Posté le : 12-05-2008 à 15:38
[quote:d7c35ede10="baby399"]Coucou,
Tout à fait d'accord avec Laurane. Ma fille elle n'a pas eu de tétine ni tété son pouce car je l'ai allaité suffisamant pour satisfaire ses besoins de succion, et je trouve que c'est la meilleure solution: aucun problème d'orthodontie, ni d'hygiene (le pouce souvent va à la bouche après avoir touché le sol, ou n'importe quoi...), ni de déformation du pouce, etc.
je trouve que la dépendence des enfants du pouce ou de la sucette c'est contre-nature, comme les adultes après avec la cigarette...[/quote:d7c35ede10]
Bonjour,
bah écoute tant mieux pour toi, mes quatre filles ont eu la tétine car sastifaire leur besoin de succion, c'était très dure.
J'ai essayer avec toutes, à forçe de sastifaire les besoins de succions par la mise au sein, je n'ais eu que des crevasses. Peut-etre que c'etait facile pour toi et ton bb, je n'y suis jamais arrivé.
Passer les trois mois premiers mois avec un bb au sein 24h/24h, c'est très difficile à gérer.
Sinon explique moi la recette, ça m'intéresse.
C'est peut -être contre nature la tétine, mais en tout cas parfois on a pas le choix que de la donner.
Peu de maman on le courage, ou la forçe de laisser hurler leur bb toute la journée ou le temps de mettre bb au sein toute la journée.
Tu est un peu dure dans tes propos.
D'ici 20 ans, nous n'aurons que des fumeurs à cause de cette satané tétine, quel avenir sympa, tu nous réserve , nous les mamans qui donnons des tétines.
Mes filles se sont passé très bien de leur tétine toute à l'age de 2 ans 1/2.
Aucunes n'a eu de déformation du palais.
Je n'ai pas eu de tétine et je fume, mon mari n'a pas eu de tétine et il fume.
Je sais très bien que Dolto disait que la tétine rend dépendant de quelque chose, qui sera remplacer par de l'alcool ou la cigarette plus tard. J'aime beaucoup de qu'elle a écrit. Mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.
Elle n'avait pas raison sur tout.
Voila!
Bisous