Bebe de 6 mois 1/2. Dort-elle trop?

Discussions

Auteur
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:45
Coucou les mamans. G une petite question qui me trotte dans la tête. Ma fille a 6 mois 1/2 et elle dort environ 15h/jour. Elle fait c nuits depuis peu (1 mois) mais le rythme de c siestes sont toujours les mêmes. Elle en fait 3 dans la journée. (je ne v pas me plaindre mais quand je discute autour de moi on me dit que cela fait beaucoup) C siestes se répartissent comme cela : La 1ère de 09h à 11h environ, La 2ème de 13h30 à 15h30 et La dernière de 17h à 17h30. Puis dodo vers 20h/20h30 jusqu'à 07h/07h30 Je me demande si elle ne dort pas un peu trop. :roll: C vrai que son papa et moi même sommes aussi de gros dormeurs. Par contre quand notre miss est réveillée on a pas 1 minutes de répit, c une vraie petite pile. Voilà c juste pour savoir si vos bébés dorment autant? Merci :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
SOPHIE830 32 messages
SOPHIE830
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 14:51
Bonjour, Je suis la maman de 2 adorables garçons dont le dernier a presque 7 mois. Je ne me ferai pas de souci à ta place. Ta puce dort beaucoup et alors ? Elle fait bien ses nuits donc si elle a besoin de dormir la journée laisse la faire: elle récupère, elle apprend, elle grandit. Mon dernier dort 12 à 13 h la nuit et fait une sieste de 45 min env le matin et dort 2 h voir plus les après midi. Ne t'inquiète pas, plus tard elle dormira moins et c'est toi qui voudra du temps pour toi !!!! Allez je te fais de gros bisous Sophie
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:57
Coucou, au contraire, c'est super qu'elle dorme aussi bien ! On est de nombreuses mamans vivant tout à fait l'inverse et on te jalouse grave :lol: Sérieusement, un bébé a besoin énormément de sommeil pour se construire; donc je ne vois pas pourquoi on te dit qu'elle dort trop.
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 15:37
Bonjour, Je ne pense pas que dormir trop soit néfaste c'est juste qu'elle en a besoin, je pense. Pour ma part j'ai un petit garçon de 6 mois 1/2 aussi et il dort le soir de 21h30 à 8h30. Une sieste le matin de 11h à 11h30 env. et ensuite une sieste l'am de 14h à 15h30. Voilà chaque petit est différent.Mon garcon est super tonique et essaie de tenir un max réveillé pour profiter de la vie qui l'entoure ensuite, je n'ai plus qu'a le poser comme une fleur dans son lit tellement il en peut plus. Pas d'inquiètude donc à mon avis , chacun son rythme!
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 17:01
Oui vous avez raison. Mais c vrai que je me suis posée la question car g u droit à des réflexions du genre : "elle dort trop ta fille c plus un nouveau né..." et j'en passe. Comme c ma 1ère ce genre de paroles m'a fait douter. Merci pour vos réponses :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 22:36
Bonsoir Nanou, C'est normale que ta fille est autant besoin de dormir elle est encore petite. Mon loulou a 9 mois et demi et il dort encore entre 14 et 16 heures par jour. Il dort environ 11 heures par nuit, une sieste le matin entre 1h et 2 heures, une sieste l'aprs-midi entre 1h30 et 2h et encore une 3eme sieste en fin d'apres-midi entre 1h et 1h30. Suit le rythme de ta fille, si elle dort c'est qu'elle en a besoin. Bonne soirée.
Guest297812
87 messages
Guest297812
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 07:49
bonjour, et bien le mien qui a eu 6 mois le 13 dors de 18 h à 7 h 30 le matin soit déjà 13h30 (oui oui je sais vous êtes jalouses :D ) ensuite une sieste de 45 minutes entre 11 h et 12 h et une entre 14 et 15 h de 45 minutes à peu près aussi ce qui fait qu'il dors quand même 15 heures par jours. et le doc il m'a dit tant mieux c'est très important le sommeil et de plus ça nous fait un bébé qui ne pleure pas car très reposé. mais attention quand il est reveillé c'est assis dans mon parc ou transat et je joue hors de question de se reposer c'est une perte de temps. mon ainé à dormi de 19 h à 7 h jusqu'à l'age de 4 ans 1/2. et ben on apprécie. et là à presque 18 ans il dors encore beaucoup. bonne journée Brigitte
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 10:33
ah bein ça les réflexions à deux balles pour le premier bébé je crois qu'on y a toutes droit ! faut faire le tri là dedans et suivre ses envies et surtout se caler sur bébé et pas autrui ..... ah les gens je vous jure !
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 11:29
Ah, ça me rassure, il y en a quelque uns des bébés marmotte finalement. :D Et c vrai que ma puce ne pleure pratiquement jamais, c'est qu'elle est bien réposée :wink: Merci pour vos messages. :arrow: [color=red:9f6de30ca3]Vanessadu57[/color:9f6de30ca3] Oui quand c le 1er bébé on a toujours droit à d reflexions et le pire c qu'elles viennent de maman. Moi c ma soeur qui a 3 grands enfants qui m'en fait les plus (qu'elle dort trop... qu'à 6 mois 1/2 je l'allaite encore 1 fois par jour, ... mais c plus un nouveau né me dit-elle? Oui c sûr elle a 6 mois c bientôt une ado :roll: :roll:) Biz les mamans et leurs marmottes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.