RGO : ca s'arrete quand ?

Discussions

Auteur
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 19:33
Bonjour à toutes, J'ai cru avoir trouvé les tétines miracles pour limiter les régurgitations de mon fils, mais non, faux espoir ! Tous les médecins nous disent que c'est normal, c'est le "clapet" de l'estomac qui n'est pas fermé et que ça s'arrêtera, mais il n'est pas facile de voir son bébé régurgiter à chaque fois, se réveiller au bout d'1 ou de 2h pendant la sieste parce qu'il régurgite, qu'il faut donc le calmer ensuite pour le rendormir voire le faire patienter jusqu'au prochain biberon. Du coup, j'aimerais avoir des "témoignages" de mamans qui sont passées par là, pour qu'elles nous disent à partir de quel âge environ ça s'est estompé, et si elles ont éventuellement des conseils de lait en attendant... Merci d'avance ;o)
maore 65 messages
maore
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 19:44
Bonsoir Ton sujet m'interesse au plus haut point car ma puce agée de trois mois (et une semaine) a le même problème. Je l'allaite et je lui donne un bib de LA par jour (un lait anti-reflux mais je le trouve pas efficace). Les docteurs nous disent aussi d'être patients. Pour le pédiatre, ça cessera quand la puce mangera du solide (vers 4/6 mois), pour mon généraliste, quand elle marchera ( :shock: ). En attendant, elle dort dans notre chambre car j'ai peur qu'elle s'étouffe avec son reflux. Courage et vive le lave-linge !
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 19:45
Bonsoir, Mon petit bout a souffert de RGO surement du a une intolérence au PLV on a essayé le lait HA qui n'a rien changer sa a plutot empirer les choses ensuite on est passer au lait AR qui lui non plus n'a rien changer le pédiatre ma conseiller le lait NUTRAMIGEN et la un vrai miracle il n'a plus hurler comme il le fesai avec les 2 autres laits son RGO a commencer a ce calmer petit a petit avec l'aide de ce lait et d'un ostéophate. Le pédiatre ma dit que son RGO irai mieux quand il serai diversifier et c'est vrai!!! il ne régurgite plus juste de temps en temps le trop plein. Il n'a pas de traitement style GAVISCON? Son RGO est du a quoi? (intolérence?allergie aux PLV?)si il y a intolérence je pense que tu devrai passer a un lait sans protéine de lait de vache le NUTRAMIGEN est très cher mais il y en a d'autre tel que NUTRILON. Pour que cela s'arrete il va devoir encore attendre qq temps qu'il sois diversifier.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 21:33
[quote:64d0d6dd6b="titsuchi"]Bonsoir, Mon petit bout a souffert de RGO surement du a une intolérence au PLV on a essayé le lait HA qui n'a rien changer sa a plutot empirer les choses ensuite on est passer au lait AR qui lui non plus n'a rien changer le pédiatre ma conseiller le lait NUTRAMIGEN et la un vrai miracle il n'a plus hurler comme il le fesai avec les 2 autres laits son RGO a commencer a ce calmer petit a petit avec l'aide de ce lait et d'un ostéophate. Le pédiatre ma dit que son RGO irai mieux quand il serai diversifier et c'est vrai!!! il ne régurgite plus juste de temps en temps le trop plein. Il n'a pas de traitement style GAVISCON? Son RGO est du a quoi? (intolérence?allergie aux PLV?)si il y a intolérence je pense que tu devrai passer a un lait sans protéine de lait de vache le NUTRAMIGEN est très cher mais il y en a d'autre tel que NUTRILON. Pour que cela s'arrete il va devoir encore attendre qq temps qu'il sois diversifier.[/quote:64d0d6dd6b] Merci de vos réponses. Mon médecin me dit que c'est juste le clapet, et ne m'a encore pas parlé de la moindre intolérance au lait ou autre, je ne pense pas non plus que ce soit ça, car jusqu'à présent j'ai testé plusieurs laits... et l'un d'entre eux avait stoppé les régurgitations : Novalac AR digest... sauf qu'il avait de la diarrhée (contient de la caroube), et ses selles étaient tellement acides que ça lui brûlait la peau :-( Le médecin ne m'a encore pas parlé de Gaviscon, elle lui a juste prescrit du Motilium, mais qui ne fait pas grand chose :-( Heureusement, pour l'instant ce n'est pas douloureux pour lui, mais j'ai peur qu'il finisse par avoir une oesophagite... Vraiment dommage que l'AR digest ait des effets secondaires :-(
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 09:20
Essaie peut etre le Nutilon AR. Il ne lui fait pas passer une écho pour voir si c'est n'est pas plus important :?: Sinon quand il prend son lait il hurle?ce tord de douleur? Car ici aussi selle comme de l'eau et c'est souvent causer par les protéines de lait de vache j'en souffre moi meme et ce n'est vraiment pas agréable et encore moin pour un bibou. En effet le motillium n'est pas fort efficace il lui faudrai un pansement gastrique telle que le gaviscon. N'a tu pas penser a allé voir un ostéophate ca va beaucoup l'aider. Beaucoup de bébé souffre de RGO et c'est souvent lier a une intolérence plus clapet pas encore asser mature. pour le dodo met lui un plan incliner dans son lit ca va évité les remonté d'acide il dormira mieux.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 09:27
[quote:5b9d60f4dc="titsuchi"]Essaie peut etre le Nutilon AR. Il ne lui fait pas passer une écho pour voir si c'est n'est pas plus important :?: Sinon quand il prend son lait il hurle?ce tord de douleur? Car ici aussi selle comme de l'eau et c'est souvent causer par les protéines de lait de vache j'en souffre moi meme et ce n'est vraiment pas agréable et encore moin pour un bibou. En effet le motillium n'est pas fort efficace il lui faudrai un pansement gastrique telle que le gaviscon. N'a tu pas penser a allé voir un ostéophate ca va beaucoup l'aider. Beaucoup de bébé souffre de RGO et c'est souvent lier a une intolérence plus clapet pas encore asser mature. pour le dodo met lui un plan incliner dans son lit ca va évité les remonté d'acide il dormira mieux.[/quote:5b9d60f4dc] Le nutrilon AR, je préfère pas l'essayer, c'est aussi à base de caroube, et c'est ça que Mathieu ne digère pas (c'est la même chose que le AR Digest de Novalac). J'ai essayé l'ostéo, encore une fois cette semaine, pour l'instant pas de changement. Dans son lit, j'ai mis un plan incliné ;o) Heureusement, seules les siestes sont perturbées pour l'instant, quand on le couche pour la nuit, aucun problème de régurgitation. Heureusement encore, pour l'instant la prise des bib n'est pas un enfer, il n'a pas mal du tout à l'oesophage, mais je vais commencer à lui donner du gel de polisylane pour prévenir... Merci en tous cas de vos conseils ;o)
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 09:31
j' ai trouver un site ou il explique tout sur le RGO regarde tu trouvera peut etre des réponse. De rien si je peux aider je le fait avec plaisir. http://100paroles.com/contenu/sante/reflux01.htm
titsuchi 31 messages
titsuchi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2008 à 09:36
tient j'ai trouver un lait AR je ne sais pas d'ou tu vient mais il doit y en avoir en france aussi. http://www.enfamil-belgilux.com/html/article.php?lang=1&theme=4&sstheme=168&id_article=383
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2008 à 14:04
mon fils a spet mois et regurgite encore, même ses petit pots.... je ne sait pas quand sa va s'arrété mais maintenant j'ai l'habitude....
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2008 à 20:17
Selon notre pédiatre, ça devrait nettement se calmer quand elle saura se tenir assise seule, pour le moment, elle tient mais n'y arrive pas seule, il faut que ce soit nous qui l'asseyons. C'est vrai qu'avec la nourriture solide, elle dégobille nettement mois, le midi, elle prend une purée et un laitage et en général, l'après-midi, elle ne gerbe pas, puis vient le gouter avec compote + biberon et là, c'est reparti.
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 13:12
Pareil pour ma fille de deux mois , sauf qu'elle ne régurgite pas. Je lui donne le sein et je lui donne du calmosine comme elle a aussi des coliques c'est pas mal. Apparemment cela semble efficace. Après la tétée, je la laisse un bon quart d'heure dans la poussette ou le transat, puis je la recouche en espérant qu'elle ne se réveilla pas une heure plus tard à cause des douleurs, parfois ça passe, elle pleure mais se rendort , parfois elle se réveille, impossible de la rendormir et attendre la prochaine tétée en la balladant dans l'appart ou en sortie. Je la voie souffrir quand les reflux remonte puis elle réaavale tout , ça me fait de la peine de la voir comme çà. J'en ai marre , j'ai vraiment hate que tout ça s'arrête (coliques , reflux) Mon médecin lui a prescrit du Mothilium, mais pour ma fille ce n'est pas efficace du tout au contraire mm. Par contre je vais voir pour le gaviscon. Enfin bref, C'est gaie si il faut attendre jusquà la diversification pour qu'elle aille mieux, elle et moi on a encore 4 mois à tirer snif! Bon courage, bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:327ca61eb2]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:327ca61eb2][/url]
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 13:23
en effet, vois pour le gaviscon, c'est 1000 fois plus efficace que le motilium, ça empêche vraiment les remontées dégueux, j'ai vu la différence sur ma fille [quote:796d9dfb05="delphine3536"]Pareil pour ma fille de deux mois , sauf qu'elle ne régurgite pas. Je lui donne le sein et je lui donne du calmosine comme elle a aussi des coliques c'est pas mal. Apparemment cela semble efficace. Après la tétée, je la laisse un bon quart d'heure dans la poussette ou le transat, puis je la recouche en espérant qu'elle ne se réveilla pas une heure plus tard à cause des douleurs, parfois ça passe, elle pleure mais se rendort , parfois elle se réveille, impossible de la rendormir et attendre la prochaine tétée en la balladant dans l'appart ou en sortie. Je la voie souffrir quand les reflux remonte puis elle réaavale tout , ça me fait de la peine de la voir comme çà. J'en ai marre , j'ai vraiment hate que tout ça s'arrête (coliques , reflux) Mon médecin lui a prescrit du Mothilium, mais pour ma fille ce n'est pas efficace du tout au contraire mm. Par contre je vais voir pour le gaviscon. Enfin bref, C'est gaie si il faut attendre jusquà la diversification pour qu'elle aille mieux, elle et moi on a encore 4 mois à tirer snif! Bon courage, bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:796d9dfb05]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:796d9dfb05][/url][/quote:796d9dfb05]
noe522 911 messages
noe522
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2008 à 17:41
Le RGO se calme avec la diversification, les aliments solides, la position assise, et fini par s'arreter definitivement a la marche de l'enfant Noémie, infirmière en pediatrie
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 11:34
Ma fille a du gaviscon depuis hier soir, en effet c'est MIRACULEUX, elle dort sans pleurer, c'est formidable pourvu que ça dure! Merçi pour le conseil. Bisous à bientot [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:38702bbb39]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:38702bbb39][/url][/quote] [quote:38702bbb39="jouille"]en effet, vois pour le gaviscon, c'est 1000 fois plus efficace que le motilium, ça empêche vraiment les remontées dégueux, j'ai vu la différence sur ma fille [quote:38702bbb39="delphine3536"]Pareil pour ma fille de deux mois , sauf qu'elle ne régurgite pas. Je lui donne le sein et je lui donne du calmosine comme elle a aussi des coliques c'est pas mal. Apparemment cela semble efficace. Après la tétée, je la laisse un bon quart d'heure dans la poussette ou le transat, puis je la recouche en espérant qu'elle ne se réveilla pas une heure plus tard à cause des douleurs, parfois ça passe, elle pleure mais se rendort , parfois elle se réveille, impossible de la rendormir et attendre la prochaine tétée en la balladant dans l'appart ou en sortie. Je la voie souffrir quand les reflux remonte puis elle réaavale tout , ça me fait de la peine de la voir comme çà. J'en ai marre , j'ai vraiment hate que tout ça s'arrête (coliques , reflux) Mon médecin lui a prescrit du Mothilium, mais pour ma fille ce n'est pas efficace du tout au contraire mm. Par contre je vais voir pour le gaviscon. Enfin bref, C'est gaie si il faut attendre jusquà la diversification pour qu'elle aille mieux, elle et moi on a encore 4 mois à tirer snif! Bon courage, bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:38702bbb39]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:38702bbb39][/url][/quote:38702bbb39][/quote:38702bbb39]
missily 37 messages
missily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2008 à 14:52
[quote:2984e3a642="sevrom"]coucou alors moi pour ses RGO, je lui donne du gaviscon et ca marche super bien!! plus aucun problème! :D[/quote:2984e3a642] Hello ! Ma pédiatre m'a aussi prescrit du gaviscon. Combien de temps faut-il le donner à bébé ? ça soigne ou ça empêche juste les régurgitations ?? J'aime pas trop l'idée de donner des médocs ts le temps. Merci de ta réponse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.