Crise de separation ..... infernal !!!

Discussions

Auteur
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 10:00
bonjours a toutes ma fille a 7 mois depuis une semaine a la maison elle met un bazard monstrueux. elle c est apercu que elle est moi feson 2 jusqu a present elle a toujours etais calme .... mais la je ne sais plus comment faire .... elle arrive a un point de jalousie extreme .... mon mari peut plus m approcher car elle hurle le pousse ou le tape pareil pour mes amies ma famille .... des que je prend quelque chose dans les mains c est pareil elle hurle ou me tape ou essaie de faire tomber ce que je tien .... une tasse une assiette le balai et ne parlons pas du tout l aspirateur ....quand j approche un autre enfant c est l horreure .... elle hurle quand je suis plus dans son champ de vision ..... elle va jusqu a m attendre devant la porte des toilettes en pleurant .....je ne sais plus comment faire .... j ai essaie de lui parler de lui expliquer .... et la j en suis au point de lui imposer les choses .... mais elle ne fait que hurler et se reveil en pleinne nuit pour avoir des calins .... je ne peux pas la garder toute la journee dans les bras .... avez vous traversser ca ? comment avez vous fait ? avez vous des conseil pour que ca s arrete ?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 12:00
Salut, et oui c'est la periode!! J'ai fait un post la dessus, c'est "jamais sans ma maman" mais il n'y a pas vraiment de solution a part expliquer, re expliquer et essayer de ne pas céder trop vite.... :roll: parfois c'est long, parfois moins....comme toi c'est plus violent! Et il parait que plus c'est violent et plus l'enfant est conscient de lui meme et que c'est une très bonne chose... :wink: Je sais plus facile a dire qu'a faire moi aussi je n'en peux plus parfois!!!!Avec son pere seule sa va mais dès que je pointe le bout du pied...elle chouine!Vient me tirer mon pull si je suis a l'ordinateur pour que je la prenne dans mes bras et dans mes bras elle veut jouer!!!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 01:12
Mon fils a 7mois 1/2 et a commencé cette crise depuis 1 semaine aussi !!! Je suis dans le même état que toi, si des filles ont des conseils, on est preneuse !!! Je n'arrive plus à prendre ma douche, je ne peux pas le laisser seul dans son lit pour jouer le temps que je me lave !!!, je suis obligée de le prendre dans la salle de bains , dans les toilettes !!! Par contre il n'est pas jaloux de son père et fait le même cirque avec lui. Par contre, il est jaloux des copines .... Et la nuit c'est horrible, il dormait bien jusqu'ici et maintenant il se réveille au moins 4 fois et on est obligé de rester avec lui à côté pour qu'il se rendorme ! Je suis même obligée de l'endormir dans mes bras. Je sais qu'il ne faut pas, mais j'ai cédé ; le soir ça ne me dérange pas, je lui fais un calin mais la nuit c'est pas vivable. Je ne sais pas combien de temps dure en moyenne ce cap difficile pour bébé ??? Merci pour votre aide :)
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2008 à 01:19
Moi je pense qu'ils ont besoin de beaucoup de reconfort parce que forcément ils ont un stress du à une séparation avec la mère qui leur à fait peur (peut'être même l'accouchement!). La meilleur façon de les rassurer c'est: beaucoup beaucoup de contact, écharpe de portage la journée à la maison, co-dodo, etc. Tous les parents que je connais et qui font ça ont des enfants super indépendants... Moi même j'ai fait ça avec ma fille et je n'ai jamais eu de problèmes de séparation, ni pour la crèche ni pour rester avec la baby sitter, etc. et à aucun age.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 11:09
[quote:cc0fc43efe="nelene"]Et il parait que plus c'est violent et plus l'enfant est conscient de lui meme et que c'est une très bonne chose... :wink: [/quote:cc0fc43efe] [color=blue:cc0fc43efe] [b:cc0fc43efe]Ce n'est qu'un ON DIT, je confirme :wink: Guillaume l'a faite cette crise : pendant 15 jours, il pleurait 2 min le matin quand je le laissais chez la nounou. :wink: Donc, je lui parlais, lui expliquais. Il ne l'a pas fait violemment, et pourtant il a très bien compris qu'on était 2. :wink: Je dirais que ça dépend des bébés, de leur caractère et non pas de la façon dont ils traversent cette crise. Mon fils ne m'a jamais fait tout ce qui est décrit plus haut. OUF :lol: Bonne journée :wink: [/b:cc0fc43efe][/color:cc0fc43efe]
Maman allaitante et travailleuse
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 17:40
re coucou alors pour ma fille j en voie le bout !! j ai passer une semaine entiere a lui montrer que j etais la pour elle pour la rassurer, calin, co dodo, portage, bain a 2, j avoue c est epuissant mais elle a finit par comprendre , elle me suit beaucoup moins mes il faut dire aussi que c est l age ou elle decouvre et ou elle prend consience des chose c est plus pour que je lui montre les chose qu elle est dans mes pattes .... elle ne se reveille plus la nuit .... tous va bien .... avec beaucoup de temps et d amour .... il comprenne vite ..... se que j ai admirer c est que a force de lui faire des calins et bisous maintenant elle fait les bisous.... mais pas a n importe qui .... c est plus une seance de lechouilles que des bisous mes c est supere ..... elle ne fait plus de crise de jalousie .... ces rentrer dans l ordre avec de la patience ....
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2008 à 19:01
Salut magmag! Et bien c'est super! tu vois? tout s'arrange... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.