Hurlements a chaque biberon, help!

Discussions

Auteur
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 10:30
Coucou! Peut-être certaines d'entre vous auront rencontré les mêmes difficultés que nous: depuis 5 jours, mon fils de 3 mois hurle pratiquement à chaque biberon. Seul le biberon de la nuit semble passer sans problème, mais sinon... la galère. Il n'a pas de diahrée, il ne régurgite pas ou très peu... Dans le doute (et parce-que ma belle-mère était allergique aux PLV), on a changé de lait, on est passé à un lait de soja spécial nourisson, donc sans PLV ni lactose mais sans succès. J'ai vraiment l'impression que c'est le passage du liquide (j'ai aussi essayé avec de l'eau, c'est pareil) qui lui fait très mal. Au final on arrive tant bien que mal à lui faire boire un peu mais c'est très dur à supporter (les hurlements + le voir souffrir). En dehors des repas, tout va bien, i ldort bien, il sourit, joue etc. On a décidé d'aller aux urgences ce soir (après le travail du papa) mais je me demandais si vous aviez connu ça? Qu'est-ce que ça peut être? Un pb gastrique? Une oesophagite? Merci d'avance et bonne journée!
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 13:14
[quote:3f10fb2d41="chocoo"]Coucou! Peut-être certaines d'entre vous auront rencontré les mêmes difficultés que nous: depuis 5 jours, mon fils de 3 mois hurle pratiquement à chaque biberon. Seul le biberon de la nuit semble passer sans problème, mais sinon... la galère. Il n'a pas de diahrée, il ne régurgite pas ou très peu... Dans le doute (et parce-que ma belle-mère était allergique aux PLV), on a changé de lait, on est passé à un lait de soja spécial nourisson, donc sans PLV ni lactose mais sans succès. J'ai vraiment l'impression que c'est le passage du liquide (j'ai aussi essayé avec de l'eau, c'est pareil) qui lui fait très mal. Au final on arrive tant bien que mal à lui faire boire un peu mais c'est très dur à supporter (les hurlements + le voir souffrir). En dehors des repas, tout va bien, i ldort bien, il sourit, joue etc. On a décidé d'aller aux urgences ce soir (après le travail du papa) mais je me demandais si vous aviez connu ça? Qu'est-ce que ça peut être? Un pb gastrique? Une oesophagite? Merci d'avance et bonne journée![/quote:3f10fb2d41] Bonjour, Oui, mais pas autant. parfois les bébés ont des régurgitations internes donc rien ne sort mais ça irite quand même l'oesophage... Nous on donne du gel polysilane (ou un truc comme ça :wink: ) ça soulage. Je pense que c'est une bonne idée de consulter, peut-être un pédiatre suffirait?
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 13:29
coucou est ceke ton fils met ses poings dans la bouche? bave t il ? peut etre kil a mal aux gencives kil est en train de faire ses dents je sais pas essaie de lui donner en pipette que tu trouves dans les boites de vitamine d possible aussi kil ne veuille plus boire le lait essaies de lui donner le lait tiede preske froid, il a peut etre mal a la gorge tout est possible il vaut mieux consulter c plus sur... biz et tiens nous au courant
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 13:31
Ma puce c'etait pareil, des hurlements a chaque bibs, pas de regurgitaions, on est passe a un lait sans plv, ca continuait , elle a eu une oesophagite (lesion de l'oesophagite) trop d'acide dans ds l'oesophage. Donc depuis elle est sous traitement, mopral et gaviscon et ca va bcp mieu!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 13:44
Merci bcp pour vos réponses! Boutchinou: en fait on a pas été voir de pédiatre car ma mère est... pédiatre! Donc c'est elle qui nous a conseillé de changer de lait pour voir s'il n'était pas intolérant aux PLV ou au lactose, et de lui donner du polysilane. Mais comme rien n'y fait, elle nous a alors dit qu'il fallait mieux aller à l'hôpital pour qu'ils fassent des examens plus approfondis... (bon je pense aussi que c'est moins facile de poser un diagnostic quand c'est pour son propre petit-fils). Flomaya: oui il met ses poings dans la bouche et bavouille (avec des petites bulles), je me suis demandé si c'était pas dents ou les gencives mais il ne pleure qu'au moment des biberons, en dehors il sourit tout le temps. Son dernier biberon à 11h est très bien passé (oh miracle) donc j'attends de voir le prochain ce que ça donne. S'il se remet à hurler, je l'emmène à l'hosto... Melodieg: à quel âge ta fille a eu son oesophagite? Pourquoi ça vient d'un coup (car il prend des bibs depuis presque deux mois...)? Encore merci les filles!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 14:00
Merci bcp pour vos réponses! Boutchinou: en fait on a pas été voir de pédiatre car ma mère est... pédiatre! Donc c'est elle qui nous a conseillé de changer de lait pour voir s'il n'était pas intolérant aux PLV ou au lactose, et de lui donner du polysilane. Mais comme rien n'y fait, elle nous a alors dit qu'il fallait mieux aller à l'hôpital pour qu'ils fassent des examens plus approfondis... (bon je pense aussi que c'est moins facile de poser un diagnostic quand c'est pour son propre petit-fils). Flomaya: oui il met ses poings dans la bouche et bavouille (avec des petites bulles), je me suis demandé si c'était pas dents ou les gencives mais il ne pleure qu'au moment des biberons, en dehors il sourit tout le temps. Son dernier biberon à 11h est très bien passé (oh miracle) donc j'attends de voir le prochain ce que ça donne. S'il se remet à hurler, je l'emmène à l'hosto... Melodieg: à quel âge ta fille a eu son oesophagite? Pourquoi ça vient d'un coup (car il prend des bibs depuis presque deux mois...)? Encore merci les filles!
melodieg 226 messages
melodieg
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 14:39
ma fille la eu a 1 mois et demi, du jour au lendemain elle s'est mis a hurler!
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 15:07
Mouai, c'est bizzare quand même! Qu'est-ce qui peut les irriter comme ça tout d'un coup?... Bon le dernier bib est passé moyen moyen: des hurlements au début pour finalement avaler 120ml, c'est mieux que rien mais ça lui fait encore mal, donc on va aller à l'hosto ce soir, c'est décidé. Merci pour vos conseils/expériences et bon courage à toutes celles qui connaissent les mêmes déboires...(c'est le cas de le dire!)
anachan 3 messages
anachan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 21:52
Bonjour, mon ti loup m'a fait la même chose quand il avait environ un mois et demi, pleurs durant les bib, il ne les finissais plus, ca devenais la hantise de le nourrir et de le voir hurler comme ca. je l'ai donc emmené au pédiatre, qui m'a expliqué que ca pouvais provenir de son estomac, que parce qu'il est né avec un petit poids, il avais du mal a assimiler tout ce qu'il buvais (6x 120 pourtant). Bref, il m'a prescrit du débridat et le lendemain je retrouvais mon petit bonhomme qui je jette sur son bibi *_*.
chocoo 530 messages
chocoo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 10:10
Coucou! On est donc allé à l'hosto hier soir et il s'agirait bien d'une oesophagite dûe à des reflux internes acides, donc sans régurgitation visible. Bref mon fils est sour Mopral + polysilane et on continue le lait épaissi. Le bib d'hier soir et celui de ce matin sont bien passés, j'attend de voir aujourd'hui... Merci encore pour vos conseils! Bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.