Frein de la langue trop court?

Discussions

Auteur
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:55
coucou voila aujourd'hui ma puce a eue sa visite du 3eme mois et la pediatre m'a dit qu'elle avait frein de la langue un peu court elle ma dit de prendre rdv avec un stomato pour qu'il lui coupe mais je voudrait savoir si qlq a déja rencontrer ce probléme merci pour vos reponse je stresse un peu g peur qu'elle souffre le jour j
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:40
Salut, S'il y a un trait blanc...normalement pas très longtemps genre maxi 1 semaine! :roll: Mais chaque bébé est différent donc tu verras.....c'est trop mignon si elle va avoir 1 dents! :lol:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 19:14
[quote:9a09c1482d="deydey7"]bonjour, j'utilise un babyphone depuis la naissance de ma fille qui a 8mois 1/2 et je viens de lire un article inquiétant sur les ondes que dégageraient ceux ci.J'aimerais avoir votre avis car du coup je n'ose plus l'utiliser.[/quote:9a09c1482d] On est entouré d'ondes nocives ! si tu jette ton baby-phone tu peux aussi jeter ton ordinateur portable, ton wifi, ton telephone portable, ton micro-ondes et j'en oublie .... ne pas approcher d'un aéroport, ect .... ! c'est ridicule, désolé !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:17
Coucou! Malheureusement, JoelleAlexis a fort raison.....et de tous les appareils de la vie quotidienne, ce sont sans doute les babyphones les - nocifs. Le téléphone portable est sans doute bien pire, même si bébé ne téléphone pas encore avec, il est dans son environnement et c'est pareil! Stresse pas avec ça, sinon tu vas devoir tout mettre dehors !! bizz agipa
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 23:04
laisse la faire elle se regulera plus tard correctement quand elle ne voudra plu faire la sieste de 18h toute seule. en plus tu ne travaille pa donc laisse la dormir c pa grave.
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 07:53
bonjour, si on ne faisais que ce qui est bon pour nous on resterait assis sans bouger. prends pas ta voiture tu risques un accident, n'utilise pas le micro onde (les ondes) le portable idem. ta télévision abime la vue l'ordi aussi. c'est comme le vaccin contre l'hépatite qui en france peut provoqué la sclerose en plaque alors que partout ailleurs dans le monde ils n'ont pas se problème là. enfin bref j'ai utilisé un interphone pour mes deux ainés et ils n'ont pas de problèmes (mais à cette époque on en parlait pas des ondes) utilise ton interphone ton bébé est plus en sécurité tu l'entendras s'il a un problème et ça à mon avis c'est le plus important. bonne journée brigitte
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 09:43
[quote:e9b3a93c2a="deydey7"]Bonjour, Ma fille de 8 mois 1/2 continue de faire une sieste le soir vers 18h30 de plus d'1 heure si je ne la réveille pas.J'ai peur que ça finisse par influer sur son sommeil de la nuit.D'autant plus que du coup,elle se couche très tard vers 22h/22h30 mais c'est elle qui se cale comme ça.Dès que j'essaie de la recaler plus tôt (en enlevant la sieste du soir),dès le lendemain elle se recale comme ça.Que dois je faire? NB:je ne travaille pas donc elle dort de 22h00 à 9 h00 le matin[/quote:e9b3a93c2a] Le mien ferait bien aussi une sieste avant le dernier biberon, qui serait normalement aux alentours de 20h30. Du coup, je l'occupe pour qu'il tienne un maximum, je lui fait prendre son bain, puis bib 3h après l'avant dernier, et je le couche. Il est bien fatigué, et apprécie de se coucher, du coup. Et le lendemain, réveil aux alentours de 8h45... le rêve !
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:18
bonjour, ma fille qui a 8 mois et demi (et tjrs pas de dents) a exactement les mêmes symptomes que ta fille depuis environ 6 semaines et toujours pas de dents a l'horizon mais de beaux trait blanc en haut et en bas, qui sait va t-elle peut-etre sortir les 4 même temps :shock: biz
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:23
bonjour, ma fille aussi fais une sieste vers 18h mais je la reveille au + tard à 19h15 bib au alentours de 19h30/19h45 et re dodo pour la nuit vers 20h30/20h45 jusqu'au lendemain matin vers 8h/9h le week-end et 6h15 la semaine et oui taf oblige... :x biz
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:57
[quote:fbb6e6ea9d="missjennyjen"]Mon petit Matteo a la même chose: nez qui coule, toux et glaire. Une première dent a percé et on a l'impression que les autres suivent... Ca fait une semaine qu'il ne dort plus du tout bien. Il se réveille plusieurs fois par nuit en pleurant. On suppose que c'est à cause de ses dents. Mais je m'inquiète... Est-ce qu'il serait un peu malade (cf. symptômes)? Est-ce qu'il dort mal à cause de la chaleur? Est-ce que c'est par ce que je viens tout juste d'arrêter le sein? Ou est-ce bien à cause de ses dents comme on le suppose? Comment dorment vos bébés quand ils font leurs dents? La journée en tout cas, Matteo est toujours en pleine forme et de bonne humeur...[/quote:fbb6e6ea9d] ma fille dors tjrs aussi bien la nuit et la journée.Elle a des jours agréable et d'autre ou elle est un peu grognon mais rien de méchant biz
magali7912 320 messages
magali7912
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 17:33
c clair a se compte là tt les appareil électrique sont a proscrire :oops: moi j'ai 1 baby phone + la veilleuse musicale alors bonjour les ondes si on devais tt prendre a la lettre on ne ferait + rien
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:30
Coucou, Le mien de bientot 8 mois, ne fait plus la sieste en fin d'aprem depuis plusieurs mois, sauf s'il n'a quasiment pas dormi l'aprem !!! En revanche, il se couche vers 19h - 19h30 et se lève vers 6h - 6h30 (avec plusieurs réveils noctures ...) Est-ce que vos enfants de 8, 9 mois font encore la sieste le matin ? Moi, ça dépend des fois aussi. En moyenne, vers quel age, ils font sauter la sieste du matin ? Merci 8)
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 18:42
Bonjour, Mon fils fait généralement 2 siestes par jour : une le matin de 2 heures et soit une dans l'après-midi soit une après le gouter. Ca ne l'empêche pas de faire sa nuit sans problème de 21h à 7h30. Si j'ai le malheur de lui faire sauter une sieste (surtout celle du matin) il est complètement speed et contradictoire toute la journée, donc je me cale sur ses besoins de sommeil et il est adorable. Il ne sert à rien de faire sauter les siestes en journée en espérant que bébé dormira mieux la nuit. Au contraire il risque d'avoir du mal à s'endormir et d'être agité. Le sommeil perdu ne se rattrape pas.
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 19:36
Merci. En fait, je ne veux pas lui faire sauter de sieste mais parfois il ne trouve pas le sommeil alors je me demande s'il est fatigué ou non... J'ai un bébé très mignon mais qui a des difficultés pour dormir, et ça dès tout petit. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que faire sauter des siestes ne permet pas de mieux dormir le soir !!! Seulement défois, il saute la sieste tout seul car il n'arrive pas à s'endormir. Mais bon, a priori, c'est pas encore tout de suite qu'on enlève la sieste du matin.
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-05-2008 à 19:57
Ben écoute, moi j'ai mis du temps à comprendre le rythme de Hugo. Quand il était plus petit, il dormait n'importe quand sans règle fixe. Depuis 2 mois il s'est fait un petit rythme tout seul incluant une sieste le matin et souvent une l'après midi. Ce qui a changé c'est qu'il n'arrive plus en journée à s'endormir hors de son lit ou de la poussette, alors qu'avant il s'endormait là où il était posé (transat, tapis de jeu). Donc maintenant que je sais que ses siestes lui sont nécessaires, et bien ses journées sont rythmées pareil : petit dèj à 9h, jeu pendant 30 mn/1h, sieste vers 10h/10h30, déjeuner à 13h, jeu, sieste vers 14h30 si besoin (des fois il la fait à 16h), gouter à 17h, jeu et si pas de sieste l'après-midi il tombe de sommeil après le biberon du gouter, bain puis diner à 20h/20h30. On est règlé comme ça et ça fonctionne. Je le met dans son lit avant qu'il ne soit trop agité et il est heureux de retrouver ses peluches pour s'endormir. Ce qui est pratique c'est qu'il sait que le lit est synonyme de dodo. Si au bout de 20 minutes il n'est pas endormi, c'est qu'il ne dormira pas et je le remet dans le salon avec moi. On a notre petit rituel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.