Coucou,
Je veux d'abord repondre à Delphine3536 qui à écris par rapport à ce que moi j'ai écris avant:
"bah écoute tant mieux pour toi, mes quatre filles ont eu la tétine car sastifaire leur besoin de succion, c'était très dure.
J'ai essayer avec toutes, à forçe de sastifaire les besoins de succions par la mise au sein, je n'ais eu que des crevasses. Peut-etre que c'etait facile pour toi et ton bb, je n'y suis jamais arrivé.
Passer les trois mois premiers mois avec un bb au sein 24h/24h, c'est très difficile à gérer.
Sinon explique moi la recette, ça m'intéresse."
Pour moi je ne sais pas pourquoi mais c'était très facile, et je ne dis pas que je suis une super maman et que les autres non, je fais plein d'erreurs comme toutes... astuces?? écharpe de portage en berceau, crème pour les bouts de seins et faire attention que bébé prend bien tout l'aréole, etc. (j'ai presque jamais eu des creuvasses), je ne m'occupais pas trop d'autres choses, j'étais "débranchée" du reste pendant quelques mois et je trouve que c'était bien comme ça... style le ménage c'était pas ma priorité...
Je pense que le problème c'est que nous sommes dans une société de consomation qui veux nous faire consomer de plus en plus de produits et pour ça elle veux nous ferre croire que nous avons besoin d'un tas de produits de puériculture pour nous occuper d'un bébé, et que c'est très difficil, etc. car quand une personne est en difficulté et bien elle va être plus propence à consomer!
"C'est peut -être contre nature la tétine, mais en tout cas parfois on a pas le choix que de la donner.
Peu de maman on le courage, ou la forçe de laisser hurler leur bb toute la journée ou le temps de mettre bb au sein toute la journée.
Tu est un peu dure dans tes propos."
Oui je sais que peut'être j'ai ét" un peu dure, désolée
Je pense que TOUTES les femmes ont en elles la capacité de bien s'en occuper de leur bébé sans trop de souci et de satisfaire le besoin de succion et tous leurs besoins, c'est inscrit biologiquement, il faut savoir s'ecouter et ecouter son bébé, lui il nous apprend aussi à être maman.
Comme tout, c'est un choix philosophique et éducatif et ça dépend de l'enfant qu'on veux avoir. Et moi je crois que nous avons toujours le choix.
"D'ici 20 ans, nous n'aurons que des fumeurs à cause de cette satané tétine, quel avenir sympa, tu nous réserve , nous les mamans qui donnons des tétines.
Mes filles se sont passé très bien de leur tétine toute à l'age de 2 ans 1/2.
Aucunes n'a eu de déformation du palais.
Je n'ai pas eu de tétine et je fume, mon mari n'a pas eu de tétine et il fume.
Je sais très bien que Dolto disait que la tétine rend dépendant de quelque chose, qui sera remplacer par de l'alcool ou la cigarette plus tard. J'aime beaucoup de qu'elle a écrit. Mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Elle n'avait pas raison sur tout.
Voila!
Bisous"
Je m'excuse je ne voulais pas dire ça à propos de la cigarrette, je voulais dire que pour un enfant après, quand il est grand, on lui demande de laisser la tétine et c'est comme quand un adulte veux arreter de fumer: c'est super dur!!! Moi même je me rappel quand j'ai arreté la tétine parce que ma mère me le demandais, c'était dur. Après j'ai été une grande fumeuse, depuis mes 13 ans et j'ai eu un appareil dentaire. Je crois que MOI je l'ai payé cher... Heureusement ça fait plus de 7 ans que je ne fume plus mais ça a été super dur. Et biensur des gens qui n'ont pas de tétine fument, mais je pense que la tétine augmente le risque...
Par rapport à Dolto, j'ai lu pas mal sur elle et je considère qu'elle a rendu beaucoup de services à l'enfance et aux parents, mais tout ce qu'elle puisse écrire, c'est pas pour dire qu'on aime ou qu'on n'aime pas, que c'est vrai ou pas, c'est pour l'étudier et se former sa propre opinion et prendre ce qui peu être utile pour soi ou pas. Je ne prend rien à la lettre, je fais ma propre interpretation et création à partir de... et je n'attend pas que les autres prennent à la lettre tout ce que j'écris. Et vu d'autres postes dans lesquels tu as écris, je sais que toi aussi tu réflechis sur ce que tu lis, non?
Voilà, la tétine et/ou le pouce, c'est comme tout, ce n'est pas bon ou mauvais en soit, ça dépend de nos valeurs, de l'éducation qu'on veux pour notre enfant et de l'enfant que nous voulons avoir. :roll:
Bizzz