Bebe de 4 mois et vers?

Discussions

Auteur
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 10:14
Hello, Mon fils de 3 ans est souvent embèté par les vers. Oui, oui, ça existe, plus petit j'en ai carrément vu sortir de son petit derrière! l'horreur! Et je reconnais maintenant bien les symptômes... Mais j'ai une petite puce de 4 mois, qui depuis 1 semaine dort très mal la nuit, elle se tortille, à en finir sur le coté... La journée ça va, mais la nuit plus du tout. Et je me demande si elle n'aurait pas chopé ses saletés? Mon fils dort mal aussi quand ça lui arrive. Elle n'a jamais vraiment eu de colique, en plus je bois des tisanes de fenouil pour mon allaitement et ça soulage aussi les éventuels ballonnements de bébé. Je donne du Fluvermal à mon grand, ça marche bien. Je vais aller à la pharmacie, demandez conseil... Mais est-ce que vous croyez qu'un si petit bébé peut avoir les vers? Merci!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 10:23
je pense que oui c'est très contagieux en principe quand quelqu'un en a dans la famille tous le monde dois prendre le traitement...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 10:50
il y a quelques temps j'etais persuadée que mon fils en avait!!sommeil perturbé et il se gratte toujours le nez!!! mon medecin m'a dit "je n'ai jamais vu de bébé de cet age avec des vers!!" il est vrai que je ne vois rien d'anormal dans ses scelles!! mais bon!! j'ai pris fluvermal mais je ne sais pas trop quoi pense en ce qui concerne mon fils!!! si tu as plus d'info je suis preneuse
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 11:23
Merci. Un tonton, magnétiseur, m'a aidé à repéré les signes : grognon (il dit en rigolant: "t'es con: t'as les vers!"), énervé, les yeux brillants, le derrière qui démange, une "tache" bleutée (juste pour mon fils) entre le nez et l'oeil, très mauvais sommeil... Très efficace de le soigner par lui, mais je ne l'embètes pas sans arrèt, une cuillère de fluvermal et tout rentre dans l'ordre. Je suis souvent embétée avec ça personnellement, depuis toute petite (ma mère m'emmenait voir une "soigneuse" qui me mettait un bandeau de mare de café sur le ventre......... :? ), et mon fils est pareil. Par contre mon homme et mon grand de 8 ans n'en ont jamais! Tant mieux pour eux! Je file à la pharmacie, je vous dis ce qu'on va me conseiller. A tout à l'heure.

LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 14:18
Alors, pour les mamans qui allaitent, Fluvermal, c'est ok, même si ils mettent qu'il n'y a pas d'études sur les effets... La pharmacienne me dit qu'ils mettent ça pour se couvrir, car ça reste dans les intestins, et que la dose qui passe dans les sang est miniminiminimini, donc ce qui va dans le lait, est inexistant. Voilà pour les amans; Pour les bébés, rien sans avis médical. A la rigueur de l'homéopathie, mais bon, elle n'était pas convaincue. Mais ils peuvent en avoir. Meilleure solution : tout laver tout le temps.... C'est propre pourtant chez moi, et mes enfants aussi! Voilà, donc tout le monde va etre traité ce soir, sauf la minette. Merci de m'avoir répondu.

pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 20:47
ok merci pour l'info!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.