Chute, bebe de 9 mois

Discussions

Auteur
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 18:03
Bonsoir , tout à l'heure ma fille est tombée, de sa hauteur (donc pas de très haut). Elle était debout, accrochée à un meuble, et je la tenais, d'un coup elle a chaviré et je n'ai pas eu le temps d'amortir le choc... elle a tapé l'arrière de sa tête contre le sol, ça va c'est une moquette épaisse. Mais quand même, je me demande si je dois m'inquiéter, je suis infirmière et en général j'ai tendance à m'inquiéter pour le moindre truc... là je ne sais pas si je dois aller aux urgence! Sur le coup elle a hurlé, elle a eu super peur je pense. Quand je l'ai prise dans mes bras elle s'est calmée de suite, mais dès que je la reposais elle pleurait. Donc je l'ai gardée une demi heure aux bras, elle était bien réveillée, elle n'avait pas l'air particulièrement dans les vapes... par contre j'ai trouvé qu'elle était "lourde" dans mes bras, comme lorsqu'elle s'endort (sauf qu'elle ne dormait pas du tout) Petite précision, elle était très fatiguée juste avant que ça arrive... ce qui explique pas mal de choses! Je m'en veux c'est horrible, pauvre petite minette! Qu'en pensez vous? vos petits sont ils déjà tombés et qu'avez vous fait?? Merci de me répondre, je suis un peu inquiète.........
ness27 211 messages
ness27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2008 à 18:11
Bonsoir, mon fils est tombé il ya quelques temps maintenant du canapé et avait tapé la tête sur la table basse. j'avais appelé le médecin qui m'avait demandé de le surveiller, de regarder ses pupilles si elles n'étaient pas "bizarre", et surtout s'il y a avait des vomissements dans les 24 heures je devais l'emmener aux urgences. apparemement ta louloute n'a rien de tout ça. reste vigilente mais ne t'inquiète pas trop biz vanessa
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-05-2008 à 20:49
comme te l'as dit ness27 il faut que tu surveille son comportement! jen pense qu'en tant qu'infirmiere je ne t'apprend rien!!! le tout est de voir si il y a modification de comportement si il y a une bosse c'est bon signe car l'hematome ne sera pas au niveau du cerveau !! bref erste vigilante et au moindre signe n'hesite aps a l'amener aux urgence car un coup derriere la tete c'est mauvais!! il aurait mieux valu qu"'elle tombe en avant c beaucoup moins grave!!!! mis bon si le choc nas pas été violent ne t'inkiete pas c'est surement rien!!!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 21:05
coucou c est que l on pense toujours au pire voila ce que nous on fait toutes les 3 h même la nuit pendant 24h hospit si vomissement ou perte de connaissance, hypotonie confusion surveillance neuro:comportement,reveillable facilement ou pas pupilles avec une lampe reactives et symetriques vomissement tension mais difficile a domicile mais a la moindre inquietudes va aux urgence tu y passsera peut etre moins de temps que de voir toute la nuit et sera plus rassurer biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.