RGO et fruits

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 22:02
Hello! J'ai commencé hier les fruits à 16h pour Clément Il a un RGO traité au Mopral cela dit il est toujours embêté par ça et par des gaz Ca fait deux fois que je lui donne de la poire et qu'il pleurt au bout de 4 cuillères et se tord de douleurs ensuite il refuse son bib :? alors qu'il a faim... Est-ce que ça serait trop acide comme fruit? Qu'est-ce que vous donnez comme fruits les Mamans qui ont des bébés RGO?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 22:11
oui la poire c est acide banane pomme c est mieux
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 22:13
alors c'est donc ça! :? Pauvre loulou et moi qui lui en donne deux fois de suite quelle idiote :twisted: demain je donnerai pomme on verra :? Banane j'hésite car ça constipe et lui est déjà constipé... merci!!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 09:25
salut petiteche! c'est pas la 1ere fois qu'on se croise avec nos bb RGO, pour ma part, pour ma grande c'est terminé, tu le sais (doudou avait du milumel a/r + gumilk+ hépar) bref, mon conseil serait ds ton cas de retarder au max la diversification ds ce cas je m'explique: pour douchka j'ai commencé a 6 mois révolus (début du 7*), avec pomme, banane.., et puis ca allait de pire en pire, elle régurgitait 2 x plus; du coup au 8* mois je suis repassée aux bibs pou calmer le jeu, puis de nouveau des fruits un peu plus tard, mais pas suivi de laitage (mélange détonant) dc pour dire, que si le système dig est immature pour le lait, ne t'étonnes pas que ce soit pire pour le reste (pour l'instant!!!) laisse lui du tps, n'hesites pas à revenir en arrière apres effectivement peut etre commencer par des pommes bien mures, des bananes, mais vraiment petit à petit et si tu as peur qu'il ne veuille plus manger par la suite, ne t'inquiètes pas! douchka a aujourd'hui 16 mois, elle mange seule de tout et sous toute ses formes (liquide, dur, morceaux etc...)
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 13:18
Hello! Je vais peut être laissé tomber les fruits pour le moment alors :roll: Avec les légumes pas de problèmes il les mange sans autre J'avais commencé aussi les fruits car il avait tendance à me bouder son bib de 16h et comme il apprécie vraiment de manger à la cuillère je me suis dit ben tiens donnons lui des fruits à 16h pour changer du lait :? cet après midi je lui donnerai qu'un bib on verra comment ça se passe Merci en tout cas!!!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 13:38
s'il aime manger a la cuillère et boude son bib, tu peux essayer les p'tits suisses??????? ou tenter les pommes
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 21:45
Cet après midi je lui ai donné un tout petit peu de pommes et son bib et ça a très bien été :lol: :lol: :lol: Par contre les petits suisses c'est trop tôt non? et c des petits suisses spécial bébé ou les mêmes que nous?
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-05-2008 à 11:53
tu peux commencer par des petits suisses danone special bb, moi perso je suis tres vite passé aux petits suisses normaux apres je te dirais que si bb supporte bib et compote de pommes reste comme ca c parfait biz
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2008 à 10:06
Hé Petite Che, on se suit partout!!! J'ai honte, je savais pas que les poires c'est acide!!!!!!! Chiara mange les légumes depuis qu'elle a 5 mois et 3 semaines, j'ai commencé les fruits 3 semaines après, et depuis ce temps elle mange tous les jours: une pomme golden, une banane, 1 biscuit et 1 poire!!! je sais que je peux pas lui donner d'agrumes (orange, mandarine, pamplemousse, citron...) ni d'ananas, mais les poires... je ne savais pas!! mais bon, elle mange sans se plaindre, je suppose que ca va alors! gros bisous et tiens bon!!
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2008 à 12:01
salut, pourquoi ne pas cuire les pommes et poires, c'est moins acide comme ça! :wink:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2008 à 18:26
ben c des petits pots que j'ai donc c cuit déjà je pense
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.