Posté le : 07-05-2008 à 22:35
Bonjour marie908,
Mon fils fait egalement de l'eczema depuis ses 3 mois et ca a commencé comme toi au visage. c'est normal qu'il en a aussi sur le torse, les bras et les jambes car ca ressort à la chaleur. c'est pour cela qu'il faut pas trop le couvrir car ca active les glandes sudoripares qui donnent de la sudation. tu sais j'ai beaucoup ramé avant de trouver une solution et la je dois dire que ca beaucoup avec les cremes que la dermato m'a donné. Il a une creme faite à l'eau minerale pour hydrater et une autre à la cortisone " nerisone" quand les rougeurs reviennent. je nettoie son visage à l'eau minerale et je lui donne un bain 3 fois par semaine; Il faut eviter de trop le tremper dans l'eau car le chlore irrite encore plus leur peau. De plus evite la banane, e chocolat et fraises, ce n'est pas allergique mais ca fait gratter ! me demande pas pourquoi, je sais pas, c'est la dermato qui m'a expliqué ca mais rien ne t'empeche de lui en donner quand il va bien, si il se gratte plus. Sinon evite les viandes rouges car etant plus calorique que les viandes blanches, ca fait ressortir l'eczema. Je ^pense pas no plus qu'ils soient alergiques au lait mais le lait de vache est plus calorique qu'un lait de chevre ou bio, donne plus de chaleur donc active egalement l'eczema. moi perso je donne du lait de chevre, plus cher mais mon fils en a moins. franchement va voir un dermato, il te conseillera bien mais oublie pas te tout lui preciser comme les cremes qui ont donné de ùauvaise reactions et celles qui ne font rien.
voila tout
Si tu as besoin d'autres conseils, n'hesite pas !!! je sais ce que tu ressens, j'en ai meme pleuré des fois a le voir se gratter à sang :(
biz
Amities
cécile