Fontanelle gonflee

Discussions

Auteur
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 22:24
Bonsoir à toutes, Ma fille de 4 mois et demi a la fontanelle gonflée ce soir (pas énormément mais suffisament pour bien sentir le gonflement quand on passe la main sur sa tête). Est-ce normal? Doit-on s'inquièter?
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 22:27
je ne sais pas du tout si c'est normal ou pas, mais dans le doute, rien ne t'empêche de faire le 15: on te passera un médecin qui pourra te répondre! enfin, c'est ce que je ferais, juste au cas où...
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 23:01
bonsoir, a-t-elle de la temperature?, est-elle bombee qd elle pleure?
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 11:31
Salut! Je sais que la fontanelle gonflée est un des signes de déshydratation... Appelle le docteur au cas où... Bizz
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 11:44
salut camille 65, desolee de te contredire, mais la deshydratation se voit par une fontanelle deprimee, creuse, et non pas bombee!, une fontanelle bombee au repos!!, peut etre le signe d'une infection, voire d'une meningite!, vu que benene 95 ne repond pas , elle est peut etre partie montrer sa puce, en tout cas tiens nous au courant!!, j'espere que ce n'est pas grave :?
Guest238244
68 messages
Guest238244
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2008 à 11:50
Salut vali007! Merci pour ta rectification! J'ai confondu... autant pour moi. J'espère que tout va bien pour cette petite louloute! Bizz
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 12:50
pas de probleme, on peut pas tout savoir sur tout!, en tout cas a plusieurs tetes on y arrive, vive ce forum!!! :D :wink:
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 21:26
Je prends le temps d'écrire après quelques émotions... Ca pourra peut-être aider certaines qui auraient le meme probleme. J'ai fini par aller aux urgences car je n'étais pas vraiment tranquille. Résultat, on y est restées de 13h à 21h hier (le jour de mes 30 ans, super!!!), et ma pauvre louloute a eu droit à prise de sang (vraiment pas drole pour un tout petit car ils piquent sur le dessus de la main), une echo, puis un scanner.... et puis finalement une IRM. Et pour etre bien sur de faire le tour des examens et ne rien laisser passer, ils ont fini par une ponction lombaire...! Vraiment duraille. Finalement, liquide céphalo-rachidien plus épais d'un coté du cerveau que de l'autre. C'est pas normal, mais les examens n'ont rien révélé d'inquiétant vis a vis de ca. Donc au final, il faut attendre que ca se résorbe. Si jamais ca ne se résorbe pas, nous irons à Necker..... Voila pour la première hospitalisation de ma chérie. C'était pas drole, et douloureux pour elle, comme pour moi, mais je suis moins inquiète. Merci pour toutes vos réponses....
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 21:31
oh pauvre cherie, je suis de tout coeur avec vous et c'est gentil d'avoir pris le temps de donner des nouvelles, je m'inquietais un peu de ne pas voir de reponse de ta part gros bisous a ta puce qui a du etre bien courageuse ainsi que ses parents et bon annif' qd meme! :)
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:12
bonsoir pauvre petite mere touts ces examens et la ponction lombaire :( :( tu di que ce n'est rien mais quel sont les resultats en faite c'est du a quoi la fontanelle gonflée ? bone nuit a ta pteite puce et bon courage
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 22:14
j'oubliai bon anniv egalement :mrgreen:
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 22:37
Et bien au final, je crois bien que les médecins eux-même ne savaient pas vraiment pourquoi elle était gonflée. C'est pour ca qu'ils ont fait tous ces examens, mais sans trouver de réponse. Y'a plus qu'à esperer que ca parte tout seul. Mais j'ai bon espoir parce qu'aujourd'hui c'était déjà beaucoup moins gonflé.
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2008 à 12:00
bon espereon que ça degonfle bien et que ça ne revienne pas. Ou sinon il leur refodra d'otre exam et peut etre trouver kelke chose si ça le fait souvent. Sans gravite jespere. gros bisous a ta ptite puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.