Bebe n'aime pas l'eau

Discussions

Auteur
Message
Guest198994
48 messages
Guest198994
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 09:38
Bonjour mon bébé va avoir 05 mois la semaine prochaine et n'a bu que du lait jusqu'à présent. Je commence à lui donner de l'eau mais il refuse. Comment faire? Les beaux jours arrivent et je ne voudrais pas qu'il se déhydrate. Je n'ose pas lui mettre du sucre car j'ai peur qu'il s'habitue au sucre. Merci pour vos conseilles
ionion2 183 messages
ionion2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 10:41
Bonjour! Même problème avec ma fille qui a 9 mois... Lorsque j'ai commencé à lui donner des purées le midi à la place du lait, impossible de lui faire boire de l'eau.... elle refusait de téter! Je lui ai donc donné avec la pipette du doliprane (tu dois surement avoir ça dans tes affaires!?) et ça a bien marché. Là elle refuse toujours de téter l'eau au biberon, alors je commence à lui donner dans un gobelet en plastique. J'ai l'impression que d'autres ont le meme problème que nous........ Voilà, bon courage, si tu n'as pas de pipette essaye avec une cuillère (mais c'est long!) Mais tu as raison, ne mets surtout pas de sucre, sinon tu vas l'habituer. Exceptionnellement pourquoi pas, mais bon c'est reconnu que les enfants peuvent avoir une accoutumence au sucre. Ce que lui donne dans la matinée, c'est du jus de fruit blédina, c'est bon pour le transit et il n'y a pas de sucre ajouté. (cela dit c'est naturellement sucré, donc il ne faut pas abuser) Bonne continuation [quote:9e59a6fc5b="angiefarid"]Bonjour mon bébé va avoir 05 mois la semaine prochaine et n'a bu que du lait jusqu'à présent. Je commence à lui donner de l'eau mais il refuse. Comment faire? Les beaux jours arrivent et je ne voudrais pas qu'il se déhydrate. Je n'ose pas lui mettre du sucre car j'ai peur qu'il s'habitue au sucre. Merci pour vos conseilles[/quote:9e59a6fc5b]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 11:21
Salut, moi pareil, et lorsque j'en ai parlé au pédiatre il m'a dis que si il en buvais ps c'est qu'il n'en avais pas besoin et non pas qu'il n'aimais pas l'eau donc j'ai abandonner l'idée d'essayer de lui en donner .... et la semaine dernière en balade en poussette, faisait super chaud et il a accepter le biberon d'eau. par contre je ne me fais pas d'illusion car j'ai retenter de lui en donner et en majorité il refuse. par contre t'inquiète pas elle trouve l'eau nécessaire dans son alimentation pour l'instant.
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:23
Bonjour, J'ai exactement le même problème avec ma puce de presque 5 mois aussi. J'ai dû lui proposer de l'eau la semaine dernière car elle avait de la température mais impossible de lui faire boire au bib : elle recrachait tout automatiquement. Avec les chaleurs qu'il y a eu ces derniers jours, j'ai tenté de lui en redonner mais cette fois avec des pipettes, même topo : elle recrache tout ! Donc je ne sais pas trop quoi faire non plus .....
deborahb11 30 messages
deborahb11
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 12:06
Bonjour à toutes, En vous lisant je suis rassurée car ma fille de 5 mois 1/2 refuse aussi l'eau, elle l'a recrache et ne veut que son biberon de lait. J'ai essayé le bébé soif à base de fleur d'oranger et elle n'en veut pas non plus. Bientot peut etre !!!
natachas94 76 messages
natachas94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2008 à 12:28
coucou a toutes alors moi aussi impossible de lui faire boire de l'eau au biberon,alors j'ai trouver une technique j'achete des petite bouteille d'eau au bouchon sport et la elle boit a la bouteille :oops: sait la seul solution que j'ai trouver. bis :wink:
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 22:48
salut, j'ai eu le même problème que vous avec mon loulou!! et je n'ai qu'une chose à vous conseiller, PATIENCE ET PERSEVERANCE!!! il a commencé à manger ses légumes à 4 mois et donc j'ai tenté de lui donné de l'eau, même si après je lui donnait le sein, juste pour l'habituer, mais soit il ne tetait pas au biberon soit il recrachait tout, quand je lui donnait à la cuillère, j'ai essayé tous les jours, il ne voulait pas tant pis, je n'insistais pas, j'ai essayé d'autres tetines, un bec anti-fuites, la cuillère, le gobelet, ..., il va avoir 6 mois dans 2 jours et il commence à en boire, d'abord au gobelet, mais c'est pas tres pratique car il y a la moitie qui passe a cote, maintenant il a un gobelet avec un bec qui coule tout seul, il ne doit pas sucer pour avoir d l'eau et ça marche!!! :D il a bu 40cc tantot, je suis contente car comme je vais commencer la viande bientot, je ne pourrai plus lui donner le sein apres ses legumes sinon trop de proteines!, en plus le beau temps arrive, mais ne vous stressez pas ma pediatre a dit que les enfants ne se laissent pas mourrir de soif, si un bebe a vraiment tres soif il boira! bisous et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.