Refuse la tetine, ne veut que mon doigt!

Discussions

Auteur
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 18:56
[color=brown:96bbaf3373][b:96bbaf3373]Bonsoir les filles, je viens en coup de vent car la puce ne me laisse pas beaucoup de temps à moi! je dirais honnêtement "ouf elle dort enfin"! :lol: Comme vous avez pu le lire dans le titre de mon message, ma puce refuse la tétine et n'aime que mon doigt, seulement moi il faut bien que je fasse le ménage, le manger, les lessives... J'ai essayer toutes sortes de tétines, rondes, plates, en caoutchouc ou en sylliconne mais rien y fait elle ne veut que le doigt de maman (à croire qu'il est parfumé au chocolat :lol: ). Le probléme, vient je pense du tout début, dés sa naissance car je l'allaitais (catastrophique/durée: 2 jours et demi) et les sages femmes, m'avaient "interdit" de lui donner la tétine car pas compatible avec l'allaitement selon elles... Seulement ma petite chérie elle pleurait tout le temps sauf quand je lui donnait mon doigt à têter...(elle m'avaient conseillés ça). Aujourd'hui, elle a un mois et 11 jours et ne peux plus s'en passer! Elle pleure trés souvent entre les bibs et ne veut qu'une seule chose mon doigt! :shock: Je suis obligée de la calmer comme ça! Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas le temps de faire le ménage, je vous dirais même que c'est l'anarchie à la maison!!! Avez vous déjà vécu cela et si oui quelles ont été les solutions? J'ai vraiment besoin de trouver une solution mais je ne vois pas laquelle! A part fabriquer une tétine en forme de doigt je vois pas! :lol: Aidez-moi, ça nous gache nos soirées et moi mes journées car plus le temps de rien! Pour vous dire hier on a fait des calins, (pensant qu'elle dormait profondément) et ben non que dalle on a du finir vite parce qu'elle hurlait! :twisted: Je vous laisse imaginer mon quotidien en attendant dés réponses! Merci d'avance. Didine[/b:96bbaf3373][/color:96bbaf3373]
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 19:08
[quote:91d4b09c37="yavanha"]Bonjour, Es tu contre le fait qu'elle prenne son pouce ? Beaucoup de parent ne le souhaite pas et je me demandais si tu étais dans ce cas. mon fils prenait mon doigt comme ta fille et ne voulait pas entendre parlé de sucette. Ma solution : je lui ai mis son pouce dans la bouche et ma foi ca a marché. A voir les autres avis des autres mamans qui auraient vécu cette expérience...[/quote:91d4b09c37] [color=red:91d4b09c37][b:91d4b09c37]Non, bien au contraire je préfére qu'elle prenne son pouce si elle en a envie ou la tétine mais il faut qu'elle se passe de mon doigt! Mais j'ai déjà essayer et pour le moment elle n'y arrive pas! je pense qu'elle est encore trop petite! Qu'en penses tu?[/b:91d4b09c37][/color:91d4b09c37]
netlye 555 messages
netlye
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 19:12
Salut! Ma fille était pareil, toujours notre petit doigt dans sa bouche sinon pas de dodo...et puis elle a découvert son pouce et depuis le bonheur!! Elle le prend dès qu'elle a sommeil et du coup pour nous c'est aussi un indicateur qu'il est temps de la mettre au dodo!! Courage! Nous elle la trouvé vers 1mois et demi!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 20:50
Mon fils était pareil, il recrachait la tétine et, par contre, acceptait bien le petit doigt. Ca va beaucoup mieux depuis qu'il a compris que son pouce pouvait aussi faire l'affaire. Tu devrais peut-être lui donner un peu moins ton doigt (je sais, facile à dire), histoire qu'elle se rende compte qu'elle aussi a des mains pleines de doigts qu'elle pourra utiliser quand elle voudra ! Le mien a bien mis 2 semaines avant d'arriver à le trouver tout de suite...
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2008 à 11:50
sinon a stu essayé de laisser la tetine dans ton soutien gorge pour k elle ait ton odeur ? mon petit bout adooore sa tutu kan elle sort de la !
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 13:29
Bonjour, Tout d'abord je raconte mon expérience: J'allaitais ma fille et je lui donnais une tétine: elle ne la voulait pas, elle préférait mon mamelon, sa tétine elle jouait un peu avec elle dans sa main et puis elle la jettait. Elle voulait mon sein quand elle avait faim et après pour satisfaire son besoin de succion et d'affection. J'ai pas voulu busculer ou forcer mon bébé, j'ai juste accepté qu'elle avait ce besoin, je pense que c'est une question de respect de l'enfant. Alors pour faire à manger, le ménage, etc. je la tennais avec ma main et je fessais les choses avec l'autre, rien de très sofistiqué lol Et puis de toutes façons ma priorité était ma fille pas ma lessive! Parfois on s'éxige trop on veux être des mères parfaites, des épouses irréprochables, des bonnes maitresses de maison... et puis cela c'est impossible il faut prendre le temps pour son bébé, il ne seura pas bébé pendant longtemps, il n'aura pas toujours tant besoin de nous... quelques mois, c'est quoi dans toute une vie? Et pourtant pour l'enfant ça change tout! Si ton bébé veux téter ton doigt c'est comme ça qu'elle te dit qu'elle t'aime, qu'elle a besoin d'être avec toi et de contact physique avec TOI pas avec un bout de caouchouc, je te conseil donc de profiter d'elle et de lui laisser te donner tout cet amour qu'elle veut te donner par ce contact et de la laisser prendre tout l'amour qu'elle à besoin de toi. Les bébés allaités deviennent très vite indépendants car ils ont eu tout le contact physique qu'ils ont besoin, quand un bébé est au biberon et bien il faut lui donner le lait artificiel mais aussi le CONTACT PHYSIQUE dont il a besoin, car l'allaitement maternel n'est pas qu'une source nutricionnelle mais aussi affective. Les bébés longtemps allaités n'ont pas besoin de tétine ni de leur pousse ni de doudou, ma fille n'a jamais eu besoin, elle a tellement été sécurisée par ma présence et mon contact pendant qu'elle était bébé que maintenant pas de problème de pouce ni de problèmes de sommeils, etc. 6 mois dans ma vie ça n'a pas été énorme et pour moi cette expérience d'être si proche de mon bébé ça a été une experience magique.
Amandiner2 804 messages
Amandiner2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2008 à 15:08
[quote:477194e468="baby399"]Bonjour, Tout d'abord je raconte mon expérience: J'allaitais ma fille et je lui donnais une tétine: elle ne la voulait pas, elle préférait mon mamelon, sa tétine elle jouait un peu avec elle dans sa main et puis elle la jettait. Elle voulait mon sein quand elle avait faim et après pour satisfaire son besoin de succion et d'affection. J'ai pas voulu busculer ou forcer mon bébé, j'ai juste accepté qu'elle avait ce besoin, je pense que c'est une question de respect de l'enfant. Alors pour faire à manger, le ménage, etc. je la tennais avec ma main et je fessais les choses avec l'autre, rien de très sofistiqué lol Et puis de toutes façons ma priorité était ma fille pas ma lessive! Parfois on s'éxige trop on veux être des mères parfaites, des épouses irréprochables, des bonnes maitresses de maison... et puis cela c'est impossible il faut prendre le temps pour son bébé, il ne seura pas bébé pendant longtemps, il n'aura pas toujours tant besoin de nous... quelques mois, c'est quoi dans toute une vie? Et pourtant pour l'enfant ça change tout! Si ton bébé veux téter ton doigt c'est comme ça qu'elle te dit qu'elle t'aime, qu'elle a besoin d'être avec toi et de contact physique avec TOI pas avec un bout de caouchouc, je te conseil donc de profiter d'elle et de lui laisser te donner tout cet amour qu'elle veut te donner par ce contact et de la laisser prendre tout l'amour qu'elle à besoin de toi. Les bébés allaités deviennent très vite indépendants car ils ont eu tout le contact physique qu'ils ont besoin, quand un bébé est au biberon et bien il faut lui donner le lait artificiel mais aussi le CONTACT PHYSIQUE dont il a besoin, car l'allaitement maternel n'est pas qu'une source nutricionnelle mais aussi affective. Les bébés longtemps allaités n'ont pas besoin de tétine ni de leur pousse ni de doudou, ma fille n'a jamais eu besoin, elle a tellement été sécurisée par ma présence et mon contact pendant qu'elle était bébé que maintenant pas de problème de pouce ni de problèmes de sommeils, etc. 6 mois dans ma vie ça n'a pas été énorme et pour moi cette expérience d'être si proche de mon bébé ça a été une experience magique.[/quote:477194e468] [b:477194e468]Merci pour ton récit, mais selon toi je fais quoi? bien sur que je lui donne de l'affection mais je ne me voit pas pas faire le ménage pendant 6 mois, tu vois ce que je veux dire?[/b:477194e468]
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 16:01
Et bien j'aime pas "dire ce qu'il faut faire"... mais mon conseil c'est de la porter en écharpe! Ce n'est pas du tout compliqué et puis tu peux faire le ménage et tout ce que tu veux avec ta puce en contact avec toi, elle poura sentir tes mouvements comme quand elle était dans ton ventre et cela va la rassurer et la calmer beaucoup, du coup elle demanderas de moins en moins ton doigt... et quand elle le demanderas tu pouras avoir l'autre main libre pour faire d'autres choses. Et puis je ne disais pas de rester sans faire le ménage pendant 6 mois, mais je veux dire de faire une liste de priorités mais ne pas s'affoller à avoir toute la maison nikel et les chemises amidonées... faut pas trop se prendre la tête... Voilà pourquoi je trouve que c'est bien d'offrir à une nouvelle maman (au lieu d'une peluche inutile,et ses choses qui servent à rien qu'on nous offre souvent) des heures d'une aide ménagère, auxilière de vie... Moi je l'ai mit dans ma liste de naissance! Donc tu peux tapper sur google "portage en écharpe" et tu verras les différentes possibilités. Profite bien de ton bébé.
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2008 à 17:26
Complètement d'accord avec Yavanha. Ici tu trouves de pistes, de l'info, des expériences, après c'est à toi de créer avec ce que tu as lu et tes propres sentiments, idées et impréssions, la solution adapté à ton cas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.