Posté le : 19-05-2008 à 17:19
[quote:1b69871c8d="delphine3536"][quote:1b69871c8d="vali007"][quote:1b69871c8d="baby399"]Coucou
Vali007 à écris:
"salut, juste pour info, le rotarix, vaccin contre le rotavirus, virus le plus "méchant" de la gastro-entérite, se fait en 3 fois et c'est un sirop qu'on donne à bébé, et donc pas de piqûres, pourquoi s'en priver! "
Le mode d'administration n'a rien avoir et n'influence en rien la décition de donner ou pas le vaccin au bébé. Rotarix est un vaccin comme n'importe quel autre même s'il s'administre par voie orale.
Pourquoi s'en priver? Parce qu'il y a des contreindications. Si on n'a pas les choses qui sont des contreindications pour le faire, et bien on peu le faire ou pas ça dépend:
Dans mon cas, mes enfants sont allaités exclusivement jusqu'à la diversification, alors je pense pas qu'ils ont beaucoup de risques d'avoir un gastro, ça ne m'ai jamais arrivé pendant que ma fille était petite, je pense qu'on peu prévenir... Mais bon je peux pas être encore sure à 100% Je ne sais pas trop, mais je pense que je ne vais pas faire ce vaccin. :roll:[/quote:1b69871c8d]
salut baby399, moi aussi j'allaite mon fils de bientôt 7 mois, tu as raison de dire qu'ils sont plus protégé..., moi j'ai fait le rotarix car mon loulou va à la crèche, et aussi car je travaille dans un service de pédiatrie et que j'ai toujours peur de lui ramener des salopperies de mon boulot même si je fais hyper attention, et en plus je connais très bien les gastro a rotavirus et c'est pas chouette du tout! :?
enfin, grâce au vaccin, cet hiver dans notre service nous avons vu une nette diminution des gastro a rotavirus ainsi qu'une diminution de leur gravité!
maintenant chacun fait comme il le sent! bonne soirée :wink:[/quote:1b69871c8d]
Bonjour,
tu crois vraiment qu'il est nécessaire de faire le vaccin contre la gastro? mm à cette époque de l'année?
Je sais que ma fille au mois de septembre aura 7 mois donc trop grande pour ce vaccin
Quand penses tu?
bisous
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:1b69871c8d]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:1b69871c8d][/url][/quote:1b69871c8d]
salut, c'est vrai qu'il y a plus de rotavirus en hiver, mai il y en a aussi pendant les autres saisons et puis ainsi elle sera vaccinee pour l'hiver prochain, maintenant tu fais ce que tu veux, est-ce qu'elle va en creche ou a des contacts frequents avec des enfants?
bisous