Posté le : 13-05-2008 à 19:38
[quote:8299f81ec0="madi88"]pour ma part je n'ai pas fait vacciner mes filles contre l'hépatite B, déjà parce que je pense que cela ne sert pas à grand chose avant les premiers contacts à risque, vers l'adolescence et encore, du fait qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est réellement des éventuels effets secondaires, et aussi du fait que je ne suis pas pour les vaccins à gogo contre tout et n'importe quoi§
bref, le DTpolio et basta!
je n'ai pas fait non plus la gastro, mon médecin m'en avait parlé mais il était trop tard. en effet, il faut que les 3 injections aient été faite avant 26 semaines de vie (soit 6 mois!) et là, ça l'aurait pas fait!
bon, je n'ai rien dit mais de toute façon, je ne l'aurai pas fait! disons que ça m'a évité des discussion car je trouve les médecins assez culpabilisant dans ce domaine, à croire qu'ils sont payés par les labos pour vendre leur vaccins!
après tout, ce n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il pense être bon pour ses enfants![/quote:8299f81ec0]
Alors là complètement d'accord avec toi, qd je suis allée voir la pédiatre , elle m'a demandé si je voulais faire l'hépatite B, je ne trouvais pas ça nécessaire maintenant ( ma fille à 2 mois), donc je lui ais dis que j'allais réfléchir mais que j'étais qd mm pas mal réticente.
Eh bien elle s'est contrariété, disant que je ne lui faisais pas confiance, que ce n'était pas la peine que je revienne qu' elle ne voulait plus me prendre en RDV;
Je me suis excusez , je ne pensais pas l'avoir vexée à ce point là!!. ELle a ouvert la porte de son cabinet, et m'a dis d'aller faire les vaccins de mon bb chez mon généraliste et qu' elle était énervée.
Enervé pourquoi? je pense que cela là beaucoup contrarié que j'ai un avis sur les vaccins et leurs utilisations.
Que nous parents , nous sommes en proie à quelques doutes qd on à 10 sons de cloches, que la confiance ça se gagne.
Elle a essayé de me culpabilisé en disant que je ne protéger pas correctement ma fille si je ne faisais ce foutu vaccin.
Donc conclusion, j'avais trouvé un pédiatre (c t le 1er RDV; il a fallu 3 mois pour l'avoir) et je n'en ai déjà plus puisqu'elle m'a viré comme une mal propre. Du coup , j'en cherche un autre.
Je suis très en colère, car j'estime que mm étant pas scientifique, on a le droit d'avoir une opinion et que les médecins doivent respecter nos décisions mm si ils n'approuvent pas, c'est çà être professionnels.
Voila bisous
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080429114054260222005146.jpg][img:8299f81ec0]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/29//mini_080429114054260222005146.jpg[/img:8299f81ec0][/url]