Examens complementaires pour RGO

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 10:42
Hello à toutes! Mon fils a un RGO diagnostiqué lorsqu'il avait 3 mois et demi environ Il est sous Mopral 10 mg depuis Il ne régurgite pas c'est tout interne Ces derniers temps il semble que le Mopral ne fasse plus effet, de même il tousse beaucoup la nuit et après ses repas Notre généraliste m'envoie donc à l'hôpital pour faire des examens complémentaires, nous avons rendez vous le 22 Est-ce que certaines d'entre vous ont eu à faire des examens plus poussés? Ca consistait en quoi? Merci pour vos réponses!
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 10:46
en general on fait une ph metrie on insere une petite sonde par le nez de bebe jusqu a l estomac et la sonde va enregistrer le ph gastrique pendant 24 h voila a peu pres ce qui va se passer pour ton loulou bon courage biz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 11:07
Merci pour ta réponse et ensuite quel est le traitement? Car étant donné qu'il est déjà sous Mopral je me demande ce que l'on peut donner de plus? :? Pour cet examen le bébé est il hsopitalisé?
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 11:24
on se croise sur beaucoup de poste!! la mienne aussi tout est interne, d'abord fortes toux la nuit, ce qui a causé une oesophagite sévère (5 semaines de toux quand même, sans trouver la cause), donc ici elle est sous omeprazole 10mg, et dans 15 jours on va revoir le pediatre pour fixer le rdv de la ph metrie en clinique, ca dure 24h et je reste avec elle. parait que c'est super désagréable pour les bb (même poru nous!! un tuyau qui part du nez qui va dans la gorge :shock: , pauvre chérie). je vais suivre ton poste car ca m'interesse!
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 11:31
Effectivement on se retrouve partout :wink: enfin :? on préférerais dire que tout va bien :? C toi aussi qui va chez un ostéo bientôt non? je me demande à quoi ça sert de faire une ph-métrie :roll: pour dire quoi, ah oui il a un reflux acide :roll: et on fait quoi? :roll: ah ben rien de plus il prend déjà du Mopral :roll: :roll: :roll:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 14:30
RGO= reflux gastro oesophagien Il se cambre en arrière, pleur beaucoup pendant les bib et 3h après dors très très peu rote des heures après le bib
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 14:56
salut les filles, je vous rejoins une fois de plus (j'ai déjà posté dans vos anciens postes). Ma fille à commencé à faire ses nuits à 1 mois environ, par contre elle dormait très peu la journée, pleurait beaucoup sauf en position veticale la tête sur mon épaule. Quand elle a eu 6 mois, elle a commencé à tousser énormément, des quintes de toux qui n'en finissaient pas, et surtout, elle hurlait TOUTES les nuits pendant des heures... ça a duré : 4 mois !!!! (de ses 6 mois à ses 10 mois). J'ai vu plein de médecins différents (généralistes, pédiatres, allerguollogues, ORL... bref). Je n'en pouvais plus de dormir 2h en pointillés par nuits. Finalement ma pédiatre m'a dit que c'était des caprices, de la laisser pleurer (résultat elle a vomi son biberon les 2 fois ou je l'ai laissée pleurer !) Finalement, vers 9mois1/2, elle a été hospitalisée pendant 3 jours. Les médecins lui ont fait une ph-métrie, c'était affreux car ce sont des internes qui ont essayé de lui mettre et ils n'arrivaient pas à faire passer dans le nez, alors ils l'ont fait passer par la bouche, résultat elle n'a pas arrêté de pleurer et d'avoir des hauts le coeur pendant les 16h que ça a duré. Au bout de 16h, ils l'ont enlevé car la ph-métrie n'enregistarait plus rien depuis 3h (saloperie d'appareil défaillant). Donc ils lui ont remis pour 24h de plus (par le nez cette fois, ce qui était beaucoup moins gênant pour elle, elle n'avait plus de hauts le coeur et ne pleurait plus beaucoup et surtout a recommencé à se nourrir). Résultats pas très concluants de la ph-métrie, les médecins lui ont quand même prescrit du raniplex (ou Azantac) pendant 1 mois au cas ou elle ai quand même une oesophagite. Et là : MIRACLE, au bout d'une journée de traitement, elle a recommencé à dormir 12h à 14h par nuit (ce qui n'était pas arrivé depuis 4 mois). Au bout d'1 mois de traitement, j'ai arrêté comme prévu, dans les 3 jours qui ont suivi elle a recommencé à se lever 20 fois par nuits. Ma pédiatre l'a donc mise sous Mopral (ou Oméprazole) pour 2 mois. Tout allait bien le 1er mois. J'entame le 2e mois cette semaine, et la nuit de dimanche elle a hurlé pendant 3h d'affilées (la nuit dernière elle a dormi comme un loir) Voilà, désolée pour le roman... Maintenant, je ne sais pas trop ce que les médecins vont vous prescrire de plus après les examens cliniques... Ces examens à mon avis ne font que confirmer qu'il y a ou non un RGO, d'après mon expérience, je ne pense pas qu'il y aura d'évolution du traitement suite aux examens... En tout cas, merci de me tenir au courant que je puisse éventuellement ré-orienter ma pédiatre si d'autres traitement fonctionnent sur vos petits bouts. Gros bisous et bon courage ! Fabienne PS : au fait, je donne du débridat tous les soirs à ma fille, parceque elle a des coliques dues au peu d'acidité de l'estomac à cause du traitement. Et vous ???
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 16:48
[quote:eb82a01856="missjennyjen"]Coucou! Est-ce que vous savez vers quel âge on peut faire des tests d'allergie à nos bébés et que ce soient assez fiables? On suppose que mon petit ange est allergique à quelque chose (ou alors eczéma) mais on me dit tout le temps que c'est trop tot pour faire des tests... Il aura 8 mois dans 6 jours...[/quote:eb82a01856] appel un dermato ou un allergologue, eux te confirmeront tout ça !
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 17:10
Hello! et merci pour ta réponse Effectivement comme tu le dis il n'y aura sans doute pas d'adaptation de traitement suite aux examens alors je vois pas bien l'intérêt de ce examens :roll: :roll: :roll: Sinon ce que tu dis concernant les coliques ça m'interesse! Tu pense qu'elle aurait des coliques à cause du traitement au Mopral Moi je lui donnais du Débridat le soir aussi ms il me semblait que ça faisait rien donc j'ai arrêté... Je devrais peut être recommencer non? Je te tiens de toute façon au courant même si je doute qu'il y ait vraiment du nouveau, il y a pas mille traitements non plus... Par contre pourquoi ta pédiatre ne lui a pas redonné de l'Azantac si ça marchait si bien?
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-05-2008 à 18:52
la plupart des bébés louchent plus ou mois jusqu'à 6 mois à cause de la taille du nez et de la position des yeux, après si cela persiste c'est qu'il y a un souci. le médecin le voit parfois par rapport à la symétrie des pupilles. ma fille ainée souffre de strabisme. quand elle était bébé, on remarquait des fois son oeil aller sur le coté quand elle était fatiguée mais le médecin traitant ne remarquait rien de spécial. Nous on avait quand même des doutes, mais bon!! et puis, alors qu'elle avait 17 mois, son oeil est parti complètement sur le coté, on ne voyait presque plus que le blanc! c'était plus que flagrant!! on a pris rendez-vous chez l'ophtalmo (3 mois d'attente) et c'était déjà assez avancé, on a eu du mal à le redresser!! encore aujourd'hui on en a pas fini, elle louche toujours et louchera peut être toute sa vie même si cela a été pris tôt et avec un suivi orthoptique très important. tout ça pour dire que ça peut être bénin mais que si ça se poursuit après 6 mois, il faut pas hésiter à aller voir un ophtalmo qui fera un test, ils sont quand même bien plus performant que les médecins généralistes dans ce domaine!
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2008 à 15:34
salut petiteche, désolée de ne pas avoir répondu avant, suis au boulot, un peu débordée ces jours-ci ! Pour les coliques, j'en ai discuté avec plusieurs amies ainsi qu'avec mon médecin, et effectivement, les medecins prescrivent en général le débridat avec les traitements qui freinent l'acidité de l'estomac. Moi ça me parait logique : moins d'acidité donc moins bonne disgetion, mais bon, je ne suis pas médecin, mais ma pédiatre me donne systématiquement le débridat (matin et soir, mais je ne lui donne que le soir parceque la journée ça à l'air d'aller...) Pour l'azantac, il me semble qu'elle m'a donné le mopral à la place car il n'y a pas d'utilisation limite. En fait elle m'a avoué à demis mots qu'elle ne connait pas trop l'azantac, c'est pour ça qu'elle préfère lui donner le mopral. Si ça se trouve c'est exactement la même chose, j'en sais rien ! Par contre, j'ai vu sur un autre poste que tu lui donnais du motilium... La pédiatre m'en avait aussi prescrit, je lui ai donné motilium+gaviscon pendant quelques semaines. J'ai arrêter le gaviscon assez vite car c'était trop lourd pour elle (selon ma pharmacienne), à chaque fois que je lui en donnais elle hurlait pendant des heures avant de dormir, comme si il y avait un "trop plein" de l'estomac. Quand au motilium : je l'ai mis à la poubelle après que 3 médecins différents m'ai dit qu'il y avait beaucoup d'effets secondaires du motilium (tremblements des membres voir paralysie...) Une fois rentrée chez moi après que le 3e medecin m'ai dit ça, j'ai pris la bouteille de motilium et direct poubelle sans aucuns regrets. Maintenant elle est juste sous mopral (+débridat bien sur) et je dois dire que je n'ai remarqué aucune différence par rapport à avant quand elle prenait le motilum+gaviscon. J'ai pris l'initiative de consulter un homéopathe qui m'a prescrit "iris versicolor" en 9ch, 5 granules matin et soir pendant 1 à 2 mois pour traiter le reflux, et j'ai aussi vu un ostéopathe. Voilà pour les dernières nouvelles... Bisous Fabou PS : elle recommence à bien grossir, sa courbe poids avait été "cassée" pendant 2 ou 3 mois, maintenant elle a une progréssion normale.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 15:54
mon fils a 5 mois et un de ses yeux part encore un peu sur le coté de temps en temps mais à sa visite mon doc m'a dit d'attendre encore deux mois et si ca persiste on ira chez un ophtalmo... par contre il m'a precise qu'en general c'etait un signe de myopie. mon premier et mon mari ont des lunettes et mon premier faisait du strasbisme à cet age et c'est passé tout seul..par contre il est hypermetrope ! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.