RGO et oesophagite Besoin d'aide!!!!!!

Discussions

Auteur
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 10:42
Bonjour à toutes ma pettie puce, agée de 1 mois et 1 semaine, souffre depuis la semaine dernière d'une oesophagite, due à ces reflux gastro oesophagiens... nous avions commencer à traiter ces reflux avec le pédiatre en épaississant son lait (enfamil AR) et avec du phosphalugel... et là çà a été de pire en pire!!! elle pleurai du matin au soir, était inconsolable même bercer dans les bras, réclamai tout le temps le bib (pour calmer ses brulures!) et même quand elle dormai elle pleurai!!! :cry: tous ces sympthomes sont toujours plus ou moins présents, elle pleure un peu moins et dors mieux! j'ai donc revu le pédiatre 2 jours après avoir commencer le lait AR et le gel anti reflux, et là elle me confirme une oesophagite, et me dit qu'on ne change pas de lait, et prescrit du raniplex. j'étais très étonné qu'on ne change pas le lait puisque l'oesophagite et tous ces symptomes sont apparus au moment du changement de lait!!! :? malheureusement ma puce refuse son médoc, il lui donne des hauts de coeur et elle le vomi dans la minute... le gel elle en recrache la moitié... j'ai donc interrogé une amie qui est auxilliaire de puériculture et donc la fille souffre de reflux (mais pas d'oesophagite) et elle me dit de donner à la puce du motilium 15min avant manger et du gel de polysilane après les repas... il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ce que c'était avant !!! beaucoup de monde dans mon entourage me dise qu'il faudrai changer de lait, certains ont même eu le même problème que moi avec leur bébé et leur pédiatre leur disai qu'il n'était pas nécessaire de changer de lait et qui l'ont fait de leur propre initiative et que çà a amélioré les choses... j'aimerai avoir des conseils de mamans qui vivent ou ont vécu la même chose ... je vous avoue que je me sens désamparée face à la souffrance de ma petite princesse... surtout que j'entend dire que ceci ne se passera que lorsque la petite marchera....et çà sous entend qu'elle va souffrir encore pendant presque 1 an ??? merci pour votre aide :wink:
rachel56 2783 messages
rachel56
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 15:05
[quote:6ec7ad4f6c="vivi93"]Bonjour à toutes ma pettie puce, agée de 1 mois et 1 semaine, souffre depuis la semaine dernière d'une oesophagite, due à ces reflux gastro oesophagiens... nous avions commencer à traiter ces reflux avec le pédiatre en épaississant son lait (enfamil AR) et avec du phosphalugel... et là çà a été de pire en pire!!! elle pleurai du matin au soir, était inconsolable même bercer dans les bras, réclamai tout le temps le bib (pour calmer ses brulures!) et même quand elle dormai elle pleurai!!! :cry: tous ces sympthomes sont toujours plus ou moins présents, elle pleure un peu moins et dors mieux! j'ai donc revu le pédiatre 2 jours après avoir commencer le lait AR et le gel anti reflux, et là elle me confirme une oesophagite, et me dit qu'on ne change pas de lait, et prescrit du raniplex. j'étais très étonné qu'on ne change pas le lait puisque l'oesophagite et tous ces symptomes sont apparus au moment du changement de lait!!! :? malheureusement ma puce refuse son médoc, il lui donne des hauts de coeur et elle le vomi dans la minute... le gel elle en recrache la moitié... j'ai donc interrogé une amie qui est auxilliaire de puériculture et donc la fille souffre de reflux (mais pas d'oesophagite) et elle me dit de donner à la puce du motilium 15min avant manger et du gel de polysilane après les repas... il y a du mieux mais ce n'est toujours pas ce que c'était avant !!! beaucoup de monde dans mon entourage me dise qu'il faudrai changer de lait, certains ont même eu le même problème que moi avec leur bébé et leur pédiatre leur disai qu'il n'était pas nécessaire de changer de lait et qui l'ont fait de leur propre initiative et que çà a amélioré les choses... j'aimerai avoir des conseils de mamans qui vivent ou ont vécu la même chose ... je vous avoue que je me sens désamparée face à la souffrance de ma petite princesse... surtout que j'entend dire que ceci ne se passera que lorsque la petite marchera....et çà sous entend qu'elle va souffrir encore pendant presque 1 an ??? merci pour votre aide :wink:[/quote:6ec7ad4f6c] Bonjour et bienvenue dans le très dur club des mamans qui ont un bébé RGO avec oseophagite!! Mon fils, a 3mois et demi et souffre d'une oseophagite depuis ses 1mois et demi; Motilium 15minutes avant biberons, polysilane apres chaque biberon et mopral pour calmer! Il est au milupa AR que je réepaissi avec du magic mix! Certains biberons se passent très bien d'autres moins bien! J'ai changer 5 fois de lait, sans demander l'avis a personne jusqu'a trouver LE lait qui lui convient!! Moi y a 3 semaines mon fils buvait 450ml par jour, et la on est a 800!! Un vrai miracle! Par contre un bébé qui as une oseophagite hurle au biberon et toi tu dis: " réclamai tout le temps le bib (pour calmer ses brulures!)" alors que logiquement elle devrait le refuser tellement que ça fait mal de boire! C ça je trouve curieux! Moi je sais que mon bébé associai biberon= douleur, il pleurai rien quand le voyant..
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 15:19
Merci Rachel pour ta réponse effectivement au début elle refusai le bibi et hurlai à avoir la tétine dans la bouche, puis maintenant pour se calmer elle réclame le bibi mais elle ne bois pas, elle tete et recrache tout, je pense que le fait de téter la rassure!!! j'espère trouver le lait qui lui conviendra, je pense que celui ci est trop acide ! bon courage à toi !!! et encore merci :wink: biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 10:01
Bonjour, je suis dans ton cas, mais ma puce à 9 mois! on a diagnostiqué son reflux (interne) et oesophagite sévère il y a presque 3 semaines, après 2 mois de pleurs non stop, toux nocturne, refux bib et aliments... je précise que ce ne sont pas les différents pediatres qui l'ont diagnostiqué, j'ai pris l'initiative d'aller voir un ORL car je n'en pouvait plus (je me lève toujours entre 2 et 10 fois sur la nuit, elle n'a jamais fait une nuit complète) et la elle m'a dit qu'il était grand temps sinon c'était l'hospitalisation!! quand elle avait un mois, elle régurgitait beaucoup, on a fait le test du reflux, et son pédiatre m'a dit qu'elle était dans la limite supérieure mais toujours dans la limite, donc inutile de donner un traitement. D'après l'ORL, on aurait du traiter depuis le début, ca lui aurait permis d'éviter cette souffrance, et lui permettre de passer ses nuits, mais non... bref, la elle prend du mothilium 15 min avant les repas, du gaviscon après, et une gellule d'oméprazole tous les matin à jeun (à diluer dans une cuiller a café de mothilium) et je dois avouer qu'elle tousse moins depuis le début du traitement. Mais ca traite l'oesophagite pas le reflux. Le 29, on retourne voir le pédiatre pour faire le point et prévoir la ph métrie en clinique (24h avec un tuyau qui part de la bouche qui va ds l'estomac pour mesurer le taux d'acidité), je reste avec elle. Et selon les résultat on lui donnera un traitement à long terme, jusqu'à ses +/- 2 ans selon l'évolution. Voilà pour mon histoire, mon bb a un reflux interne, donc elle ne régurgite pas, ca se manifestait par des toux nocturnes (non stop durant plus de 4h, jusqu'à la limite de l'étouffement) n'hésites pas si tu as des questions! et pour info, elle est depuis toujours (je veux dire depuis que je l'allaite plus, soit ses 4.5 mois) au lait NAN AR (Anti Régurgitations). gros bisous et courage, car il en faut...
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 15:57
Bonjour, J'ai le mm problème que vous, oseophagite diagnostiquée aujourd'hui!!! elle a deux mois et 13 jours dont 2 mois de douleurs Cependant ma fille a eu du Mothilium,il y a 3 semaines pour des régurgitations et des RGO mais elle hurlait qd je lui en donnais, on avait l'impression que ça lui bruler l'oseophage, elle se cambrait et hurlait qd le médoc passé, donc j'ai arrêté. Alors, à partir de demain , elle va prendre à jeun du Orgastoro, 1/2 comprimé pendant 2 mois , parait au dire du piédiatre que c'est super efficace et aussi du Doliprane qd elle a trop mal. j'espère que çà va s'arranger, car j'en ai marre de la voir dérouiller comme çà. Par contre pour le lait , je ne sais pas j'allaite. Bisous à toutes [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:fb0b0c797a]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:fb0b0c797a][/url]
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 17:32
[color=blue:8acfefe9a5]Didou et Delphine (trop jolie le prénom de ta puce!!!)[/color:8acfefe9a5] merci pour vos messages je vais voir mon médecin traitant ce soir, car je pense qu'il sera également compétent pour traiter ma petite puce. je ne supporte plus de la voir souffrir comme çà, c'est insupportable! je me sens impuissante! Lyna prend le motilium mais refuse tout net le gaviscon et recrache tout!!! j'espère que mon médecin trouvera un remède miracle!!! bon courage à vous toutes!!! on pourrai se tenir au courant de l'évolution de nos petits bouts et de leur satané oesophagite ? biz à toutes :wink:
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2008 à 17:37
Coucou! Moi aussi mon loulou de 3 mois 1/2 est sous omeprazole + polysilane pour soigner son oesophagyte. Il hurlait à chaque biberon, on passait des heures à lui donner le bib debout, en marchant, il s'arc-boutait (il était très tendu), bref l'angoisse... A l'hôpital ils ont donc diagnostiqué une oesophagyte dûe à des reflux acides internes, d'où l'absence de régurgitations. Aujourd'hui il va bcp mieux, c'est peut-être dû aux médocs, mais je crois que c'est surtout dû au nouveau lait qu'on lui donne: du lait de soja spécial bébé (Nutricia Soja), acheté en pharmacie. Car j'ai essayé de le repasser au lait de vache, et les crises ont recommencé... Et dés que je l'ai remis au lait de soja, miracle, tout va bien, et il boit des gros bibs (180 voire 210ml alors que pendant son oesophagyte, il était à 100 ml environ, et encore, après avoir lutté pour qu'il boive, l'horreur). Je compatis vraiment car c'est affreux de les voir souffrir comme ça, bon courage.
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 17:54
[quote:fa167b41ca="vivi93"][color=blue:fa167b41ca]Didou et Delphine (trop jolie le prénom de ta puce!!!)[/color:fa167b41ca] merci pour vos messages je vais voir mon médecin traitant ce soir, car je pense qu'il sera également compétent pour traiter ma petite puce. je ne supporte plus de la voir souffrir comme çà, c'est insupportable! je me sens impuissante! Lyna prend le motilium mais refuse tout net le gaviscon et recrache tout!!! j'espère que mon médecin trouvera un remède miracle!!! bon courage à vous toutes!!! on pourrai se tenir au courant de l'évolution de nos petits bouts et de leur satané oesophagite ? biz à toutes :wink:[/quote:fa167b41ca] Biensur pas de problème , on se donne des nouvelles , rapidement . Ma fille prend bien le gaviscon mais ça n'a aucune efficacité sur ses problèmes, au début oui ,mais après bof Merçi pour le compliment pr le prénom de ma fille, je trouve que celui de ton tit bb ressemble assez au prénom de la mienne, c'est marrant. Bisous , bon courage[url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:fa167b41ca]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:fa167b41ca][/url]
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2008 à 21:06
Hello Une de plus dans le club :? Clément fait 3 jours d'hôpital au mois de mars il avait alors 3 mois et demi Il a un RGO interne Il est sous Mopral depuis et je lui met du Gumilk dans son lait depuis la semaine dernière Je ne peux pas lui donner un lait AR car il est également très constipé Le 22 nous avons une visite à l'hôpital car Clément tousse beaucoup et aucun traitement ne lui fait passer sa toux, notre généraliste pense donc que la toux est due au reflux. Bon courage et demande du Mopral à ton médecin ça les aide bien Le mien hurlait à chaque bib là maintenant ça va mieux c après qu'il est encore embêté et on hésite à savoir s'il a pas un problème d'intestin ou de colons aussi :? :? :?
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:00
Bonjour à toutes [color=blue:b84391efa0]Chocoo et Petite Che[/color:b84391efa0] merci pour vos témoignages, je vois que l'on est nombreuse à avoir ce fichu problème de rgo et d'oesophagite.... et je constate aussi que les medicaments ne règlent pas tout! Ma fille aussi a de petites toux, mais pas grand chose et je pense que c'est du au rgo! [color=blue:b84391efa0]Delphine[/color:b84391efa0] c'est rigolo c'est vrai que les prénoms de nos puces sont assez proches!!! :wink: Résultat de ma visite avec le généraliste hier soir : * changement de lait, on passe au Gallia Digest * on continu le motilium et le gaviscon ainsi que le raniplex le problème c'est que lyna recrache tout le raniplex et le gaviscon... l'une d'entre vous a t'elle une astuce pour leur faire avaler les médoc ??? * il y a encore un peu de muguet qu'elle avait eu il y a 1 mois (pourtant sa pédiatre l'a vu 2 fois la semaine dernière et a controler et m'avait dit qu'il n'y avait plus rien du tout!!!! bravo !!! ) donc je reprend le daktarin * il lui a prescrit aussi de la camomille en homéopathie pour la calmer un peu... donnez nous des nouvelles de vos petits bouts!!! bon courage les filles!!!
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 12:09
Bonjour pour le gaviscon, chez nous en belgique on a le choix pour le gout: normal adulte (donc gout anisé), pour pour nourrisson c'est anis ou banane. Je prends depuis le début le gout banane, et elle le recrache pas. Je lui donne à la pipette qui se trouve ds la boite. Elle prend 2,5 ml par prise, et on le fait en +/- 4 ou 5 fois , donc j'appuie un tout petit peu sur la pipette, elle avale, je recommence ainsi de suite jusque tant qu'elle ait tout pris. Ca peut prendre montre en main quasi 5 minutes pour qu'elle avale tout, mais elle le prend. Et parfois, je suis pas fière mais je suis obligée de faire ainsi, quand elle veut pas ouvrir la bouche, ben je lui ouvre moi même d'une main, et je mets la pipette de l'autre, et j'appuie petit à petit. Mais plus elle grandit plus facilement elle ouvre la bouche (c'est clair que quand je lui en donnais à 1 mois, ben la bouche elle l'ouvrait pas!! mail la elle en a 9 et ca va mieux, mais parfois...) voilà, j'espère que je t'ai un peu aidée!! sinon petite astuce pour le mothilium, c'est identiquement la même composition pour celui adulte et nourisson, et en plus l'adulte chez nous fait 200 ml contre 100 ml pour le nourrisson. donc j'ai gardé la pipette du premier nourrisson que j'ai acheté, et j'achete maintenant le même que pour adulte, qui est beaucoup moins cher!! (c'est ma pharmacienne qui m'a dit ca et j'ai vérifé la composition sur les boites, c'est identique!! 1mg par ml pour les 2!!) bises
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 22:02
Bonjour, 1er jour sous Ogastoro, et j'ai l'impression d'un léger mieux. Preuve: sieste de plus de 2 h cet après midi beaucoup moins de salive vraiment l'impression de beaucoup moins de souffrance et ce soir, au lit sans hurlements et sans l'endormir dans mes bras. Je ne crie pas encore : OH MIRACLE, mais je croise les doigts pour que ça aille de mieux en mieux! et qu'enfin elle soit soulagée On se tient toujours au courant Maman de Lyna: j'espère que ton bb va bien accepter le nouveau lait et qu'elle ne souffre plus. Bon courage à toute les mamans!! Bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:d1cfcba2b7]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:d1cfcba2b7][/url]
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:14
[quote:5a1851f502="delphine3536"]Bonjour, 1er jour sous Ogastoro, et j'ai l'impression d'un léger mieux. Preuve: sieste de plus de 2 h cet après midi beaucoup moins de salive vraiment l'impression de beaucoup moins de souffrance et ce soir, au lit sans hurlements et sans l'endormir dans mes bras. Je ne crie pas encore : OH MIRACLE, mais je croise les doigts pour que ça aille de mieux en mieux! et qu'enfin elle soit soulagée On se tient toujours au courant Maman de Lyna: j'espère que ton bb va bien accepter le nouveau lait et qu'elle ne souffre plus. Bon courage à toute les mamans!! Bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:5a1851f502]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:5a1851f502][/url][/quote:5a1851f502] coucou j'espère que ta puce va mieux... tiens nous au courant de l'évolution ! pour lyna çà va un peu mieux avec le nouveau lait mais c'est toujours pas le top! les crises commencent vers 20h, c'est toujours çà de gagné et les pleurs de la journée en moins!!! le problème c'est qu'elle recrache toujours le raniplex et le gaviscon, ya rien à faire elle le ressort à un moment ou à un autre! donc forcément si elle ne prend pas son traitement correctement je ne peux pas dire que çà fonctionne pas! :? j'espère en tout cas que cette journée c'est auusi bien passée que celle d'hier pour toi! bisou
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 10:41
Bonjour vivi93, Je suis bien contente que ta petite puce va mieux, ma fille aussi va un peu mieux beaucoup moins de pleure la journée. elle s'endort plus facilement. Par contre , elle salive toujours autant , mais je trouve qu'elle a beaucoup moins de reflux Mais bizarrement, je rencontre le mm problème que toi, c'est à dire vers 20h les pleure sont un peu plus intenses et j'ai l'impression qu'elle a plus de douleurs. Elle a du mal à déglutir et du coup la souffrance l'empêche de s'endormir. Je me demande si elle stresse un peu plus le soir, suite à l'angoisse du passage jour nuit. Peut être que le problème s'intensifie avec ce moment là. Voila Sinon Ogastoro c'est pas mal, mais ça ne fait que 3 jours de traitement donc j'attends. C'est dommage que le traitement de ta puce ne peut pas être donner par un autre moyen, car apparement tu galères. gros bisous à bientot [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080506033137260222034485.jpg][img:5533781d11]http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/06//mini_080506033137260222034485.jpg[/img:5533781d11][/url]
Guest62625
389 messages
Guest62625
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2008 à 13:17
coucou delphine moi je pensai que les pleurs étaient plus intenses le soir car elle a +++ mal ... car les premiers bibi de la journée se passe plutot bien mais en fin de journée, elle hurle avec le bibi dans la bouche et je vois qu'elle a mal... mais je pense qu'il y a aussi l'angoisse de la nuit, j'ai lu que c'était très fréquent chez les bébé ce genre d'angoisse... j'essaye de trouver une solution pour qu'elle prenne ces fichus médoc!!! courage à toi, j'espère que l'amélioration va continuer pour vous!!! bisou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.