Quel marque de produit de soin

Discussions

Auteur
Message
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:47
voila je suis dans mon 3eme trimestre de grossesse et je commence serieusement a regarder les produit de soin lait de toilette savon............ il y a muste** et tous les autre produit de pharmacie qui coute assez cher il y a prima** et autre de grande surface je suis un peu perdu dans toutes ces marques pouvez vous m'aider me dire ce que vous utiliser est il obligatoire de l'acheter en pharmacie ou cela coute assez cher ainsi que me dire tout ce qu'il faut prévoir pour l'arriver de mon petit ange
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 13:20
[quote:a9c7451a50="nadège62"]voila je suis dans mon 3eme trimestre de grossesse et je commence serieusement a regarder les produit de soin lait de toilette savon............ il y a muste** et tous les autre produit de pharmacie qui coute assez cher il y a prima** et autre de grande surface je suis un peu perdu dans toutes ces marques pouvez vous m'aider me dire ce que vous utiliser est il obligatoire de l'acheter en pharmacie ou cela coute assez cher ainsi que me dire tout ce qu'il faut prévoir pour l'arriver de mon petit ange[/quote:a9c7451a50] Bonjour, Alors, comme toi, j'ai voulu tout prévoir à l'avance : gel pour le corps, shampooing, crème pour les fesses,... J'ai choisi la marque Babygella car ma soeur l'utilise et m'en a dit que du bien, surtout que nous avons une peau fragile dans la famille (on peut trouver cette marque sur certains sites internet de pharmacies discount) Résultats : la sage-femme (du cours de prépa à la naissance) nous conseille autre chose : - un seul savon cheveux et corps - s'il y a des croûtes de lait, utiliser un peigne pendant le bain, les produits sont inutiles - Pour le nez : carrés de coton pré-découpés, sérum physiologique + mouche-bébé avec aspiration (nous n'avons pas pris le bon) - Pour les yeux : compresses + sérum physiologique - Pour les oreilles : compresse (que l'on passe enroulée autour du doigt) ou cotons-tige plats - Nombril : compresses + biseptine - Fesses : eau + savon/liniment oléo-calcaire (pharmacie). Si elles sont rouge ou s'il y a des boutons : mitosile ou bépanthène voire éosine Voilà ce que je peux te dire car bébé n'est pas encore né et je n'ai pas encore essayé. J'imagine que la maternité te donnera des conseils au moment du bain, regarde les produits qu'ils utilisent. Sinon, normalement tu ressortiras de la maternité avec une ordonnance indiquant les produits de soin à acheter. Le pédiatre de bébé peut également te donner des conseils sur les produits du commerce. J'espère avoir pu t'aider. A bientôt.
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 13:47
Coucou, alors moi pour mon 2° ai choisi Cadum car c'est un produit sans paraben contrairement à ceux que tu as cité et en plus tu le trouves en grande surface :D si tu es interessée il existe une liste des produits non toxiques pour bebe, je peux la retrouver si tu veux bonne fin de grossesse Ps: rejoins nous sur le post des mamans ch'tis dans la rubrique amities :wink:
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 13:50
re je te mets le lien http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf la page 23 concerne plus les produits bebe :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 13:52
Moi jutilise les produits Uriage pour bb, ça sent trop bon et c'est sans paraben. Bizzzzzzzzzzzz 8)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 18:51
Que bb cadum garanti sans paraben, en plus super économique ça sert pour toute la famille je me douche avec ! ( comme ça je sens comme mon bébé , je sais c bête mais j'adore !!) J'ai essayé avene ( gamme pédiatril) bof moyen. En fait tu verras ce que ton bb tolèrera donc n'achète pas trop de choses tout de suite !
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:08
Bonjour, Effectivement il y a de quoi se poser des questions! Et ta petite est très génée par cette toux?? La pauvre... :( Je ne comprends pas trop si c'est sure que c'est à cause de la pollution pourquoi le médecin t'as préscrit cet arsenal de médicaments!!! :shock: Qui vont pas faire grande chose contre la pollution! Sinon cherche un autre médecin qui prend le temps de voir bien les causes et de faire des examens avant de préscrire quelque chose! L'idée du purificateur d'aire je la trouve bien, mais je ne sais pas comment fonctionent ces machines... :?
kenyata62 340 messages
kenyata62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 23:32
coucou, comme mes consoeurs je te conseille Cadum, bon rapport qualité/prix en grande surface et surtout sans paraben. Le souci c'est que les produits sont difficiles à trouver. J'ai pris le temps d'examiner les étiquettes des produits bébé de grande marque et tu trouve systématiquement des paraben. Ce sont des conservateurs qui seraient cancérigénes et qui plus ai traverserai la peau pour se retrouver dans le sang :shock: Ou bien tu peut opter pour des produits bio en pharmacie, mais plus chers. Voilà
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2008 à 09:16
bonjour j'utilise aussi cadum, c'est génial, ma fille sent trop bon!!!!!! et sans paraben et pas cher! bonne continuation :wink:
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 11:16
[quote:4ec17564bb="pepite22"][quote:4ec17564bb="nadège62"]voila je suis dans mon 3eme trimestre de grossesse et je commence serieusement a regarder les produit de soin lait de toilette savon............ il y a muste** et tous les autre produit de pharmacie qui coute assez cher il y a prima** et autre de grande surface je suis un peu perdu dans toutes ces marques pouvez vous m'aider me dire ce que vous utiliser est il obligatoire de l'acheter en pharmacie ou cela coute assez cher ainsi que me dire tout ce qu'il faut prévoir pour l'arriver de mon petit ange[/quote:4ec17564bb] Bonjour, Alors, comme toi, j'ai voulu tout prévoir à l'avance : gel pour le corps, shampooing, crème pour les fesses,... J'ai choisi la marque Babygella car ma soeur l'utilise et m'en a dit que du bien, surtout que nous avons une peau fragile dans la famille (on peut trouver cette marque sur certains sites internet de pharmacies discount) Résultats : la sage-femme (du cours de prépa à la naissance) nous conseille autre chose : - un seul savon cheveux et corps - s'il y a des croûtes de lait, utiliser un peigne pendant le bain, les produits sont inutiles - Pour le nez : carrés de coton pré-découpés, sérum physiologique + mouche-bébé avec aspiration (nous n'avons pas pris le bon) - Pour les yeux : compresses + sérum physiologique - Pour les oreilles : compresse (que l'on passe enroulée autour du doigt) ou cotons-tige plats - Nombril : compresses + biseptine - Fesses : eau + savon/liniment oléo-calcaire (pharmacie). Si elles sont rouge ou s'il y a des boutons : mitosile ou bépanthène voire éosine Voilà ce que je peux te dire car bébé n'est pas encore né et je n'ai pas encore essayé. J'imagine que la maternité te donnera des conseils au moment du bain, regarde les produits qu'ils utilisent. Sinon, normalement tu ressortiras de la maternité avec une ordonnance indiquant les produits de soin à acheter. Le pédiatre de bébé peut également te donner des conseils sur les produits du commerce. J'espère avoir pu t'aider. A bientôt.[/quote:4ec17564bb] tout pareil :wink: !! mon petit a 3 mois maintenant et franchement je te conseillerais d'acheter juste un produit pour corps et cheveux (effectivement cadum est super et sent super bon, de plus mustela=cher=paraben :? ) et ensuite attendre.. car tu verras selon la peau de ton bb... s'il n'a pas la peau sèche pas besoin de crème etc.. et pour le soin du cordon (le + souvent biseptine) attends ton séjour à la maternité, le pédiatre te fera une ordonnance avec les compresses, vitamines et biseptine.. et du coup ce sera remboursé.. sinon tu as des sites genres bb au naturel qui vend ddes produits sans saloperies dedans pas forcément plus cher qu'en pharmacie (moi j'ai le natessance, trés bien) bonne préparation! biz
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 12:01
j'oubliais pour le change : à l'eau, c'est amplement suffisant!! j'avais acheté du liniment utilisé 2 fois en 3 mois :? nous on met de l'eau dans un "pschitt" pour arroser les plantes, nettoyé évidemment :wink: c'est trés pratique voilà, pas besoin de se ruiner, ils inventent pleins de trucs pour nous faire consommer mais quand ya pas de problème, il faut aller au plus simple! biz
Guest452063
121 messages
Guest452063
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:32
merci a toute de vos conseil donc je vais attendre juste acheté du savon pour le corps et les cheuveux puis pour le reste on vera quand notre petit ange sera la encore merci a toute
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2008 à 09:29
Bonjour, je peux te faire part de la mienne, mais je crains que je ne t'aide pas beaucoup :( ma fille (9 mois et 9 jours) a commencé à tousser le jour de paques, donc fin mars. le pediatre m'a dit de lui donner du sirop pdt 7 jours, rien n'y a fait (donc la première semaine passe). je le rappelle et il me prescrit un autre sirop pdt 7 jours, toujours pas d'amélioration (seconde semaine de passée). je vais le voir en urgence car j'en ai marre, toux très sèche durant plus de 4h :shock: toutes les nuits, pleurs... bref, il ne trouve rien et me conseille de faire des aérosols et de la soulager avec de l'euchalyptus, et de bien humidifier sa chambre car il pense que l'air y est trop sec. la 3ème semaine passe sans rien changer. ma fille tousse de plus en plus, on est obligé de la prendre dans notre lit car elle s'étouffe tellement elle tousse! je change de pédiatre qui ne voit rien non plus, je vais voir mon doc traitant, tous me disent que ma fille n'a rien!! (elle ne tousse que la nuit, rien la journée :? ). Voila donc 5 semaines qui s'écoulent, on en peut plus car on ne dort pas (elle n'a jamais fais ses nuits :( )!! je fais quelques recherches sur le net et je décide de prendre contact avec un ORL car un bb qui tousse toutes les nuits jusqu'à l'étouffement n'a pas rien!! et ce qui est grave c'est que ce n'est pas les pédiatres qui me conseille l'orl, mais moi, qui ne suis pas médecin, qui doit y penser :shock: bref... elle commencait aussi à ne plus bien manger, voir presque plus, et pleurait souvant au moment des repas l'orl nous recoit le lendemain en urgence...verdict... ma fille a une oesophagite sévère (le stade juste avant l'hospitalisation :shock: ) et un très gros reflux interne!! merci à tous de me dire que mon bb n'a rien!! résultat, traitement de choc pendant 1 mois et demi, motilium, gaviscon (avant et après chaque repas) et omeprazole tous les matin a jeun (gai à prendre pour un si petit bb...) le 29 on retourne chez le pédiatre (on changera après) pour faire le point et prévoir la ph métrie (24h en clinique avec un tuyau qui part de la bouche vers l'estomac) pour déteminer le taux d'acidité et lui donner le traietement long terme, jusqu'à ses 18 mois ou 2 ans. après 15 jours de traitement, elle ne toussait plus la nuit, mangeait très bien, mais pleurait la nuit, parfois jusqu'à 8-10 fois!! (je me levais à chaque fois car il y a un grand frère qui a bien besoin de ses heures de sommeil), donc je suis allée voir un ostéopathe. Jen'y croyais pas, mais aujourd'hui ca fait exactement 7 nuits que mon bb ne se réveille plus... je revis!! voilà pour mon histoire, différente de la tienne, mais je te soutiens car une toux nocturne, ben ca cache quelque chose!! gros gros bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.