Avez vous fait les vaccins contre L'hepatite B et la gastro? (Page 3)

Discussions

Auteur
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:29
[quote:84742d03cd="fanny318"] il est la le pbm, [b:84742d03cd]les gens doivent arrêter de tout remettre entre les mains du médecin et se renseigner aussi par eux-memes pour faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant (et chaque cas est unique)[/b:84742d03cd] mais bon, c'est tres dur car on recoit une multitude d'informations et on ne sait plus quoi penser :?[/quote:84742d03cd] [color=blue:84742d03cd][b:84742d03cd]+1 Arrêtez de considérer la parole du médecin comme toute puissante :lol: [/b:84742d03cd][/color:84742d03cd]
Maman allaitante et travailleuse
romelo 34 messages
romelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2008 à 15:41
Je me joins à vous et je ne souhaite as non plus de faire l'hépatite B à mon petit bout. Ma belle soeur fait également partie des nombreux cas de sclérose en plaque suite au vaccin de l'hépatite B. Il a déjà fait assez de dégats comme çà!! Ceux obligatoires c'est déjà bien!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 19:08
[quote:d5b5fa256f="Inès du 89"] Et pis, l'hépatite B, il ne risque pas de l'attrapper maintenant, même s'il est précoce :lol: [/b][/color][/quote:d5b5fa256f] ben en fait j'en ai parlé l'autre jour sur un autre sujet mais il y a qd meme le mode de transmission de la salive d'un malade au sang d'une personne saine, ma fille s'etait fait mordre au square...jusqu'au sang ( :cry: ma pauvre pepette!!!) moi j'ai pris des avis un peu partout (neurologues de ma b-mere, a l'etranger, differents medecins, pas clle qui suit ma fille) et elle est vaccinée contre l'hepatite b, ca a été difficile de se decider car j'ai 1 cas de SEP dans la famille (b-mere) et 1 cas proche d'un enfant qui a une hepatite b :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 22:03
[quote:aea9eb2c4b="baby399"]Coucou Vali007 à écris: "salut, juste pour info, le rotarix, vaccin contre le rotavirus, virus le plus "méchant" de la gastro-entérite, se fait en 3 fois et c'est un sirop qu'on donne à bébé, et donc pas de piqûres, pourquoi s'en priver! " Le mode d'administration n'a rien avoir et n'influence en rien la décition de donner ou pas le vaccin au bébé. Rotarix est un vaccin comme n'importe quel autre même s'il s'administre par voie orale. Pourquoi s'en priver? Parce qu'il y a des contreindications. Si on n'a pas les choses qui sont des contreindications pour le faire, et bien on peu le faire ou pas ça dépend: Dans mon cas, mes enfants sont allaités exclusivement jusqu'à la diversification, alors je pense pas qu'ils ont beaucoup de risques d'avoir un gastro, ça ne m'ai jamais arrivé pendant que ma fille était petite, je pense qu'on peu prévenir... Mais bon je peux pas être encore sure à 100% Je ne sais pas trop, mais je pense que je ne vais pas faire ce vaccin. :roll:[/quote:aea9eb2c4b] salut baby399, moi aussi j'allaite mon fils de bientôt 7 mois, tu as raison de dire qu'ils sont plus protégé..., moi j'ai fait le rotarix car mon loulou va à la crèche, et aussi car je travaille dans un service de pédiatrie et que j'ai toujours peur de lui ramener des salopperies de mon boulot même si je fais hyper attention, et en plus je connais très bien les gastro a rotavirus et c'est pas chouette du tout! :? enfin, grâce au vaccin, cet hiver dans notre service nous avons vu une nette diminution des gastro a rotavirus ainsi qu'une diminution de leur gravité! maintenant chacun fait comme il le sent! bonne soirée :wink:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 17:06
[quote:e36ccee056="vali007"][quote:e36ccee056="baby399"]Coucou Vali007 à écris: "salut, juste pour info, le rotarix, vaccin contre le rotavirus, virus le plus "méchant" de la gastro-entérite, se fait en 3 fois et c'est un sirop qu'on donne à bébé, et donc pas de piqûres, pourquoi s'en priver! " Le mode d'administration n'a rien avoir et n'influence en rien la décition de donner ou pas le vaccin au bébé. Rotarix est un vaccin comme n'importe quel autre même s'il s'administre par voie orale. Pourquoi s'en priver? Parce qu'il y a des contreindications. Si on n'a pas les choses qui sont des contreindications pour le faire, et bien on peu le faire ou pas ça dépend: Dans mon cas, mes enfants sont allaités exclusivement jusqu'à la diversification, alors je pense pas qu'ils ont beaucoup de risques d'avoir un gastro, ça ne m'ai jamais arrivé pendant que ma fille était petite, je pense qu'on peu prévenir... Mais bon je peux pas être encore sure à 100% Je ne sais pas trop, mais je pense que je ne vais pas faire ce vaccin. :roll:[/quote:e36ccee056] salut baby399, moi aussi j'allaite mon fils de bientôt 7 mois, tu as raison de dire qu'ils sont plus protégé..., moi j'ai fait le rotarix car mon loulou va à la crèche, et aussi car je travaille dans un service de pédiatrie et que j'ai toujours peur de lui ramener des salopperies de mon boulot même si je fais hyper attention, et en plus je connais très bien les gastro a rotavirus et c'est pas chouette du tout! :? enfin, grâce au vaccin, cet hiver dans notre service nous avons vu une nette diminution des gastro a rotavirus ainsi qu'une diminution de leur gravité! maintenant chacun fait comme il le sent! bonne soirée :wink:[/quote:e36ccee056] Bonjour, tu crois vraiment qu'il est nécessaire de faire le vaccin contre la gastro? mm à cette époque de l'année? Je sais que ma fille au mois de septembre aura 7 mois donc trop grande pour ce vaccin Quand penses tu? bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:e36ccee056]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:e36ccee056][/url]
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 17:19
[quote:1b69871c8d="delphine3536"][quote:1b69871c8d="vali007"][quote:1b69871c8d="baby399"]Coucou Vali007 à écris: "salut, juste pour info, le rotarix, vaccin contre le rotavirus, virus le plus "méchant" de la gastro-entérite, se fait en 3 fois et c'est un sirop qu'on donne à bébé, et donc pas de piqûres, pourquoi s'en priver! " Le mode d'administration n'a rien avoir et n'influence en rien la décition de donner ou pas le vaccin au bébé. Rotarix est un vaccin comme n'importe quel autre même s'il s'administre par voie orale. Pourquoi s'en priver? Parce qu'il y a des contreindications. Si on n'a pas les choses qui sont des contreindications pour le faire, et bien on peu le faire ou pas ça dépend: Dans mon cas, mes enfants sont allaités exclusivement jusqu'à la diversification, alors je pense pas qu'ils ont beaucoup de risques d'avoir un gastro, ça ne m'ai jamais arrivé pendant que ma fille était petite, je pense qu'on peu prévenir... Mais bon je peux pas être encore sure à 100% Je ne sais pas trop, mais je pense que je ne vais pas faire ce vaccin. :roll:[/quote:1b69871c8d] salut baby399, moi aussi j'allaite mon fils de bientôt 7 mois, tu as raison de dire qu'ils sont plus protégé..., moi j'ai fait le rotarix car mon loulou va à la crèche, et aussi car je travaille dans un service de pédiatrie et que j'ai toujours peur de lui ramener des salopperies de mon boulot même si je fais hyper attention, et en plus je connais très bien les gastro a rotavirus et c'est pas chouette du tout! :? enfin, grâce au vaccin, cet hiver dans notre service nous avons vu une nette diminution des gastro a rotavirus ainsi qu'une diminution de leur gravité! maintenant chacun fait comme il le sent! bonne soirée :wink:[/quote:1b69871c8d] Bonjour, tu crois vraiment qu'il est nécessaire de faire le vaccin contre la gastro? mm à cette époque de l'année? Je sais que ma fille au mois de septembre aura 7 mois donc trop grande pour ce vaccin Quand penses tu? bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:1b69871c8d]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:1b69871c8d][/url][/quote:1b69871c8d] salut, c'est vrai qu'il y a plus de rotavirus en hiver, mai il y en a aussi pendant les autres saisons et puis ainsi elle sera vaccinee pour l'hiver prochain, maintenant tu fais ce que tu veux, est-ce qu'elle va en creche ou a des contacts frequents avec des enfants? bisous
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2008 à 17:34
Vali007: Pour te répondre, non elle n'ira pas en crèche, ne cotoiera pas trop fréquemment les enfants mais j'ai trois filles ados à la maison, qui fréquente, bien entendu le collège. Elles ne sont pas sensibles au gastro, qd elles étaient petites, je vivais à la campagne, maintenant , je vis en ville c'est peut être plus facile d'attraper les virus. Je vais y réfléchir. Bisous[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:a85ee73d41]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:a85ee73d41][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.