Hydratation

Discussions

Auteur
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 13:41
bonjour tout le monde, ma fille à 2 mois et 1 semaine, je n'arrive pas a lui faire prendre de l'eau, disons aussi qu'elle est au lait epaissi, et quand je lui donne un bibi d'eau elle s'etouffe. comment faire pour la faire boire? on m'a conseillé de lui donner son bibi avec sa quantité de lait et de rajouter de l'eau dedans, mais le sousis si elle ne fini pas son bibi avec + d'eau, elle n'aura pas sa quantitée de lait. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. merci pour vos reponses
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:15
Bonjour :wink: Pourquoi dois-tu donner de l'eau à ton bébé?? en plus de ses bibs?? Biz, au plaisir de te lire, agipa
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:26
bonjour agipa, d'une part mon pediatre a la derniere visite m'a dit de lui donner à boire ++++ ; Car on avait des temperatures proche des 28°/ 30° parce qu'il faur hydrater bebe avec les chaleurs. tu ne l'a jamais fait? @+ [quote:e40f431020="agipa"]Bonjour :wink: Pourquoi dois-tu donner de l'eau à ton bébé?? en plus de ses bibs?? Biz, au plaisir de te lire, agipa[/quote:e40f431020]
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:58
ici aussi il y a fait 28/30° pendant plus de 2 semaines et impossible de faire boire de l'eau à Théo.. j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit que dans la mesure ou il boit bien ses biberons et qu'il est nourri exclusivement au lait pas besoin d'eau. le lait l'hydrate suffisement! :wink:
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 15:36
[color=olive:f840585cbd]JE ME POSE LA MÊME QUESTION !! Mon petit a à peine 4 mois et demi et sa premiere dent a déjà piercé !! J'aimerai trop savoir dans combien de temps sa petite dent sera toute entièrement sortie ![/color:f840585cbd]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 18:29
vous avez le temps .... :lol: les deux premières dents de mon fils ont mis un mois entier avant de sortir complètement !
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 19:11
Ok, je vois, je n'ai pas la chance d'habiter dans une région ou il fait très chaud...nous n'avons pas eu 30° ...loin de là! Je pense en effet que bébé est assez hydraté par l'eau de ses bibs...mais si tu dois sortir en voiture ou aller en extérieur alors qu'il fait très chaud...ou si bébé a de la fièvre... Tu peux essayer de tremper une sucette (totote :!: ) dans de l'eau minérale...il y a toujours des micros trous et l'eau passe à l'intérieur...et bébé l'absorbe, et pour remplir à nouveau, presse la tétine avec une pince, comme une poire! c'est une solution en attendant qu'il veuille bien la boire au bib!....et mieux que rien si bébé en a besoin! Bizz agipa
Guest297243
244 messages
Guest297243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 19:44
merci de vos reponses les filles, je vais insister quand meme avec le bibi et de l'eau cela viendra bien , idem c'est apres midi 30°, je suis allé lui acheter un brumisateur d'une marque bien connu et c'est pas mal de tout. elle adore, s'eclate et tire la langue pour se lecher. cool, cela va me revenir cher en fin de saison. lol @ bientôt . [quote:4c167008a0="agipa"]Ok, je vois, je n'ai pas la chance d'habiter dans une région ou il fait très chaud...nous n'avons pas eu 30° ...loin de là! Je pense en effet que bébé est assez hydraté par l'eau de ses bibs...mais si tu dois sortir en voiture ou aller en extérieur alors qu'il fait très chaud...ou si bébé a de la fièvre... Tu peux essayer de tremper une sucette (totote :!: ) dans de l'eau minérale...il y a toujours des micros trous et l'eau passe à l'intérieur...et bébé l'absorbe, et pour remplir à nouveau, presse la tétine avec une pince, comme une poire! c'est une solution en attendant qu'il veuille bien la boire au bib!....et mieux que rien si bébé en a besoin! Bizz agipa[/quote:4c167008a0]
Guest297582
26 messages
Guest297582
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 13:45
Bonjour, ma fille va avoir 8 mois et impossible de lui faire boire de l'eau avec le biberon. J'ai acheté un gobelet anti-fuite pour bébé et maintenant elle boit. Par contre ta fille est plus jeune donc je ne sais pas si elle va arriver a boire avec le gobelet, mais tu peux essayer. Bonne journée
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:21
Bonjour, J'habite en Guyane et il fait chaud toute l'année et je donne régulièrement de l'eau à mon petit de 8 mois depuis sa naissance. Au début, il était au sein et ne buvait pas du tout, il était assez hydraté. Par contre, ça l'a habitué au bib en plastique et ça c'est bien pour le passage sein / bib. Dès l'age de 2 mois, il a commencé à boire de l'eau. Mais pas de souci, ni d'affolement, il boira l'eau s'il en a besoin , y a pas d'inquiétude à avoir. L'important c'est de lui proposer souvent à boire, d'y penser toute la journée et d'avoir un bib d'eau à dispo tout le temps. je lui donne aussi de l'eau au milieu de la nuit quand il se réveille, il apprécie :) Et parfois, les bébés pleurent car ils ont soif, donc suffit d'y penser souvent :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.