Sommeil bebe de 2 mois!!

Discussions

Auteur
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 09:46
bonjour a toutes mon bebe de 2 mois met 2 h a se rendormir la nuit.je vous explique.on lui prend le bain le soir vers 20h30 21h puis ensuite il a la derniere tetée vers 21h 21h30 puis on le couche et il se reveille sa depend des nuits il est pas reglé le + souvent c est vers 2 h 3 h il tete puis ne se rendort pas avant 1h 30 voir 2 h.il y a t il des personnes qui sont dans ce cas?si oui avez vous des solutions car on en a marre?merci
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 10:08
[quote:4ecabb81de="pupuce30"]bonjour a toutes mon bebe de 2 mois met 2 h a se rendormir la nuit.je vous explique.on lui prend le bain le soir vers 20h30 21h puis ensuite il a la derniere tetée vers 21h 21h30 puis on le couche et il se reveille sa depend des nuits il est pas reglé le + souvent c est vers 2 h 3 h il tete puis ne se rendort pas avant 1h 30 voir 2 h.il y a t il des personnes qui sont dans ce cas?si oui avez vous des solutions car on en a marre?merci[/quote:4ecabb81de] coucou as tu essayer de lui donner le bain avant ?ont dit desfois que ou ça les detend ou ça les excite tu recouche desuite apres le bib?moi quand elle se reveiller dans la nt pour tété je lui donner avec une petite lumiere j'attendais 5 min et hop je la recoucher sinon je la bercé qlq min voila j'espere que ça va aller mieux biz
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 10:20
coucou as tu essayer de lui donner le bain avant ?ont dit desfois que ou ça les detend ou ça les excite tu recouche desuite apres le bib?moi quand elle se reveiller dans la nt pour tété je lui donner avec une petite lumiere j'attendais 5 min et hop je la recoucher sinon je la bercé qlq min voila j'espere que ça va aller mieux biz[/quote] kikou oui le bain avant on le donner vers 17h 18h mais vu q u il ne se rendormer pas on lui donne plus tard mais sa fait pas + lol qd il tete je lui fait faire le rot puis je le berce mais rien ny fait.
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 12:25
[quote:2ca7be5b78="isabelle563"]Bonjour! Comment çà se passe quand il se réveille la nuit? Est ce qu'il est dans la pénombre? Est ce que vous lui parler? En faite je te demande çà car moi aussi j'avais du mal à la rendormir aprés le bib de la nuit et une amie m'a conseiller un remède miracle! Tu peux toujours essayer, en tout cas pour moi çà marche super bien, elle se rendors trés facilement maintenant. En faite quand il se réveille la nuit il faut surtout le moins de lumière possible, et il ne faut pas lui parler, tu le prend tout doucement tu lui donne son biberon dans le calme le plus total, si tu dois lui changer la couche, (moi je suis obliger car son premier bib est à 6h ou 7h du matin alors souvent la couche est bien lourde, et c'est plus agréable de faire dodo les fesses au sec!)tu en enlève une et zou tu remet l'autre tout doucement si il n'y a que du pipi ne le nettoie pas sinon çà vas trop le reveiller. Tu lui fait faire son rot et zou tu le remet trés délicatement dans son lit, tu peux attendre 5 minutes à proximité le temps de voir qu'il est bien rendormi. En faite il faut qu'il reste à moitié endormi, faire des gestes trés lent un calme total et trés trés peu de lumière. Voilà je t'ai donner ma recette, j'éspère que çà marchera! Tiens moi au courant![/quote:2ca7be5b78] bonjour oui quand il se reveille on lui parle et il y a la lumiere de la tele (je coupe le son) il tete et c est apres qu il veut pas se rendormir il regarde partout il pleure.merci de ton conseil je vais essayer des ce soir
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 13:20
[quote:1776f6dd20="pupuce30"][quote:1776f6dd20="isabelle563"]Bonjour! Comment çà se passe quand il se réveille la nuit? Est ce qu'il est dans la pénombre? Est ce que vous lui parler? En faite je te demande çà car moi aussi j'avais du mal à la rendormir aprés le bib de la nuit et une amie m'a conseiller un remède miracle! Tu peux toujours essayer, en tout cas pour moi çà marche super bien, elle se rendors trés facilement maintenant. En faite quand il se réveille la nuit il faut surtout le moins de lumière possible, et il ne faut pas lui parler, tu le prend tout doucement tu lui donne son biberon dans le calme le plus total, si tu dois lui changer la couche, (moi je suis obliger car son premier bib est à 6h ou 7h du matin alors souvent la couche est bien lourde, et c'est plus agréable de faire dodo les fesses au sec!)tu en enlève une et zou tu remet l'autre tout doucement si il n'y a que du pipi ne le nettoie pas sinon çà vas trop le reveiller. Tu lui fait faire son rot et zou tu le remet trés délicatement dans son lit, tu peux attendre 5 minutes à proximité le temps de voir qu'il est bien rendormi. En faite il faut qu'il reste à moitié endormi, faire des gestes trés lent un calme total et trés trés peu de lumière. Voilà je t'ai donner ma recette, j'éspère que çà marchera! Tiens moi au courant![/quote:1776f6dd20] bonjour oui quand il se reveille on lui parle et il y a la lumiere de la tele (je coupe le son) il tete et c est apres qu il veut pas se rendormir il regarde partout il pleure.merci de ton conseil je vais essayer des ce soir[/quote:1776f6dd20] Bonjour, En effet peut-être pourriez-vous essayer de lui donner la tétée au calme, dans la chambre. La télé est un excitant (même sans le son) et de plus si bb se rend compte que vous ne dormez pas et qu'il se passe des choses sans lui, il a peut-être pas envie de s'endormir, non? Moi je lui donne la tétéé dans la chambre, avec une toute petite lumière, le rot et hop au dodo, je ne lui parle pas et j'évite que nos regards se croisent, comme ça il voit que la nuit c'est pas intéressant et qu'il vaut mieux dormir :wink: Bonne chance :lol:
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2008 à 14:05
merci pour vos conseils je vais essayer sa car sa fait 1 semaine qu on dort que 4 a 5 h et la sa devient dur
boufette 17 messages
boufette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2008 à 22:23
Alors moi je fais comme vous, pas de lumiere, je ne lui parle pas, j'attend qu'elle fasse son rot, qu'elle dorme bien, je la couche.... Elle se tortille et ouinnnn ouinnnn toutes les nuits Apres je l'entend elle pete :( J'en peux plus jsuis fatiguée lol
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 00:36
Bonjour! Et bien moi je vais citer une phrase que je ne sais pas combien de pédopsiquiatres ont prononcé: "Les problèmes de la nuit se réglent le jour". Je ne pense pas que c'est vrai dans tous les cas mais bon... Dans celui là je pense que mon idée sera utile: La première question c'est: Si ton bébé ne dors pas assez la nuit, il dors des bonnes siestes la journée, alors où est-ce qu'il fait ses siestes?? La journée il ne faut pas que bb tombe dans un sommeil profond pendant très longtemps, alors il ne faut pas le laisser dormir dans sa chambre avec les volets fermés, sans bruits... Il faut le laisser dormir dans la pièce à vivre, dans un transat ou même dans l'écharpe de portage contre toi, pour qu'il soit quand même stimulé par l'activité familiale et que son sommeil ne soit pas complètement profond... comme sa la nuit il dormira plus profondément, il aura plus besoin de se reposer. Après pour que l'enfant puisse avoir un bon sommeil il y a aussi d'autres solutions... Rappelez vous que les "troubles du sommeil" existent seulement dans les cultures occidentales et depuis pas si longtemps que ça...
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-05-2008 à 12:37
[b:fde60f4432][color=olive:fde60f4432]coucou, ma fille a des gros problemes de sommeil aussi...elle confond la nuit et le jour, dors quand elle a envie donc du coup nous fait des nuits blanches et des areuh sur pas mal de nuit. Certes ma fille esttres nerveuse mais mon doc m'a dit qu'elle allait se regler toute seule qu'il fallait etre patient meme si crois moi c'est dur dur!!!je lui ai demander si on pouvait essayer de la maintenir eveiller la journée il m'a dit qu'il valait mieux pas car elle allait etre gronchon apres Donc je m'arme de patience comme depuis bientot 2 mois et j'espere qu'elle va bientot se calmer car la reprise du boulot va etre cata sinon bon courage ca va s'arranger![/color:fde60f4432][/b:fde60f4432]
pupuce30 116 messages
pupuce30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2008 à 12:50
bonjour a toutes alors je vous raconte comment s est passer la nuit de bebe alors bain a 21 h tetée a 21h20 puis dodo a 22h bebe s est reveiller a 1h15 changer la couche on n a pas allumer la lumiere dans sa chambre pour la changer mais dans le couloir.teté a 1h 20 on a pas mi la telée et on a pas parler. il s est rendormi a 2 h puis s est reveiller a 5h15 tetée il a fini a 5h40 puis commencer a s endormir mais il a fait un gros caca alors obligée de le changeril avait encore faim mais il a rejeter puis essai de le rendormir il s est rendormi a 6h30 puis reveiller a 7h je l ai rendormi a 7h30 et il a dormi jusqua 9h 15 avec la tetée.il y a du mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.