7 mois et eczema qui empire de jours en jours

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-05-2008 à 22:19
BONJOUR, mon fils fait de l'eczema depuis ses trois mois. Sa a d'abord commençé au visage puis sur le torse et maintenant sa commençe dans le dos, les cuisses et les bras... vers quel âge sa part ( si ça par un jour)? avec les beau jour qui arrive et la piscine, j'ai peur qu'il se gratte partout ( chose qu'il fait dans le bain). Je fais déjà très attention à lavé son linge avec des paillettes, de nettoyé chambre et peluche à fond tous les 5jours, le lavé avec un savon surgras, huile pour le bain ect.... mais rien n'y fait sa empire de jours en jours!!! :cry:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 13:49
Salut, Normalement ce n'est pas une allergie si sa a commencé au visage mais bien de l'eczema! :? Est ce qu'on ne ta pas conseillé de l'amidon de blé dans l'eau? sa se vend en pharmacie et sa fonctionne super bien, surtout les bains tous les 3 jours, l'eau a 33 degré pas plus et le laissé 5 minutes dans l'eau maximum!!!! Si sa continue prend lui des douches..... :wink: Se faire prescrire une crème encore plus grasse que le dexeryl,en attendant met du dexeryl (mais moi sa n'a rien fait!!) :wink:
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 15:23
j'utilise la gamme aderma (savon, pour le bain, et crème) et dexeryl... et pour le visage physiogel. je ne pas le douché car l'eau change desfois de température subitement si quelqu'un l'utilise :?
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 20:47
HEllo J'ai vu que ton pti bout avai aussi un RGO, on a du te dire que c'etai etroitement lié ces 2 choses... Quel lait lui donne tu??? Qu'as tu essayer pour l'eczema et le RGO??? Si tu me donne plus de precisions je pourrais te donner des pistes pour les 2 problemes BIZ
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:10
je pense pas que se soit le lait car il regurgite même ses compotes et purées, mais je lui donne modilac confort plus.... Il a de l'eczema depuis ses 3 mois et sa a commençé par le visage. Je lui met physiogel pour le visage et adrema et dexeryl pour le corps...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 21:17
Tu ne l'a jamais emmené chez un osteo ou un homeopathe??? Chez un magnetiseur, un kinesiologue??? As tu essayer de lui donner du lait sans prot de vache? ( souvent ils ont une intolerence aux prot de vache et ils regurgitent tout meme les solides... ) Pour les solides essaye de lui donner des choses pateuses, Si il fau tu peux epaissir avec de l'avoine... JE pense que quand ce probleme de RGO sera reglé l'eczema disparaitra... c ce qui arrive la plupart du temps... Pour le RGO ton toubib t'as donné du mopral ou autre??? BIZ
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2008 à 21:28
[quote:242b30c88e="chupss"]Tu ne l'a jamais emmené chez un osteo ou un homeopathe??? Chez un magnetiseur, un kinesiologue??? As tu essayer de lui donner du lait sans prot de vache? ( souvent ils ont une intolerence aux prot de vache et ils regurgitent tout meme les solides... ) Pour les solides essaye de lui donner des choses pateuses, Si il fau tu peux epaissir avec de l'avoine... JE pense que quand ce probleme de RGO sera reglé l'eczema disparaitra... c ce qui arrive la plupart du temps... Pour le RGO ton toubib t'as donné du mopral ou autre??? BIZ[/quote:242b30c88e] Pour le rgo j'avais motilium et gaviscon mais sa n'aarangé pas le probléme donc j'ai arrété... Je ne l'ai jamais enmené autre part que chez le pediatre, car lui n'a pas l'air inquiet (il a l'air de trouvé sa normal) :? Sinan connait tu un lait sans protéine de vache épaissis pour que j'essais, je paux toujours tenté...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2008 à 22:50
Hello ptite souris verte... Oui Crystal est suivi par un osteo kinesiologue... on est allé le voir 5 fois de suite au debut et maintenant c tous les 6 mois... Son eczema est nerveu j'en suis sur... Ca doi pas etre alimentaire car il n'y a que le nutelas qui lui fasse des plaques de contact ( la pauvre... :lol: :lol: ) En tout cas le kinesio lui a fais diminuer son eczema de moitié et la je voi une reflexologue magnetiseur et ca a l'air de partir... je suis pleine d'espoir car on en a bien baver avec cette eczema et on en voi peu etre le bout... Je croise les doigts en tout cas Un autre truc qui nous a bien aidé c le language des signes car avant des quelle avai faim elle ne pleurai pas mais se gratter ( ou pour n'importe quel besoin d'ailleur) Du coup le fai de pouvoir s'exprimer avant de parler l'a beaucoup aider pour arreter de se gratter toute la journée... Marie tu pourrais peu etre commencer par un homeopathe puis si ca te tente complete le traitement avec un osteo tout simple, ca pourra que faire du bien a ton bibou... La medecine conventionnelle a peu de recours pour ces 2 maladie certes peu grave mais tres contraignante... Les medecines paralleles sont tres interressantes pour les bb eczemateux ou qui font des RGO car ce sont le plus souvent des bebe aux besoins intenses et sont hyper sensible a tout ce qui les entoure encore plus que les autres... En tout cas ma cop aux juju es a guerri du RGO grace a mon osteo kinesio... donc ca peu faire que du bien... BOn courage BIZ
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 22:23
coucou, déjà ton fils est trop beau!! sinon lola a aussi eu de l'eczémas je la lave avec trixiéra d'avène et il a fallut lui mettre du locapred pommade a base de cortisone tellement ça s'emplifiait et depuis elle n'a a pas eu. je suis allée voir une dermato sans attendre que ma pédiatre me le dise car ça ne l'inquiétait pas non plus mais bon elle se démengeais tellement.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2008 à 22:28
Hello... Alors t'en est ou??? T'as reflechi a l'osteo??? J'ai oublié hier mais les laits sans prot de vache c sur ordonnance... c remboursé en partie par la secu mais il reste environ 9 euros par boite a charge... ca fai 18 euros la boite de 900 g... BIZ
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2008 à 23:25
ben j'ai rendez vous chez le pediatre le mois prochain, il verra bien que sont eczema a beaucoup augmenté, donc je lui parlerai de l'homéophatie (de toute façons sa peut pas lui faire du mal)... donc j'attend et je continu à lui mettre ses pommades... Quel crème solaire utilisé vous pour vos bébés à eczema?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 15:31
Bonjour, ma fille a aussi fait de l'eczéma, je t'avoue que je n'ai pas été voir le pédiatre, je l'ai faite charmer et tout a disparu en quelques jours. Le sien ressortait quand elle avait chaud et ces derniers jours, il n'y a rien de chez rien !!!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2008 à 22:00
HElllo Tu sais tu n'a pas besoin de l'avis de ton pepe pour consulter un autre professionnel de santé... Moi j'ai jamais demandé l'avis de personne a part du papa... C ma fille et si je pense que ca peux lui faire du bien ben je prend rdv... Ca serai dommage d'attendre encore 1 mois a galerer... BIZ
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 22:35
Bonjour marie908, Mon fils fait egalement de l'eczema depuis ses 3 mois et ca a commencé comme toi au visage. c'est normal qu'il en a aussi sur le torse, les bras et les jambes car ca ressort à la chaleur. c'est pour cela qu'il faut pas trop le couvrir car ca active les glandes sudoripares qui donnent de la sudation. tu sais j'ai beaucoup ramé avant de trouver une solution et la je dois dire que ca beaucoup avec les cremes que la dermato m'a donné. Il a une creme faite à l'eau minerale pour hydrater et une autre à la cortisone " nerisone" quand les rougeurs reviennent. je nettoie son visage à l'eau minerale et je lui donne un bain 3 fois par semaine; Il faut eviter de trop le tremper dans l'eau car le chlore irrite encore plus leur peau. De plus evite la banane, e chocolat et fraises, ce n'est pas allergique mais ca fait gratter ! me demande pas pourquoi, je sais pas, c'est la dermato qui m'a expliqué ca mais rien ne t'empeche de lui en donner quand il va bien, si il se gratte plus. Sinon evite les viandes rouges car etant plus calorique que les viandes blanches, ca fait ressortir l'eczema. Je ^pense pas no plus qu'ils soient alergiques au lait mais le lait de vache est plus calorique qu'un lait de chevre ou bio, donne plus de chaleur donc active egalement l'eczema. moi perso je donne du lait de chevre, plus cher mais mon fils en a moins. franchement va voir un dermato, il te conseillera bien mais oublie pas te tout lui preciser comme les cremes qui ont donné de ùauvaise reactions et celles qui ne font rien. voila tout Si tu as besoin d'autres conseils, n'hesite pas !!! je sais ce que tu ressens, j'en ai meme pleuré des fois a le voir se gratter à sang :( biz Amities cécile
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-05-2008 à 22:38
Ah aussi marie908 je te donne mon adresse msn si tu veux discuter sur ce souci cecile.martine@hotmail.fr
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.