Avez vous fait les vaccins contre L'hepatite B et la gastro? (Page 2)

Discussions

Auteur
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 11:44
Bonjour Delphine, La SEP touche les plaques de myéline qui entourent les cellules du cerveau.Lors d'une poussée (qd la maladie se manifeste) cette myéline se sclérose (se rompt en plaques) d'où le nom de sclérose en plaques. Ces poussées peuvent touchées les yeux (perte de la vue,très flou:névrite optique) ou alors les jambes (gros fourmillements ou alors coup d'électricité ds les jambes). Ces poussées se "soignent" par perfusion de cortisone à haute dose! Dans les meilleurs cas il n'y a pas de séquelles!!! Et dans les pires cas;il y a de graves séquelles :cry: :cry: :cry: Voili voilou :wink: Si tu as d'autre question n'hésite pas!!!!
manomag 70 messages
manomag
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2008 à 11:55
bonjour! je voulais juste rajouter en ayant entendu un hépatologue parler du vaccin contre l'hépatite B qu'en fait on est un des rares pays européens à avoir eu ces cas de SEP (sclérose en plaque) et son explication est la suivante : en france on a fait une grande campagne de vaccination sur des adolescents et jeunes adultes alors que dans les autres pays la vaccination s'est fait vers 6 mois.. et la SEP apparait généralement vers 20 ans, ce qui fait qu'un lien a été fait entre des jeunes adultes vaccinés à l'adolescence mais qui aurait de toute façon développé la SEP autrement.. pour lui, c'est comme s'il existait un vaccin contre le sida et qu'on ne le faisait pas... (même mode de contamination : sexuel, sanguin) et le devenir est tout aussi dramatique.. moi ce que j'en pense aprés en avoir parlé à ma pédiatre, c'est qu'on peut se permettre encore quelques années pour prendre encore du recul sur ce vaccin mais qu'à priori je le ferais avant 10 ans.. je suis moi même vaccinée (pas le choix, je travaille en milieu hospitalier) et ça me parait tout de même important... voilà moi ça m'a aidé à prendre ma décision qui entre nous est frileuse : attendre encore un peu! biz :wink:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 15:00
EH bien merçi les filles pour toutes vos opinions, Je vais rester encore un peu frileuse pour ces vaccins, je vais encore attendre quelques temps et y réfléchir. En tout cas , je suis bien contente de vous avoir lu. Merçi beaucoup!! bisous à toutes!![url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:c7feec1226]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:c7feec1226][/url]
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:29
Salut Delfine! Je suis scandalisée par ce qui c'est passé chez ton pédiatre!!! Quel manque de professionnallisme!!! Mais je pense justement que TOI tu te soucie vraiment de la santé de ta fille et tu te pose des questions, au lieu de laisser toutes les responsabilités à quelqu'un que tu ne connais pas. Je crois que c'est toi qui a la manière la plus scientifique (se poser des questions sur tout et rechercher des differentes réponses) et raisonable de t'occuper de ta fille, vraiment BRAVO, car il 'y a des parents qui ne se ponsent aucune question, qui se débrarrasent de toutes ses responsabilités chez le DrNOVART*S ou le DrROC*E, chez l'éducation nationale et chez la nounou... et après ils se plein! Pour celle qui à dit si les médecins sont payés par des labos, et bien OUI il le sont!!! Quand les médecins partent en séminaire à Hawaï avec tout payé dans des grands hotels, vous pensez que c'est qui qui paye??!! Pour l'hépatite B: et bien c'est une maladie de transmission sexuelle et je ne pense pas qu'un bébé est a risque vue qu'il n'a pas de relations sexuelles. Mais je la trouve complètement innutile même pour un adulte car tant qu'il n'y a pas de vaccin pour TOUTES les maladies de transmision sexuelle et bien on ne prend pas le risque! Quand nos enfants seront ados on leur expliquera pourquoi il faut utilisé des préservatifs et on va pas leur dire: "T'inquiètes pas, tu es vacciné contre l'hepatites B, si tu ne le porte pas, tu risque seulement d'avoir le SIDA, alors fonce sans capote..." Non?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 19:55
perso j'ai fait faire ce matin meme le vaccin a mon fils!!c le tetravac (diphtérie,polio,tetanos et coqueluche) le prochain sera le prevenar(meningite,septicemie , pneumocoqque) car pour moi ils sont essentiels!!par contre je suis anti bcg (il n'est plus obligatoire) hepatite b c hors de question de toute facon mon medecin refuserai de lui faire car elle est anti vaccins!!ca tombe bien!! marre de leurs balancer que des merdes a nos gosses!! on ne les laissent plus se defendre contre rien resultat c pire!!!
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2008 à 21:01
[quote:d098ffb2c0="pas06"]perso j'ai fait faire ce matin meme le vaccin a mon fils!!c le tetravac (diphtérie,polio,tetanos et coqueluche) le prochain sera le prevenar(meningite,septicemie , pneumocoqque) car pour moi ils sont essentiels!!par contre je suis anti bcg (il n'est plus obligatoire) hepatite b c hors de question de toute facon mon medecin refuserai de lui faire car elle est anti vaccins!!ca tombe bien!! marre de leurs balancer que des merdes a nos gosses!! on ne les laissent plus se defendre contre rien resultat c pire!!![/quote:d098ffb2c0] Je suis cent pour cent d'accord avec toi :wink: Biz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 21:42
[quote:767353f8eb="baby399"]Salut Delfine! Jqui se débrarrasent de toutes ses responsabilités chez le DrNOVART*S ou le DrROC*E,[/quote:767353f8eb] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 11:54
salut, juste pour info, le rotarix, vaccin contre le rotavirus, virus le plus "méchant" de la gastro-entérite, se fait en 3 fois et c'est un sirop qu'on donne à bébé, et donc pas de piqûres, pourquoi s'en priver! pour l'hépatite, je suis d'accord, il sera encore temps plus tard de le faire!
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 14:07
Coucou Vali007 à écris: "salut, juste pour info, le rotarix, vaccin contre le rotavirus, virus le plus "méchant" de la gastro-entérite, se fait en 3 fois et c'est un sirop qu'on donne à bébé, et donc pas de piqûres, pourquoi s'en priver! " Le mode d'administration n'a rien avoir et n'influence en rien la décition de donner ou pas le vaccin au bébé. Rotarix est un vaccin comme n'importe quel autre même s'il s'administre par voie orale. Pourquoi s'en priver? Parce qu'il y a des contreindications. Si on n'a pas les choses qui sont des contreindications pour le faire, et bien on peu le faire ou pas ça dépend: Dans mon cas, mes enfants sont allaités exclusivement jusqu'à la diversification, alors je pense pas qu'ils ont beaucoup de risques d'avoir un gastro, ça ne m'ai jamais arrivé pendant que ma fille était petite, je pense qu'on peu prévenir... Mais bon je peux pas être encore sure à 100% Je ne sais pas trop, mais je pense que je ne vais pas faire ce vaccin. :roll:
amevh 29 messages
amevh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 19:05
[b:d5bfafb401]Bonjour à toutes, Je me pose aussi la question sur ce fameux vaccin. A titre d'infos, je vous fait un "copier-coller" d'une info que j'ai reçu juste après que mon pédiatre m'est fait l'ordonnance de ce fameux "cocktail" de vaccin. Quen pensez-vous ? [/b:d5bfafb401] Hépatite B : bébés vaccinés à l'insu des parents ! Le vaccin hexavalent (DTCoqPolio + Hémophilus + Hépatite B) destiné aux nourrissons va être remboursé à partir de Mardi 1er avril 2008. C'est à dire que les nourrissons vont être vaccinés contre l'hépatite B sans que la plupart de leurs parents le sachent. L'inclusion du vaccin contre l'hépatite B dans un kit polyvaccinal fera passer la pilule en douceur. Le médecin prescripteur n'aura même plus besoin de prononcer le mot qui fâche (hépatite B), il prescrira "InfanrixHexa" et le tour sera joué. Le Ministère espère bien sûr par cette technique astucieuse augmenter la couverture vaccinale contre l'hépatite B dans notre pays, couverture qui plafonne aux alentours de 30 % malgré tous les messages de réassurance sur l'innocuité totale de ce vaccin. Quelques mois ou années plus tard, les parents découvriront avec stupeur que leur nourrisson a été vacciné contre l'hépatite B sans qu'ils l'aient su. Des enfants risquent, de plus, de recevoir deux fois le vaccin contre l'hépatite B, une fois avec cet Hexavac (qui ne dit pas son nom) et une autre fois de façon séparée si les parents vont voir un autre médecin qui ne fait pas attention et ne voit que la case du vaccin anti-hépatite B dans le carnet de santé qui est restée vide. De plus, le calendrier vaccinal actuel recommande de réaliser le même jour, en un site différent, le vaccin "Prévenar" comportant sept valences de Pneumocoques. C'est donc 6 + 7 = 13 vaccins que l'on se propose de faire le même jour à un nourrisson de 2 mois... qui dit mieux ? Je m'attends à de sérieux problèmes dans les mois et années à venir chez les nourrissons et les jeunes enfants de notre pays. Je pense que cette information intéressera vos adhérents et je me permets donc de vous en faire part pour que vous puissiez la diffuser et mettre en garde les parents qui ne souhaitent pas réaliser ce vaccin chez leur enfant. Cordialement. Dr Dominique LE HOUEZEC Pédiatre , Conseiller médical REVAHB * * « Réseau Vaccin Hépatite B ». Cette association, de type loi 1901, à but non lucratif, a été créée en février 1997 par des personnes atteintes d'effets secondaires graves apparus dans les suites d'une vaccination contre l'Hépatite B. Le REVAHB n'est pas une ligue anti-vaccinale et n'a aucune visée anti-vaccinaliste quelconque. Site : http://www.revahb.org/ Présentation de l'association : http://www.revahb.org/REVAHB%20mode%20d'emploi%203%20pages).doc ------------ Petit rappel sur les obligations légales en France : "Sauf cas particuliers tenant aux personnes ou aux circonstances, le seul vaccin actuellement obligatoire en France est le DTP (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite). Toute autre vaccination mentionnée dans le "calendrier vaccinal" n'est que recommandée et facultative : qu'il s'agisse par exemple du ROR (Rougeole, Oreillons, Rubéole) ou des vaccinations associées au DTP telles que les vaccinations anticoquelucheuse, antihaemophilus ou antihépatite B."
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 19:15
c'est quand meme aux parents de regarder les vaccins qu'ils achetent, enfin je trouve qd meme ca honteux car c'est "caché" et bcp de parents ont une ocnfiance aveugle en leur medecin,mais bon, il faut prendre ses responsabilités et s'informer quand on va chez le medecin... par contre pour le lien vers le site que tu mets, c'est un site extrêmement controversé par bcp de malades de la SEP eux-memes (ma belle-mere a une SEP), qui a une sacrée reputation car jugé pas du tout objectif, on trouve tout sur internet il faut qd meme rester le + objectif possible et bien se renseigner partout et pas sur 1 seule source
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amevh 29 messages
amevh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2008 à 19:38
Je suis d'accord, de mon côté j'avais lu le contenu des vaccins dans le carnet de santé de ma puce. C'est un ami qui m'a envoyé ce mail et je ne savais pas trop quoi en penser. Merci de ta réponse. Je me dis tout de même que les médecins ne prescriraient pas de vaccins dangeureux pour nos petits bouts...mais de nos jours on nous démontre tout et son contraire..à nous de prendre les décisions qui nous semblent bonnes. Bonne soirée à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2008 à 20:44
[quote:fcd1721325="amevh"] Je me dis tout de même que les médecins ne prescriraient pas de vaccins dangeureux pour nos petits bouts...mais de nos jours on nous démontre tout et son contraire..à nous de prendre les décisions qui nous semblent bonnes. Bonne soirée à toutes[/quote:fcd1721325] c'est bien le pbm, on se dit que le médecin devrait tout faire dans l'interet de chaque enfant...mais on se rend compte que bcp font pas mal de choses dans leur propre intérêt, il est la le pbm, les gens doivent arrêter de tout remettre entre les mains du médecin et se renseigner aussi par eux-memes pour faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant (et chaque cas est unique) mais bon, c'est tres dur car on recoit une multitude d'informations et on ne sait plus quoi penser :?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 12:18
Et bien au lieu, de donner notre entière confiance à dieu saint le père Médecin ou pédiatre; nous nous méfierons encore plus, le problème c'est qu'on a beaucoup de difficulté à communiquer avec le corps médical. J'ai beaucoup de mal à supporter qu'ils touchent le corps de mes enfants, je trouve cela très violent. Mais pas le choix puisqu'il faut qd mm voir si tout va bien et les protéger des virus et infections. Malheureusement, ce n'est pas fini puique ma fille doit faire échographie et radio car suspicion de bassin asymétrique congénital. Mais je pense qu'il faut toujours remettre en question lors avis et consulter plusieurs médecins avant de prendre des décisons (comme inocculé le vaccin de l'hépatite B). Je me bats depuis longtemps (fille ainée de 15 ans) pour éviter la souffrance de mes filles qd elles sont hospitalisés ou autres, le corps médical est encore très arrièrés sur ce sujet, quoi que il y a un peu de progrès , mais c'est long à entrer dans les moeurs. J'utilise très peu les antibiotiques qd mes filles sont malades et elles le sont très peu. c'est une question de bon sens et de réflexions. Je pense qu'il faut gardre notre libre arbitre. Bisous[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:4190158b73]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:4190158b73][/url]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 11:26
[quote:c8227a22b7="pas06"]perso j'ai fait faire ce matin meme le vaccin a mon fils!!c le tetravac (diphtérie,polio,tetanos et coqueluche) le prochain sera le prevenar(meningite,septicemie , pneumocoqque) car pour moi ils sont essentiels!!par contre je suis anti bcg (il n'est plus obligatoire) hepatite b c hors de question de toute facon mon medecin refuserai de lui faire car elle est anti vaccins!!ca tombe bien!! marre de leurs balancer que des merdes a nos gosses!! on ne les laissent plus se defendre contre rien resultat c pire!!![/quote:c8227a22b7] [color=blue:c8227a22b7][b:c8227a22b7]idem, sauf que j'ai fait le ROR en plus. :wink: Mais pas de BCG pour moi, d'ailleurs quand j'ai vu le bras du 2ème bébé que garde ma nounou, j'en suis bien contente. :wink: Et pis, l'hépatite B, il ne risque pas de l'attrapper maintenant, même s'il est précoce :lol: [/b:c8227a22b7][/color:c8227a22b7]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.