ce que mes parents ont fait de moi (et de mon frère), je sais d'avance quelles grandes lignes suivre. :wink:
Aujourd'hui, mon fils a 14 mois passés et ça marche bien, tout le monde hallucine et nous, ses parents, on en est super fiers jusqu'à présent.
Je suis d'accord avec vous concernant le dialogue, je rajouterais que ça commence dès la naissance d'ailleurs. J'ai toujours tout expliqué à Guillaume : par exemple en lui donnant le bain, j'enlève une manche et puis l'autre, la couche, etc.......
Je vous jure qu'il y a bcp de personnes qui vous regardent comme ça : :shock: Mais moi, je sais que ça le rassurait.
Et puis il y a aussi la politesse : depuis qu'il est bébé, quand on va chez des amis, tout le monde lui fait un bisou en disant bonjour, pareil pour au revoir. :lol: Du coup, maintenant, il dit au revoir tout seul de la main.
A chaque fois qu'il me donne quelque chose, je lui dit merci.
Quand il fait une bêtise, je ne lâche pas le morceau :lol: , je lui explique POURQUOI il ne faut pas faire ça (c'est dangereux, tu vas te pincer les doigts...) plusieurs fois, je préviens (tu vas être puni...) et puis, j'agis.....
Bon à son âge, y a plus que 3 fois car il est encore jeune.
Mais il a déjà été puni dans son parc 10 minutes...
Certain pensent que nous sommes trop durs avec Guillaume, que c'est vieux jeu et tout et tout......
Moi je les em*******, je fais comme bon me semble, trop de choses importantes se perdent aujourd'hui.[/b:385504d7d9][/color:385504d7d9]
Maman allaitante et travailleuse