Posté le : 06-05-2008 à 14:56
salut les filles,
je vous rejoins une fois de plus (j'ai déjà posté dans vos anciens postes).
Ma fille à commencé à faire ses nuits à 1 mois environ, par contre elle dormait très peu la journée, pleurait beaucoup sauf en position veticale la tête sur mon épaule.
Quand elle a eu 6 mois, elle a commencé à tousser énormément, des quintes de toux qui n'en finissaient pas, et surtout, elle hurlait TOUTES les nuits pendant des heures... ça a duré : 4 mois !!!! (de ses 6 mois à ses 10 mois). J'ai vu plein de médecins différents (généralistes, pédiatres, allerguollogues, ORL... bref). Je n'en pouvais plus de dormir 2h en pointillés par nuits. Finalement ma pédiatre m'a dit que c'était des caprices, de la laisser pleurer (résultat elle a vomi son biberon les 2 fois ou je l'ai laissée pleurer !)
Finalement, vers 9mois1/2, elle a été hospitalisée pendant 3 jours. Les médecins lui ont fait une ph-métrie, c'était affreux car ce sont des internes qui ont essayé de lui mettre et ils n'arrivaient pas à faire passer dans le nez, alors ils l'ont fait passer par la bouche, résultat elle n'a pas arrêté de pleurer et d'avoir des hauts le coeur pendant les 16h que ça a duré. Au bout de 16h, ils l'ont enlevé car la ph-métrie n'enregistarait plus rien depuis 3h (saloperie d'appareil défaillant). Donc ils lui ont remis pour 24h de plus (par le nez cette fois, ce qui était beaucoup moins gênant pour elle, elle n'avait plus de hauts le coeur et ne pleurait plus beaucoup et surtout a recommencé à se nourrir).
Résultats pas très concluants de la ph-métrie, les médecins lui ont quand même prescrit du raniplex (ou Azantac) pendant 1 mois au cas ou elle ai quand même une oesophagite.
Et là : MIRACLE, au bout d'une journée de traitement, elle a recommencé à dormir 12h à 14h par nuit (ce qui n'était pas arrivé depuis 4 mois).
Au bout d'1 mois de traitement, j'ai arrêté comme prévu, dans les 3 jours qui ont suivi elle a recommencé à se lever 20 fois par nuits.
Ma pédiatre l'a donc mise sous Mopral (ou Oméprazole) pour 2 mois. Tout allait bien le 1er mois. J'entame le 2e mois cette semaine, et la nuit de dimanche elle a hurlé pendant 3h d'affilées (la nuit dernière elle a dormi comme un loir)
Voilà, désolée pour le roman...
Maintenant, je ne sais pas trop ce que les médecins vont vous prescrire de plus après les examens cliniques... Ces examens à mon avis ne font que confirmer qu'il y a ou non un RGO, d'après mon expérience, je ne pense pas qu'il y aura d'évolution du traitement suite aux examens...
En tout cas, merci de me tenir au courant que je puisse éventuellement ré-orienter ma pédiatre si d'autres traitement fonctionnent sur vos petits bouts.
Gros bisous et bon courage !
Fabienne
PS : au fait, je donne du débridat tous les soirs à ma fille, parceque elle a des coliques dues au peu d'acidité de l'estomac à cause du traitement. Et vous ???