Elle perd sa tetine 15 fois par nuit!!!!

Discussions

Auteur
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 15:04
Bonjour! Voilà, ma loutre de 6 mois me fait le coup toute les nuit depuis 15j (début d'un gros rhume). Elle se met à pleurer en pleine nuit (1h, 3h, 4h, 5h, 5h10, 5h20...) et je dois alors sans cesse me relever pour lui remettre sa tétine. Une fois qu'elle l'a dans le bec, elle se rendort, mais se réveille 10mins +tard si elle la perd à nouveau! :oops: Bref, tout ça pour dire que je dois me lever 10 à 20 fois par nuit pour ça alors je me dis que peut être certaines d'entres vous ont été confrontées à ce soucis et ont su le résoudre d'une façon bien particulière... Si oui, je prend l'astuce sur le champ!!!!!!! Parce que je me lève le matin, encore plus fatigué qu'au couché! :? Je précise que la tétine, elle l'a depuis ses 1ers jours car née prématurément, elle avait un besoin de succion très important (infirmières et personnel pédiatrique nous l'avaient recommandés!) Merci par avance! J'espère avoir des réponses avant ce soir afin de passer une bonne nuit! :wink: Byyye
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 15:08
idée !!!! :idea: :idea: :idea: du scotch ..... Non je plaisante , à mon avis , il n'y a aucune solution à ce problème .... Bon courage ... :wink: :wink:
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 15:12
coucou est ce que tu a pensée a la laissé pleuré un peu car j'ai une amie sa fille lui a fait le tour est elle la laissé pleuré est elle c'est rendormie est aprés elle na plus eu de probléme bise est bonne continuation cindy
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 15:29
oui tu peux soit la caler avec un doudou ou la laisser pleurer 5 min et voir si elle se rendort
Guest241489
43 messages
Guest241489
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 15:46
Salut, Quand ma fille a eu 6 mois elle m'a fait "subir". A sa naissance elle a eu plusieurs doudous en cadeaux dont 2 étaient une tête d'animal avec un coprs plats et donc la possibilité d'accrocher quelque chose aux pattes. J'ai donc pris 4 sucettes que j'ai cousus à chaques extrémités, le doudous étant plus volumineux que la sucette elle pouvait le retrouver plus facilement dans le noir et comme elle savait qu'il était forcément accompagné d'une sucette elle pouvait se la remettre seule et me laisser dormir tranquille. Bien sur elle pleurait quand même mais pas bien longtemps et moi je ne culpabilisait pas de rester couchée. J'espère que cela pourra t'aider ainsi que d'autre dans ton cas. Bon courage.
pinygirl 167 messages
pinygirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 15:47
mon petit cousin a eu se probleme aussi... mais il étais un peu plus vieu... finalement il se couchais avec une tété dans sa bouche et une dans chaque main comme sa si il en perdais une il en avais dautre... et il nétais pas endormable si il navais pas les 3... finalement sa finit par se reglé tout seule...
atchoumalex 338 messages
atchoumalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 15:49
Oulala! Quelle mobilisation les filles! Vous voulez me faire passer une bonne nuit c'est gentil :lol: :lol: :lol: J'avais pensé au scotch moi aussi, tu sais le gros marron pour fermer les cartons mais bon, mieux vaut s'abstenir! :lol: Sinon, la laisser pleurer je l'ai déjà tenté mais le souci c'est qu'elle ne s'arrêtait pas la bourrique!!!! Tan pis, je vais retenter le coup, et la laisser pleurer un peu plus longtemps, je verrais bien... Pour ce qui est des tétines à disposer dans le lit, je m'était posé la question et puis je me suis dis qu'elle n'arriverait pas à les trouver et réussir à les mettre à la bouche.... Quoi que, depuis 2/3 jours justement, elle commence à essayer de la mettre toute seule, mais bon, souvent à l'envers donc ça marche moins bien.... :? Mais bon, je vais le tenter dès ce soir aussi, et je vous dirais ça demain matin... En attendant merci pour toutes ces astuces, et si vous en avez d'autres, je suis preneuse.... PS: Sur la photo, c'est la seule fois ou elle a réussit à prendre son pouce! :cry: Bizzz Alex
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 15:52
Arfff pas mieux Moi je l'ai laissé pleurer samedi soir j'en pouvaiss plus, ça faisait un mois qu'il se réveillait mille fois par nuit depuis le début d'un rhume justement :roll: et depuis ben il se réveille quelques fois mais se rendort seul :lol: Je ne crie pas victoire car ça fait 3 nuits seulement que je ne me lève plus ms c bien agréable :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 16:38
mon fils me faisait excactement la meme chose !!! Seule solution au debut : le mettre dans mon lit ;) Sinon dans la journée tu peux lui donner la sucette dans la main au lieu de la bouche, comme ça il apprendrai a la remettre tout seul .. Et dans son lit met plein plein de sucette, comme ça il en trouvera surement une .. Perso ça a ete ça jusqu'a 7-8 mois puis "plus que" 3-4 reveil par nuit et vers 11 mois je crois il a reussi a remettre ça sucette et a 12 mois il faisait de bon gros dodo.. Il a environ 10 sucette dans son lit :lol: :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:31
HEllo Ma louloute a une titine aussi mais ne se reveil pas quand elle la pert... j'ai de la chance Si elle me fais ce que ta fille fais un jour je croi que j'essayerai de suprimer la titine car ca veux dire qu'elle ne sais pas s'endormir seule et ca c le vrai soucis, a mon sens... JE sais que c'est une etape qui fait peur a tous les parents de bb titineurs mais si cette titine t'empeche de dormir ca devien embetant... Nous on attend que sa titine rende l'ame et on n'en rachete plus... Bon courage BIZ
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 22:11
[quote:bbaa5dd900="atchoumalex"]Oulala! Quelle mobilisation les filles! Vous voulez me faire passer une bonne nuit c'est gentil :lol: :lol: :lol: J'avais pensé au scotch moi aussi, tu sais le gros marron pour fermer les cartons mais bon, mieux vaut s'abstenir! :lol: Sinon, la laisser pleurer je l'ai déjà tenté mais le souci c'est qu'elle ne s'arrêtait pas la bourrique!!!! Tan pis, je vais retenter le coup, et la laisser pleurer un peu plus longtemps, je verrais bien... Pour ce qui est des tétines à disposer dans le lit, je m'était posé la question et puis je me suis dis qu'elle n'arriverait pas à les trouver et réussir à les mettre à la bouche.... Quoi que, depuis 2/3 jours justement, elle commence à essayer de la mettre toute seule, mais bon, souvent à l'envers donc ça marche moins bien.... :? Mais bon, je vais le tenter dès ce soir aussi, et je vous dirais ça demain matin... En attendant merci pour toutes ces astuces, et si vous en avez d'autres, je suis preneuse.... PS: Sur la photo, c'est la seule fois ou elle a réussit à prendre son pouce! :cry: Bizzz Alex[/quote:bbaa5dd900] Ta petite poulette est trop mignonne, j'adore! sinon c'est vrai qu'il n'y a pas de solution, laissé pleurer, moi mm avec ma fille de deux mois, je n'y arrive pas donc je passe mon temps à lui remettre Bon courage, bisous[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:bbaa5dd900]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:bbaa5dd900][/url] D'ici quelques temps, elle finira par la retrouver toute seule
LaManuexRicomanu 1295 messages
LaManuexRicomanu
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 09:54
HELLO! Ah la sacrée tototte! 3 ans et pas moyen de s'en défaire! Petit il m'a fait le même coup... Je lui en ai alors mis 2 autres dans le lit, une à droite, une à gauche... Mais mon problème s'est en fait compliqué! Il lui fallait les 3 toujours, une dans le bec, et une dans chaque main! Donc, s'il en perdait une, il fallait que j'y aille... Imagines, 3 totottes à ne pas perdre la nuit... J'ai multiplié le problème par 3! Mais ils grandissent vite, alors il arrivait à récupérer la manquante dès 5 mois, en laissant une veilleuse allumée, il la voyait. Petit à petit j'ai réussi à lui en enlever une, puis une 2° (mais pas avant 1 an , 1 an1/2!) la dernière résiste! :lol: Mais en en mettant une dizaine, ça devrait le faire! Voilà! Bon courage!

"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 10:00
Bonjour, pareil pour moi, elle réclamait sa tetine je ne sais combien de fois sur la nuit... la solution que j'ai trouvé et qui je dois dire marche quand même, c'est acheter 10 tetines et les mettre dans son lit, comme ca la nuit elle agite ses mains et en trouve au moins une !! sinon, patience...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.