Celestene

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 18:57
Hello! Mon loulou tousse depuis 1 mois et cette nuit c'était particulièrement fort :cry: ce matin je suis retournée chez le médecin et elle a diagnostiqué une laryingite car rien dans les poumons Elle nous a prescrit du Celestene, est-ce que vous connaissez ce médic? Ca m'a l'air fort :? :? :?
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 19:04
Oui, ce sont des corticoïdes... si la toux de ton loulou est allergique, ça va bien le calmer... Y a-t-il un terrain allergique dans ta famille ?... parce que si oui, sois très prudente avec bébé (acariens, animaux...)... je te parle en connaissance de cause : deux enfants allergiques respiratoire, mais ils n'ont commencé qu'à 2 ans passés les laryngithes... Bon courage et soigne bien bébé !!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 19:24
Merci pour ta réponse oui nous sommes les deux allergiques mon mari et moi et avons deux chiens :? Sinon est-ce que tu as déjà du donner ce médicament à tes enfants? Il y a t'il eu des effets secondaires? J'ai lu que ça pouvait sur exciter les bébés :? :? :?
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 19:29
Oui ce sont des corticoïdes ça marche pour les toux d'origine allergique mais aussi sur les toux d'origine inflammatoire,par contre c'est contre indiqué en cas d'infection et de fièvre mais ton médecin a du vérifier tout ça avant d'en prescrire. C'est un trés bon anti-inflammatoire mais à n'utiliser que sur de courtes durées et surtout pas d'auto médication! Petit inconvénient,il a pour effet secondaire d'énerver bb et ça peut durer plusieurs jours aprés l'arrêt du traitement ! Ma fille en a eu à plusieurs reprises toute petite pour des bronchiolites et ça l'a bien soulagée, il m'est aussi arrivé d'en prendre. Il faut savoir que quand on est sous corticos le système himunitaire se met en veilleuse c'est pour ça qu'il ne faut pas le prendre en cas d'infection et trop longtemps c'est donc à utiliser avec précotion mais il ne faut pas en avoir peur pour autant. Voilà,j'espère avoir pu t'éclairer sur ce médicament et tu verras ton bb devrai être soulagé avec ça,souvent il suffit de 3 ou 4 jours de traitement pour que ça passe complètement. Bon courage!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 19:58
Merci pour la réponse! Effectivement il a 4 jours de traitement, deux jours avec 90 gouttes et 2 autres avec 40 Il n'a en effet pas de fièvre Le seul truc qui m'embête c'est que ça énerve... j'ai peur qu'il me fasse des nuits de merde mais bon En fait on tatonne avec lui car on ne sait pas si la toux est du à son reflux ou à une laringite donc c pour ça que je dois lui donner ce médic voire si ça fait effet sinon ça serait du au reflux :? Je commencerai demain matin pour ne pas que ça l'énerve trop cette nuit si je lui donne ce soir :lol:
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 20:21
De rien! C'est vrai qu'il pourrait avoir du mal à s'endormir mais en même temps s'il tousse beaucoup ça doit aussi l'embêter le soir.Mais tous les bébés ne réagissent pas pareil peut-être que ça ne l'énervera pas tant que ça,faut voire. Pour ma fille le nombre de gouttes était moins important le soir que le matin pour justement diminuer le risque d'énervement le soir et franchement je peux pas dire que ça l'ait vraiment empêché de dormir mais parcontre elle était hystérique la journée.C'était même drole parfois et surtout quel bonheur de ne plus l'entendre tousser! Pour les reflux on s'était aussi posé la question et mon médecin avait prescris de l'imodium à donner 15 mn avant les repas mais finalement ce n'était pas ça. L'avantage si c'est un problème de reflux c'est que ça s'arrange en grandissant et qu'en attendant il y a de bon traitements anti-reflux. Bonne continuation et ne t'inquiète pas trop pour ton petit bonhomme, quand vous aurez trouvé ce qui déclenche la toux,il y aura surement une solution pour arranger ça!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 20:23
Normalement, ton doc a dû te dire de ne le donner que le matin... parce qu'une prise le soir risquerait effectivement d'énerver ton bébé... Et oui, j'en ai souvent donné à mon premier fils... Non, pas d'effets secondaires !!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 21:03
Effectivement je dois lui donner que le matin pour éviter qu'il ne soit trop excité la nuit Et c vrai que la nuit là c pas cool étant donné que la toux le réveille et comme il panique très vite il se rendort très difficilement :? Je lui donnerai demain en espérant ne pas trop devoir me lever cette nuit :? merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant :lol: :lol:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2008 à 20:14
Alors celestene donné ce matin et pour le moment aucune excitation je dirais même qu'il a fait des supers siestes :roll: Par contre il tousse toujours j'attend de voir sur quelques jours et surtout nuits :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.