Posté le : 30-04-2008 à 15:08
[quote:477194e468="baby399"]Bonjour,
Tout d'abord je raconte mon expérience: J'allaitais ma fille et je lui donnais une tétine: elle ne la voulait pas, elle préférait mon mamelon, sa tétine elle jouait un peu avec elle dans sa main et puis elle la jettait. Elle voulait mon sein quand elle avait faim et après pour satisfaire son besoin de succion et d'affection. J'ai pas voulu busculer ou forcer mon bébé, j'ai juste accepté qu'elle avait ce besoin, je pense que c'est une question de respect de l'enfant. Alors pour faire à manger, le ménage, etc. je la tennais avec ma main et je fessais les choses avec l'autre, rien de très sofistiqué lol Et puis de toutes façons ma priorité était ma fille pas ma lessive! Parfois on s'éxige trop on veux être des mères parfaites, des épouses irréprochables, des bonnes maitresses de maison... et puis cela c'est impossible il faut prendre le temps pour son bébé, il ne seura pas bébé pendant longtemps, il n'aura pas toujours tant besoin de nous... quelques mois, c'est quoi dans toute une vie? Et pourtant pour l'enfant ça change tout!
Si ton bébé veux téter ton doigt c'est comme ça qu'elle te dit qu'elle t'aime, qu'elle a besoin d'être avec toi et de contact physique avec TOI pas avec un bout de caouchouc, je te conseil donc de profiter d'elle et de lui laisser te donner tout cet amour qu'elle veut te donner par ce contact et de la laisser prendre tout l'amour qu'elle à besoin de toi. Les bébés allaités deviennent très vite indépendants car ils ont eu tout le contact physique qu'ils ont besoin, quand un bébé est au biberon et bien il faut lui donner le lait artificiel mais aussi le CONTACT PHYSIQUE dont il a besoin, car l'allaitement maternel n'est pas qu'une source nutricionnelle mais aussi affective.
Les bébés longtemps allaités n'ont pas besoin de tétine ni de leur pousse ni de doudou, ma fille n'a jamais eu besoin, elle a tellement été sécurisée par ma présence et mon contact pendant qu'elle était bébé que maintenant pas de problème de pouce ni de problèmes de sommeils, etc.
6 mois dans ma vie ça n'a pas été énorme et pour moi cette expérience d'être si proche de mon bébé ça a été une experience magique.[/quote:477194e468]
[b:477194e468]Merci pour ton récit, mais selon toi je fais quoi? bien sur que je lui donne de l'affection mais je ne me voit pas pas faire le ménage pendant 6 mois, tu vois ce que je veux dire?[/b:477194e468]