Posté le : 21-05-2008 à 09:29
Bonjour,
je peux te faire part de la mienne, mais je crains que je ne t'aide pas beaucoup :(
ma fille (9 mois et 9 jours) a commencé à tousser le jour de paques, donc fin mars. le pediatre m'a dit de lui donner du sirop pdt 7 jours, rien n'y a fait (donc la première semaine passe). je le rappelle et il me prescrit un autre sirop pdt 7 jours, toujours pas d'amélioration (seconde semaine de passée). je vais le voir en urgence car j'en ai marre, toux très sèche durant plus de 4h :shock: toutes les nuits, pleurs... bref, il ne trouve rien et me conseille de faire des aérosols et de la soulager avec de l'euchalyptus, et de bien humidifier sa chambre car il pense que l'air y est trop sec. la 3ème semaine passe sans rien changer. ma fille tousse de plus en plus, on est obligé de la prendre dans notre lit car elle s'étouffe tellement elle tousse! je change de pédiatre qui ne voit rien non plus, je vais voir mon doc traitant, tous me disent que ma fille n'a rien!! (elle ne tousse que la nuit, rien la journée :? ). Voila donc 5 semaines qui s'écoulent, on en peut plus car on ne dort pas (elle n'a jamais fais ses nuits :( )!! je fais quelques recherches sur le net et je décide de prendre contact avec un ORL car un bb qui tousse toutes les nuits jusqu'à l'étouffement n'a pas rien!! et ce qui est grave c'est que ce n'est pas les pédiatres qui me conseille l'orl, mais moi, qui ne suis pas médecin, qui doit y penser :shock: bref...
elle commencait aussi à ne plus bien manger, voir presque plus, et pleurait souvant au moment des repas
l'orl nous recoit le lendemain en urgence...verdict... ma fille a une oesophagite sévère (le stade juste avant l'hospitalisation :shock: ) et un très gros reflux interne!! merci à tous de me dire que mon bb n'a rien!!
résultat, traitement de choc pendant 1 mois et demi, motilium, gaviscon (avant et après chaque repas) et omeprazole tous les matin a jeun (gai à prendre pour un si petit bb...)
le 29 on retourne chez le pédiatre (on changera après) pour faire le point et prévoir la ph métrie (24h en clinique avec un tuyau qui part de la bouche vers l'estomac) pour déteminer le taux d'acidité et lui donner le traietement long terme, jusqu'à ses 18 mois ou 2 ans.
après 15 jours de traitement, elle ne toussait plus la nuit, mangeait très bien, mais pleurait la nuit, parfois jusqu'à 8-10 fois!! (je me levais à chaque fois car il y a un grand frère qui a bien besoin de ses heures de sommeil), donc je suis allée voir un ostéopathe. Jen'y croyais pas, mais aujourd'hui ca fait exactement 7 nuits que mon bb ne se réveille plus... je revis!!
voilà pour mon histoire, différente de la tienne, mais je te soutiens car une toux nocturne, ben ca cache quelque chose!!
gros gros bisous