Quand est ce que BB regle ses siestes ????

Discussions

Auteur
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 20:50
Salut les filles !!! Petite question concernant les siestes de vos BB !! Romain aura 2 mois et demi demain et la journée il a du mal à s'endormir tt seul !! Il est fatigué comme tt, après les bib notamment ms n'arrive pas à trouver le sommeil !! je le met ds son lit, ds le transat, avec la tétine, sans, mais il s'énerve et n'arrive pas à dormir !!! Sauf ds la poussette ou en voiture !! Ms bon c'est pas la solution !! ;-)) Je voulais savoir à partir de quel âge les petits bouts trouvent ils vrmt leur rythme ?? Il fait ses nuits depuis 1 mois déjà .... Merci pr vos réponses !!
missfine 162 messages
missfine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 20:59
[quote:f24ea44545="tomtom67"]Salut les filles !!! Petite question concernant les siestes de vos BB !! Romain aura 2 mois et demi demain et la journée il a du mal à s'endormir tt seul !! Il est fatigué comme tt, après les bib notamment ms n'arrive pas à trouver le sommeil !! je le met ds son lit, ds le transat, avec la tétine, sans, mais il s'énerve et n'arrive pas à dormir !!! Sauf ds la poussette ou en voiture !! Ms bon c'est pas la solution !! ;-)) Je voulais savoir à partir de quel âge les petits bouts trouvent ils vrmt leur rythme ?? Il fait ses nuits depuis 1 mois déjà .... Merci pr vos réponses !![/quote:f24ea44545] salut ma fille aura 3mois le 15 mai est g remarqué qu'elle commence a faire une petite sieste le matin environ 3 quart d'h est une sieste l'am environ 1hou 2h ça dépend mais elle a du mal aussia trouvé son sommeil est comme toi elle a fais c nuit tot voila bisous
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:00
Merci pr ta réponse ... Et elle fait ses siestes ou ??? ds son lit ???? moi il arrive le matin ms pas l'aprem !! C'est terrible parce qu'il pleurniche de fatigue ms n'arrive pas à s'endormir ss balade !!!! Comment faire ??? il y arrivera tt seul ???
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-05-2008 à 21:41
Bonjour, Je suis contente de ce post car j'ai le même problème : ma fille a deux mois, elle fait ses nuits depuis une semaine et demie. Le matin elle dort beaucoup : un bib à 7h puis se redors jusu'à 10h30 environ (je la laisse dans la chambre, volets fermés). Mais après elle ne se rendors pas (ou très peu) l'après midi. En fait elle dors par quart d'heure, sursaute au moindre bruit. Et comme toi, finalement elle ne dors qu'en voiture ou en poussette, ou si je la prend sur moi (mais dès que je la pose c'est fini). je me suis posée la question de savoir s'il fallait que j'essaye de la coucher avec les volets fermés la journée? Mais j'ai peur que du coup ça perturbe ses nuits donc j'ai pas essayé. S'il y a d'autres témoignages, ils sont les bienvenus! Merci
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 10:00
A partir de quel âge se règlent ils tt seul ???? C'est dur de les voir pleurer de fatigue et de pas trouver le truc pr les endormir à part les balades !!! qui ne sont pas la solution d'ailleurs.......
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 13:57
Merci pr ta rponse et tes conseils !! Je viens justement auj d'esayer le rituel du soir, puisque Romain fait ses nuits depuis 1 bon mois il ne confond plus le jour et la nuit !! Par contre le soir après le bib de 20h 20h30 il va direct au dodo après les rots !! et sans pleurer, il s'endort de suite pr la nuit !! Dc il comprend bien qu'il doit dormir !! Et ben là après le bib de midi je l'ai mis ds son lit direct !! Et ben figurez vous qu'il a râlé 5 min et depuis il dort !!!! J'ai pas ouvert les volets, il est ds le noir, mais du coup il dort !!! j'espère arriver à lui donner cette habitude après les bib pr l'aider à se reposer !!!! Mais je pense aussi qu'ils sont petits encore, 2 mois et demi pr ma part, ms je crois aussi qu'ils commencent à comprendre et à tester leur mamaounette ...... ;-))) Moi en ts les cas c'est ça puisque par ex ce matin il etait crevé et il a râlé 1h ds son lit !!! j'y allait, je mettait le mobile et tt ms rien à faire !!!! J'ai fini par craquer et je l'ai pris ds mes bras sur le canapé !! ben 2 min chrono et il dormait à poings fermés !!! Dc ils faut commentcer à faire attention, ils sont très malins !! Après chacune son truc ms moi je veux pas qu'il s'habitue à dormir QUE ds mes bras !!!! Voilà mon exprérience ! Bisous à ttes et merci !!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 14:34
je vous rejoint mais moi, mon fils a 5 mois !!!!! et il ne fait meme pas ses nuits, c'est dire si je galère ! avant il dormait presqu'une heure le matin, une en debut d'apres midi et enfin une petite vers 17h. maintenant c'est du n'importe quoi aujourd'hui il a dormi de 11 à 14h avec trois reveils où il a tété. parce que biensur il est allaité.... moi j'ai sa visite mensuel ce soir, et comme chaque mois, j'espère que le doc va me trouver une recette miracle, au moins pour qu'il fasse des nuits completes ! lol ! :lol:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 14:36
[quote:4a3f26b0f4="titiboule"]je vous rejoint mais moi, mon fils a 5 mois !!!!! et il ne fait meme pas ses nuits, c'est dire si je galère ! avant il dormait presqu'une heure le matin, une en debut d'apres midi et enfin une petite vers 17h. maintenant c'est du n'importe quoi aujourd'hui il a dormi de 11 à 14h avec trois reveils où il a tété. parce que biensur il est allaité.... moi j'ai sa visite mensuel ce soir, et comme chaque mois, j'espère que le doc va me trouver une recette miracle, au moins pour qu'il fasse des nuits completes ! lol ! :lol:[/quote:4a3f26b0f4] Le mien a 5 mois aussi Si tu as une recette miracle je suis preneuse pour les siestes et les nuits car là :twisted: :twisted: :twisted: :x :x :x je desèspère :x :x :x
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 16:21
mon fils aura 3 mois demain.. il fait ses nuits et mm des grasse mat' depuis un peu plus de 3 semaines. 21h :arrow: 7h30 :arrow: 9h30/10h .. ensuite il est reveillé jusqu'à 14h/14h30.. au début j'avais un mal fou pour les siestes l'am.. du coup le soir il était crevé. depuis 3 jours je test un nouveau truc. juste après le bib de 14h je le monte dans sa chambre (chose que je faisais pas avant , il faisait les siestes en bas) je ferme les volets à moitié, je mets sa musique et je le laisse.. au début il gazouille et au bout de 15/20min il s'endors! d'ailleurs là il dors encore! bon courage..
tomtom67 505 messages
tomtom67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 18:15
Ca me rassure de voir que je suis pas un cas unique bien au contraire et qu'on a ttes de petites difficultés avec nos bouts de chou !!! je crois que c'est jms évident en fait, chaque BB est différents ms on a svt les mêmes soucis à des âges parfois variés !!! il faut trouver le rythme de nos BB, je crois qu'il faut être patiente, les 1ers mois st les + difficiles il parait, je crois que c'est plutôt vrai ... ;-)))
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 16:05
petit che :arrow: je te remercie enfin, je me sens moins seule :lol: didicook :arrow: j'ai testé ta methode aujourd'hui et ca a super bien marché ce matin, mais cette apres midi rien à faire, du coup il est dans son parc ! lol ! en plus il a du reussir à faire ses siestes ce matin juste parce qu'il a eu son vaccin hier et il avait 39° ce matin...... mais bon, je retenterai on sait jamais ! :wink: :lol:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2008 à 14:58
salut ninou44 je pense vu les horaires de sommeil de ton petit bout, qu'il a son compte quand meme, il est juste decallé...par rapport aux siestes dites normales (1h le matin, 2/3 l'apresmidi !) je te donne un exemple type de mon fils tu pourras comparer. il a 5 mois : 22h-3h-6h-8h- puis de 11h à 12h puis de 17à 18h...et aujoud'hui miracle il est entrain de dormir depuis 20min, j'ose à peine respirer de peur de le reveiller !...... c'est peut etre parce qu'il a commencé les petits pots ! lol ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.