A kel age le pot

Discussions

Auteur
Message
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 21:22
bonjour a toutes j aurais voulu savoir a kel age avez vous mi vos ptits bouts sur le pot et komen lui fair comprendre ki fo fair pipi et caca dedant ma fille a 13 mois et j essaye mais elle fait rien dedant et kan je lui remet la couche elle fait dedant j ai essayer de la metre avec moi au wc pour lui fair voir komen faller fair j ai fait couler de l eau ds le pot et lui ai di pipi mais elle c pa se k ai le mot pi et caca komen lui fair apprendre c est 2 mots mercci pour vos conseille j ai l impression ke je n arriverai jamais a la mettre propre merci bisou
210282 11 messages
210282
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2008 à 21:25
moi j ai commence quelque mois avant qu il rentre a la maternelle et i n fesiat pas dan slepot mai s a la longue il a fait et et grace a l ecole il es devenu propre 1 mois apres la rentrée
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 21:27
t'inquiete pas elle n'a que 13 mois... c'est encore tout jeune pour le pot ! tu peux continuer a lui expliquer que c'est pour faire pipi/caca ... moi a mon fils dès que je sens qu'il fait caca dans sa couche je lui "tu fais caca" comme ça il integre le mot (il ne parle pas encore) Je le met sur le pot de temps en temps, il fait c'est bien je le felicite, s'il fait pas c'est pas grave, il a encore le temps... Et j'emmene avec moi au toilettes pour lui dire ce que je fais .. Ne la presse pas, tu peux commencer en douceur a lui expliquer mais ne force pas... Elle a largement le temps !! Quand elle sera prete a faire dans le pot elle te le fera comprendre, pour le moment tu peux juste lui expliquer a quoi ça sert et elle te dira quand elle voudra s'en servir ;) Le pot c'est environ 2 ans... Biz'
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 21:57
Hello 13 mois c beaucoup trop jeune... Les enfants sont physiquement pret a etre propre a partir du momet ou ils peuvent monter les escalier debout et seul... ( ca veux dire que leurs sphincters sont matures ) Apres pour le psychologique c suivant l'enfant... En tout cas pas de pot avant 18 mois... enfin c ce que disent les pedopsy... Ma fille en a 20 et on a acheter un pot y a pas longtemps et elle commence a reclamer mais fais pas encore dedans... Surtout ne pas les mettre a heure fixe, attendre qu'ils demande d'eux meme... car sinon ils feront parce que c l'heure et non pas parce qu'ils ont envi et ca ca fai une generation de constipés... Surtout prend ton temps, et generallement si on les brusque pas ca vien en 1 semaine... BIZ
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:23
Pas de panique....les urgences attendront certainement encore! Après un vaccin, la fièvre est fréquente, même jusqu'à 48 heures après, elle peut monter vite et tomber aussi vite, d'autant que là, la température n'est pas inquiétante, elle reste en dessous de 39°c. Toi aussi tu es mal quand tu as de la fièvre, ne la force pas à boire son lait si elle n'en veut plus, la découvrir est une bonne idée, fais attention avec la fenêtre ouverte, la fraicheur tombe vite la nuit. Si elle dort bien ne la réveille pas, si elle se réveille alors que normalement elle dort, prends la témpérature et propose lui de l'eau au biberon, et redonne de l'efferalgan ou du doliprane en respectant l'intervalle entre les prises. Si la fièvre tombe, donne quand même encore du doliprane 1 ou 2 fois. Observe son comportement, la couleur de son teint. Tu peux aussi donner un bain de 2°c de moins que la température de son corps si elle pleure, ça la détendra et la calmera. Ne t'inquiètes pas, ça ne durera pas. bizz agipa
Guest304902
266 messages
Guest304902
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 22:24
LOrsqu'un enfant fait de la fièvre et que celle-ci ne diminue pas après quelques temps malgré le suppo ou le sirop, tu peux lui donner un bain rafraîchissant (en-dessous de sa température mais pas glacé non plus) pour essayer de la diminuer. Au-dessus de 39°, il vaut mieux aller consulter rapidement car un bébé se déshydrate très vite...
natiatia 620 messages
natiatia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 22:37
merci c est bien se ki me sembler ke ct jeune 13 mois je pense ke je vais attendre encor un peu et pour l instan je v lui apprendre les mots pipi caca et le pot
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2008 à 11:45
alors tant mieux!!! :D :D :D Bises agipa
ptitemaman4 48 messages
ptitemaman4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 14:29
[quote:55a832655c="natiatia"]bonjour a toutes j aurais voulu savoir a kel age avez vous mi vos ptits bouts sur le pot et komen lui fair comprendre ki fo fair pipi et caca dedant ma fille a 13 mois et j essaye mais elle fait rien dedant et kan je lui remet la couche elle fait dedant j ai essayer de la metre avec moi au wc pour lui fair voir komen faller fair j ai fait couler de l eau ds le pot et lui ai di pipi mais elle c pa se k ai le mot pi et caca komen lui fair apprendre c est 2 mots mercci pour vos conseille j ai l impression ke je n arriverai jamais a la mettre propre merci bisou[/quote:55a832655c] Kikou, Moi quand j'ai commencée à mettre ma fille sur le pot à 12 mois. Mais au début elle jouet avec le pot. Comme cher la nourrice. Quand j'allais au toilette je l'emmenais avec moi. Et je la met au pot. Elle était tout heureuse. Maintenant elle est prope et va au toilette toute seule. Et elle va avoir 3ans au mois d'aout. Je fait autant qu'avec le 2ème qui à 15mois. Cette été laisse la en culotte. Elle va ma aimée d'être mouillée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.