Posté le : 13-05-2008 à 10:01
Bonjour,
je suis dans ton cas, mais ma puce à 9 mois!
on a diagnostiqué son reflux (interne) et oesophagite sévère il y a presque 3 semaines, après 2 mois de pleurs non stop, toux nocturne, refux bib et aliments... je précise que ce ne sont pas les différents pediatres qui l'ont diagnostiqué, j'ai pris l'initiative d'aller voir un ORL car je n'en pouvait plus (je me lève toujours entre 2 et 10 fois sur la nuit, elle n'a jamais fait une nuit complète) et la elle m'a dit qu'il était grand temps sinon c'était l'hospitalisation!!
quand elle avait un mois, elle régurgitait beaucoup, on a fait le test du reflux, et son pédiatre m'a dit qu'elle était dans la limite supérieure mais toujours dans la limite, donc inutile de donner un traitement.
D'après l'ORL, on aurait du traiter depuis le début, ca lui aurait permis d'éviter cette souffrance, et lui permettre de passer ses nuits, mais non...
bref, la elle prend du mothilium 15 min avant les repas, du gaviscon après, et une gellule d'oméprazole tous les matin à jeun (à diluer dans une cuiller a café de mothilium) et je dois avouer qu'elle tousse moins depuis le début du traitement.
Mais ca traite l'oesophagite pas le reflux. Le 29, on retourne voir le pédiatre pour faire le point et prévoir la ph métrie en clinique (24h avec un tuyau qui part de la bouche qui va ds l'estomac pour mesurer le taux d'acidité), je reste avec elle. Et selon les résultat on lui donnera un traitement à long terme, jusqu'à ses +/- 2 ans selon l'évolution.
Voilà pour mon histoire, mon bb a un reflux interne, donc elle ne régurgite pas, ca se manifestait par des toux nocturnes (non stop durant plus de 4h, jusqu'à la limite de l'étouffement)
n'hésites pas si tu as des questions! et pour info, elle est depuis toujours (je veux dire depuis que je l'allaite plus, soit ses 4.5 mois) au lait NAN AR (Anti Régurgitations).
gros bisous et courage, car il en faut...