Mon fils a peur

Discussions

Auteur
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 13:56
bonjour depuis deux ou trois jours, mon fils sursaute au moindre petit bruit( je tousse, je renifle...) alors qu'il ne m'a jamais fait ça auparavant!! est ce du à l'age: peut être qu'il commence a ressentir des émotions( peur, joie,peine...) quelqu'un est il dans le même cas ou l'a était? et combien de temps? et surtout pourquoi? merci de m'éclairer( je n'ose plus faire de bruit :cry: ) cindy
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 14:03
coucou il prend peut-etre conscience du monde qui l'entoure, pendant les 1ers mois de vie le monde des bébés se résume surtout a papa/maman, c'est un peu comme entre 6 et 12 mois ou les gens inconnus peuvent lui faire peur il fait sans doute + attention aux choses autour de lui, aux bruits de la maison, il faut essayer d'etre rassurante, de lui montrer que maman est la quand meme, et aussi de lui montrer d'ou viennent ces bruits qui le font sursauter, par exemple en rigolant quand tu te mouches ou que tu tapes des mains, par le jeu tout passe bcp mieux et ca l'interressera surement!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 14:10
[quote:b07fd6c4fd="fanny318"]coucou il prend peut-etre conscience du monde qui l'entoure, pendant les 1ers mois de vie le monde des bébés se résume surtout a papa/maman, c'est un peu comme entre 6 et 12 mois ou les gens inconnus peuvent lui faire peur il fait sans doute + attention aux choses autour de lui, aux bruits de la maison, il faut essayer d'etre rassurante, de lui montrer que maman est la quand meme, et aussi de lui montrer d'ou viennent ces bruits qui le font sursauter, par exemple en rigolant quand tu te mouches ou que tu tapes des mains, par le jeu tout passe bcp mieux et ca l'interressera surement![/quote:b07fd6c4fd] merci pour cette réponse rapide je vais appliquer essayer d'appliquer tes conseils c'est fou comme on se pose beaucoup de question avec un bébé!!! :shock: PS:ta fille est super mignonne cindy
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 14:19
[quote:6a7092e3e2="didig"] c'est fou comme on se pose beaucoup de question avec un bébé!!! :shock: [/quote:6a7092e3e2] :lol: et je crois que ca ne s'arrete jamais! meme quand ils grandissent on s'en pose encore pleins!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.