Avez vous fait les vaccins contre L'hepatite B et la gastro?

Discussions

Auteur
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 16:48
Bonjour, Voilà mon problème, ma fille de 2 mois 1/2 doit faire ses vaccins , je suis ok pour les traditionnels. Mais dois-je faire les vaccins type hépatite B et gastro entérite, j'y suis un peu réticente Quand pensez vous? L'avez vous fait faire? Ou êtes vous opposé? Besoins d'opinions de mamans , car je ne sais plus quoi faire. [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:53a8deb4ff]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:53a8deb4ff][/url]
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 16:57
hello moi j'ai pas fait la gastro car il n'existe pas ou j'habite (lettonie) mais par contre j'ai fait l'hepatite B . pour info si ta fille va voyager quand elle sera plus agée c'est quand meme fortement recommandé (par experience je peux te dire que THE merde peut arriver!) et le vaccin de l'hepatite B a beaucoup moins de risque lorsqu'il est fait tot (les risques tels que la sclerose en plaque qui arrive peu mais arrive dixit THE merde! sont rencontré lors de vaccination tardive) pour info c'est qqun du labo qui me la dit (un ami) .. donc moi je l'ai fait et aucun effets secondaires , d'ailleurs pour toutes les vaccinations rien a signaler bisou manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 16:58
hello moi j'ai pas fait la gastro car il n'existe pas ou j'habite (lettonie) mais par contre j'ai fait l'hepatite B . pour info si ta fille va voyager quand elle sera plus agée c'est quand meme fortement recommandé (par experience je peux te dire que THE merde peut arriver!) et le vaccin de l'hepatite B a beaucoup moins de risque lorsqu'il est fait tot (les risques tels que la sclerose en plaque qui arrive peu mais arrive dixit THE merde! sont rencontré lors de vaccination tardive) pour info c'est qqun du labo qui me la dit (un ami) .. donc moi je l'ai fait et aucun effets secondaires , d'ailleurs pour toutes les vaccinations rien a signaler bisou manue
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 16:59
yanis1405 97 messages
yanis1405
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 17:39
[bonjour moi pour mon fils je n pas voulu faire l'hepatite (trop de risque à mon gout) et pour ma fille qui arrive dans un mois je ne le ferais pas . par contre pour la gastro , je pense le faire , car mon fils qui aurat 3 ans demain m'en à fait une bonne fin fevrier -1.500 kgs en 3 jourd malgrés tous les medoc du docteur il à finit à l'hopital pendant 2 jours alors , je le ferais pour ma fille voila bon courage à toute emilie
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 18:04
Coucou Pour moi hors de question pour ce Put*** de vaccin contre l'hépatite B car je l'ai fait étant ado et je fais partis de ces nombreux cas de SEP. Voili voilou Biz
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 18:17
Je n'ai pas fait l'hépatite B non plus, savoir que les labos ont fait croire pdt des années que l'hépatite b s'attrapait par la salive alors que c faux rien que pour en vendre grrrr + les risques je ne crois pas que ma puce veuille entamer sa vie sexuelle tout de suite, par contre je lui ferai faire le gardasyl je pense voilà.
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 19:20
pour ma part je n'ai pas fait vacciner mes filles contre l'hépatite B, déjà parce que je pense que cela ne sert pas à grand chose avant les premiers contacts à risque, vers l'adolescence et encore, du fait qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est réellement des éventuels effets secondaires, et aussi du fait que je ne suis pas pour les vaccins à gogo contre tout et n'importe quoi§ bref, le DTpolio et basta! je n'ai pas fait non plus la gastro, mon médecin m'en avait parlé mais il était trop tard. en effet, il faut que les 3 injections aient été faite avant 26 semaines de vie (soit 6 mois!) et là, ça l'aurait pas fait! bon, je n'ai rien dit mais de toute façon, je ne l'aurai pas fait! disons que ça m'a évité des discussion car je trouve les médecins assez culpabilisant dans ce domaine, à croire qu'ils sont payés par les labos pour vendre leur vaccins! après tout, ce n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il pense être bon pour ses enfants!
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 19:38
[quote:8299f81ec0="madi88"]pour ma part je n'ai pas fait vacciner mes filles contre l'hépatite B, déjà parce que je pense que cela ne sert pas à grand chose avant les premiers contacts à risque, vers l'adolescence et encore, du fait qu'on ne sait pas trop ce qu'il en est réellement des éventuels effets secondaires, et aussi du fait que je ne suis pas pour les vaccins à gogo contre tout et n'importe quoi§ bref, le DTpolio et basta! je n'ai pas fait non plus la gastro, mon médecin m'en avait parlé mais il était trop tard. en effet, il faut que les 3 injections aient été faite avant 26 semaines de vie (soit 6 mois!) et là, ça l'aurait pas fait! bon, je n'ai rien dit mais de toute façon, je ne l'aurai pas fait! disons que ça m'a évité des discussion car je trouve les médecins assez culpabilisant dans ce domaine, à croire qu'ils sont payés par les labos pour vendre leur vaccins! après tout, ce n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il pense être bon pour ses enfants![/quote:8299f81ec0] Alors là complètement d'accord avec toi, qd je suis allée voir la pédiatre , elle m'a demandé si je voulais faire l'hépatite B, je ne trouvais pas ça nécessaire maintenant ( ma fille à 2 mois), donc je lui ais dis que j'allais réfléchir mais que j'étais qd mm pas mal réticente. Eh bien elle s'est contrariété, disant que je ne lui faisais pas confiance, que ce n'était pas la peine que je revienne qu' elle ne voulait plus me prendre en RDV; Je me suis excusez , je ne pensais pas l'avoir vexée à ce point là!!. ELle a ouvert la porte de son cabinet, et m'a dis d'aller faire les vaccins de mon bb chez mon généraliste et qu' elle était énervée. Enervé pourquoi? je pense que cela là beaucoup contrarié que j'ai un avis sur les vaccins et leurs utilisations. Que nous parents , nous sommes en proie à quelques doutes qd on à 10 sons de cloches, que la confiance ça se gagne. Elle a essayé de me culpabilisé en disant que je ne protéger pas correctement ma fille si je ne faisais ce foutu vaccin. Donc conclusion, j'avais trouvé un pédiatre (c t le 1er RDV; il a fallu 3 mois pour l'avoir) et je n'en ai déjà plus puisqu'elle m'a viré comme une mal propre. Du coup , j'en cherche un autre. Je suis très en colère, car j'estime que mm étant pas scientifique, on a le droit d'avoir une opinion et que les médecins doivent respecter nos décisions mm si ils n'approuvent pas, c'est çà être professionnels. Voila bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080429114054260222005146.jpg][img:8299f81ec0]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/29//mini_080429114054260222005146.jpg[/img:8299f81ec0][/url]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 21:00
Ah je suis verte de ce qui t'arrive ! C'est quoi cette furieuse de la seringue ? bah regrette pas, tu t'en es débarrassé , elle t'aurai emm*** pour autre chose que les vaccins sans doute plus tard Bon débarras !! :twisted:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2008 à 05:33
coucuo l hepatite b en cours de reflexion car come dit plus haut les risque sont moins elevé par rapport a la sep si fait avant 4ans et la gastro ca n a pas l air d etre l epidemie de rotavirus, et je le rappelle le vaccin contre la "gastro" ne protege que du plus dangereux celui qui cause le plus d hospitalisation le rotavirus et pas autre chose biz
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 07:27
[quote:573d3442fa="fraise42"]Ah je suis verte de ce qui t'arrive ! C'est quoi cette furieuse de la seringue ? bah regrette pas, tu t'en es débarrassé , elle t'aurai emm*** pour autre chose que les vaccins sans doute plus tard Bon débarras !! :twisted:[/quote:573d3442fa] C'est vrai, tu as bien raison, elle m'aurait pris la tête pour autre chose plus tard, je relativise maintenant mais sur le coup j'étais super vexée quelle me jette. Bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:573d3442fa]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:573d3442fa][/url]
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 07:28
[quote:ba6893a27e="chagrimb"]Coucou Pour moi hors de question pour ce Put*** de vaccin contre l'hépatite B car je l'ai fait étant ado et je fais partis de ces nombreux cas de SEP. Voili voilou Biz[/quote:ba6893a27e] Je ne connais pas du tout le SEP, qu'est ce que c'est? peux tu me donner des précisions? , merçi bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:ba6893a27e]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:ba6893a27e][/url]
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 07:30
[quote:bb3662dcb9="kikimarina"]coucuo l hepatite b en cours de reflexion car come dit plus haut les risque sont moins elevé par rapport a la sep si fait avant 4ans et la gastro ca n a pas l air d etre l epidemie de rotavirus, et je le rappelle le vaccin contre la "gastro" ne protege que du plus dangereux celui qui cause le plus d hospitalisation le rotavirus et pas autre chose biz[/quote:bb3662dcb9] Ok , donc ce n'est pas vitale de faire le vaccin contre la gastro?. Je culpabilise beaucoup, j'ai peur de ne pas faire le nécessaire pour ma fille Je te remerçie pour ses infos Bisous[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:bb3662dcb9]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:bb3662dcb9][/url]
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 09:46
hello je voulais juste ajouter (car je suis une des seule a avoir fait le vaccin!) que je suis tout a fait d'accord avec vous .. chacun fait ce qu'il veut et je trouve la reaction de ton pediatre un peu too much! meme la ou j'habite en Lettonie il nous demande si on le veut ou pas bon pour DTP et BCG c'est obligatoire car il y a encore des cas assez nombreux (juste pour info la lettonie et bcp de pays de l'est on encore pas mal de maladies et ils sont dans l'europe donc ça ce balade encore plus vite ...merci l'europe pour ça!) bref chacun est libre de faire comme il veut .. bise tout le monde manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.