Aidez moi je ne comprends pas ses pleurs....

Discussions

Auteur
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 11:30
[color=indigo:f01049ab7a][b:f01049ab7a]salut les filles!! j'ai encore une fois besoin de votre aide....je suis presque à bout... Mon fils va avoir deux mois dans deux jours et il fait des crises de pleurs, il y en a au moins une tous les jours, elle se trouve souvent le matin et après on en a une en milieu de l'après midi mais celle la pas tout le temps...je ne comprend pas pourquoi il fait ça...il a les fesses propres, ce n'est pas l'heure du biberon, on venait de faire une promenade et tout allait bien et tout d'un coup il fait une crise!!Il devient tout rouge c'est a peine s'il peut respirer entre ses pleurs, je ne pense pas aux coliques, sa ressemble vraiment a une colère, je lui donne chamomilla en granules pour l'apaiser mais rien n'y fait...j'ai beau le bercer me promener avec, il ne veut pas boire....je ne sais plus quoi faire et mon médecin me dit que c'est normal qu'il pleur... Sinon il fait bien ses nuits, de 20h a 7h mais la journé a du mal a s'endormir, il est beaucoup éveillé nous fait plein de sourir et s'amuse mais ne veut pas faire de sièste j'ai essayé de le laisser pleurer, il pleure durant une demi heure avant de s'endormir mais là ce sont des pleurs grognons donc je le laisse je vais lui faire un calin mais je ne le prend pas. Svp j'ai besoin de savoir si vous avez des enfants qui font ou on fait la meme chose.... Bisous bonne journée[/b:f01049ab7a][/color:f01049ab7a]
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 11:59
est-ce quel fait bien caca? Peut être est-elle constipé?[/img]
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 12:08
[quote:49a10d4f77="soury"][color=indigo:49a10d4f77][b:49a10d4f77]salut les filles!! j'ai encore une fois besoin de votre aide....je suis presque à bout... Mon fils va avoir deux mois dans deux jours et il fait des crises de pleurs, il y en a au moins une tous les jours, elle se trouve souvent le matin et après on en a une en milieu de l'après midi mais celle la pas tout le temps...je ne comprend pas pourquoi il fait ça...il a les fesses propres, ce n'est pas l'heure du biberon, on venait de faire une promenade et tout allait bien et tout d'un coup il fait une crise!!Il devient tout rouge c'est a peine s'il peut respirer entre ses pleurs, je ne pense pas aux coliques, sa ressemble vraiment a une colère, je lui donne chamomilla en granules pour l'apaiser mais rien n'y fait...j'ai beau le bercer me promener avec, il ne veut pas boire....je ne sais plus quoi faire et mon médecin me dit que c'est normal qu'il pleur... Sinon il fait bien ses nuits, de 20h a 7h mais la journé a du mal a s'endormir, il est beaucoup éveillé nous fait plein de sourir et s'amuse mais ne veut pas faire de sièste j'ai essayé de le laisser pleurer, il pleure durant une demi heure avant de s'endormir mais là ce sont des pleurs grognons donc je le laisse je vais lui faire un calin mais je ne le prend pas. Svp j'ai besoin de savoir si vous avez des enfants qui font ou on fait la meme chose.... Bisous bonne journée[/b:49a10d4f77][/color:49a10d4f77][/quote:49a10d4f77] alors il y a les pleurs de faim, a deux mois tu dois les reconnaitres je pesne, les pleurs d ennuis kan il veut de la compagnie ( comme s il ronchonnait) ensuite les pleurs de douleurs : des pleurs stridents ki sont tres fort des le debut. dans ces cas la pour voir ou il a mal regarde son attitude : il repli ses jambe sur son ventre il a des gazs ou des colik, par exemple. et il y a aussi les pleurs de decharges comme il est tt la journée couché a rien faire il a de l energie a depenser, seule façon pour l instant c pleurer. ses pleurs devraient ralentir viore cesser aprs 3 mois kan il commence a vraiment s occuper avec ses mains et des jouets k on lui donne
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 14:53
[color=indigo:9e7b945b6f][b:9e7b945b6f]merci de vos réponses. Non il n'est pas constipé il fait bien caca tous les jours. Je pense alors que ce sont des cris de douleurs ce ne sont ni des pleurs de faim ni des ronchonnement y'a vraiment quelque chose qui ne va pas, il bouge ses bras et ses jambe s'agite beaucoup mais je ne sens aucun gaz, je le masse et je lui ramène ses jambe vers son ventre sa fait souvent sortir ses gazs mais a ces moment là rien...alors je ne sais pas du tout...peut etre comme tu dis sbtnm62 des cris de décharges mais con il surviendraient plus le soir alors.... enfin là il s'est endormi depuis 13h mais sur le ventre....donc je reste a coté de lui le tps de sa sièste...on m'a tellement dit qu'il ne fallait pas mettre un bébé a dormir sur le ventre que je culpabilise mais je sais qu'il n'y a que comme sa qu'il arive a s'endormir.[/b:9e7b945b6f][/color:9e7b945b6f]
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 16:32
Coucou, J'ai lu que tu parlais de "biberon" donc j'imagine que ce petit n'est pas au sein, donc c'est normal qu'il pleure: il a surement besoin de contact physique, etc. Chez les bébés au sein c'est pas la même chose... Tu le laisse teter ton doigt ou ton menton parfois? Tu le portes en peau à peau parfois? On ne laisse jamais pleurer un bébé sans le predre dans ses bras (li Françoise Dolto ou des bons pédopsychiatres, un bébé dois être porté). bon courage
Naiskikounette 192 messages
Naiskikounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 19:38
Mon ptit bout a 1Mois et fait comme tu le décris il pleure de douleurs, il est tt rouge et peut plus respirer et s'agite. Et c'est des coliques à ce que m'a dit mon docteur. au moment de la crise donne lui 1/2 spasfon (pr nourrison) et si ça lui passe c'est ça. Il aurait pas la langue blanche par hasard?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 21:34
coucou, si ton bébé s'est endormi sur le ventre alors que d'habitude il ne s'endort pas sur le dos c'est qu'il a mal au ventre, peut être des coliques enfin je pense, peut être qu'un pédiatre te donnera quelque chose de plus fort que l'homéopathie pour le soulager. Ne culpabilise pas de le faire dormir sur le ventre des fois on fait comme on peut! biz et bon courage ça passera...
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 00:58
Bonjour, J'ai un fils qui est colérique et nerveux comme le tien. Il pleurait souvent les 3 premiers mois (il en a 7 aujourd'hui), et il était allaité (donc ne culpabilise pas). J'arrivais vais à le calmer en le berçant mais c'est vrai que c'est très dur de ne pas savoir ce qu'ils ont. Le mien n'était pas malade, juste énervé. Il s'est ensuite bien calmé pendant 4 mois, bonnes siestes, les nuits et là il recommence. Il est en période de crise existentielle et c'est dur à gérer. Il n'arrive plus à s'endormir seul, pleure beaucoup et se réveille parfois 10 fois dans la nuit. J'espère que ça va passer. Mais il n'a rien, juste nerveux et angoissé quand son papa ou sa maman ne sont pas à côté. Bon courage à toi. Et si ça peut te rassurer, je suis aussi défois limite crise de nerfs à cause de la fatigue.
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 10:13
[color=indigo:2e36fad890][b:2e36fad890]coucou les filles. Je vous remercie de vos réponses et de votre soutient. Je dois voir le médecin cette semaine j'espère qu'il va me trouver un remède miracle...mon fils m'a refait une crise pendant 3 quart d'heure hier soir...impossible de le calmer...il ne voulait pas son pouce, ni de tétine, ni de biberon...donc j'ai du le bercer lui faire des calins le laisser me hurler dans les oreilles lol...j'en rigole maintenant mais sur le moment c'est de plus en plus insupportable...oui peut etre des colliques mais les collique peuvent venir comme sa a certaines heures?parce que sa fait vraiment deux crises distinct, je suis perdue. Enfin ce matin il s'est réveillé a 8h c'était géniale et là il fait une sièste dans son lit alors qu'avant il n'était meme pas question de sièste...jspr que sa va en s'améliorant alors!!! je vais vous tenir au courant s'il me refait des crises aujourd'hui. bisous et encore merci![/b:2e36fad890][/color:2e36fad890]
lili87 228 messages
lili87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 17:44
salut a toi, ma puce m'a fait la meme chose et tout s'est arrangé avec de la calmosine. ça ne sont que des plantes, tu en donne une petite cuillere a chaque bib et ça apaise et aide a la digestion, moi ça la calmé direct. c'est délivrée sans ordonnance. bon courage
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 21:52
[color=indigo:6b653dad44][b:6b653dad44]bonsoir lilie!! oui j'avais déjà entendu parler de la calmosine mais je ne savais pas vraiment ce que c'était, je pense que toute façon je vais essayé sa ne peut pas etre pire je pense. Sinon sa coute combien??c'est un flacon c'est sa? j'ai eu le droit a 4crise aujourd'hui....et là meme en poussette il hurlait...enfin bon elles étaient moins longues que d'habitude...sa fait mal au coeur de voir nos petit bout se tordre comme sa et les entendre hurler sans meme pouvoir les soulager... bonne soiré a vous!je vous tiens au courant[/b:6b653dad44][/color:6b653dad44]
soury 497 messages
soury
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 13:03
[color=indigo:b98e2e8e8b][b:b98e2e8e8b]Salut les filles!! je viens aux nouvelles. Alors depuis hier soir je donne calmosine, je lui donne une petite cuillière a café avant chaque biberon et j'ai bien l'impression que sa le calme vraiment, j'espère que c'est de la potion magique lol!!!en tout cas hier soir il a joué tout seul sur son tapis de jeux pendant 3/4 d'heure ce qui n'arrivait jamais avant,il a meme dormi jusqu'a 8h30 alors que d'habitude c'est 7h 7H30 mais bon je ne sais pas si c'est grace a la calmosine sa!!mais en tout cas je n'ai pas encore eu une crise aujourd'hui il a juste ronchoner un peu car il s'est réveillé pdt sa sièste donc je lui ai fait un gros calin et chanter une berceuse et il c'est rendormi direct!!!et là pareil dodo direct après le bib, meme pas un pleur!! je vous tiens au courant pour les jours a venir, j'epsère vraiment que c'est LE produit miracle!! gros bisous et bonne journé[/b:b98e2e8e8b][/color:b98e2e8e8b]
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2008 à 18:10
Coucou, Moi j'ai attaqué un traitement homéopatique, depuis 2 jours. Cette nuit a été beaucoup mieux, je me suis levée qu'une fois et mon homme une fois aussi, et réveille 6h, il a fini sa nuit de 6h à 7h avec nous :) J'espère que c'est en bonne voie aussi. Merci pour vos aides
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.