Ma fille fait pas ses nuits

Discussions

Auteur
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 18:37
bonjour voila ma fille a 8 mois et elle fait pas ses nuits elle s'endort en tetant apres je la met dans son lit mais elle se reveille et fini sa nuit dans notre lit elle fait que 2 siestes par jour (1 le matin, 1 l'apres midi ) , j'ai essayer de la laisser pleurer (mais ca m'arrache trop le coeur ) elle s endort mais se reveille quand meme et fini sa nuit avec nous... j'aurai besoin de conseil merci
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 18:43
coucou ce que je ferais à ta place, c'est de lui expliquer quand tu la couches qu'elle doit faire sa nuit dans son lit, et si elle se réveille en pleurant, tu lui mets sa tétine si elle en a une, de la musique et tu la laisse pleurer. Ma fille avait tenté le coup aussi et elle a déja pleurer pendant une heure, mais le temps qu'elle comprenne... maintenant elle dort bien :wink:
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 18:53
merci je vais essayer j'espere que ca marchera.... par contre au bout de combien de jour ta fille a arreter de pleurer? et pour les sieste il faudrait que je fasse pareil ?
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 20:25
au bout de 3 jours ma fille a décalé ses pleures, et après elle s'est arrêtée. Pour ses siestes, c'est pareil, quelques fois elle pleure, je la laisse, a part si c'est un pleure soudain et très fort, je vais la voir car je pense que c'est un cauchemar.
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 21:13
:cry: Oh lala c'est barbare vos méthodes!! Moi non plus ma puce ne fait pas ses nuits mais je ne conçoit pas du tout de la laisser pleurer ça me rend malade ça doit etre du a mon age :lol: enfin bref demain je vais chercher le livre d'elisabeth pantley a la fnac "un sommail paisible et sans pleurs" apparement il y a de bons conseils dedans sans laisser le bb pleurer donc ça me va bien! Bon courage a vous. Biz
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 21:19
ben ce soir je l'ai laisser pleuré au bout de 3-4min elle s'est endormi moi aussi je disait que je pouvais pas la laisser pleurer mais je fait ca pour qu'elle ait un rythme de sommeil elle s'endort que dans mes bras et en tetant donc je crois pas que ce soit une bonne habitude....
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 21:21
Moi aussi la mienne s'endort en tétant mais bon la laisser pleurer je ne peux pas chacun son truc mais si ça peut te rassurer je l'ais aussi fait avec ma première mais ma façon de voir les choses a changé :lol:
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 21:26
je pense que c'est par rapport a l'age comme ta dis...et on reagi pas pareil avec chaque enfants...
dakota 417 messages
dakota
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 21:39
Tu as tout a fait raison car moi j'en ais 4 et j'ai réagit différement pour toutes :lol:
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 15:41
Le truc que j'ai remarqué avec mon fils c'est que même si je le laisse pleurer ça peut durer style 4h de temps :shock: (essayé une fois j'en ai encore la nausée en y pensant) et il ne me semble pas que ça soit efficace... Ou alors faut avoir 3 nuits blanches devant soit... :roll: :roll:
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 18:21
ca depend des enfant moi je l'ai fait hier et avant hier et pareil elle pleure 3 a 4 minutes et elle s'endort faut pas croire moi aussi ca me fait de la peine je reste toujours derriere la porte.....(limite a pleurer... :( )
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2008 à 18:32
Si c 3 ou 4 minutes ça va encore Mais moi je ne l'ai jamais vu se calmer seul et encore moins se rendormir :?
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2008 à 21:36
faut pas insister si ma fille elle aurait fait ca j'aurait pris mon mal en patience et j'aurait continuer..... ils sont trop mimi vos bout de chou bon courage
baby399 174 messages
baby399
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-05-2008 à 01:32
Bonjour tout le monde! Nina309: Tu dis que tu pense que ce n'est pas une bonne habitude qu'elle s'en dort seulement dans tes bras et que ça te fait mal de la laisser pleurer... moi je pense que c'est plutôt une très bonne habitude qu'elle dors avec toi et que tu devrais t'écouter quand ça te fait mal de la laisser pleurer. Encore je parles après avoir lu plein de livres (pédopsychiatres, pédiatres, etc.) et de l'information sur le net. 1)Aujourd'hui les spécialiestes insistent sur une chose: on ne doit jamais laisser un bébé pleurer, cela cause des frustrations traumatiques qui resteront pour longtemps et donnerons d'autres problèmes de comportement plus graves. 2)Même si beaucoup de pédiatres et pédo psy ont encore "peur" du cododo, et je l'étais moi aussi au début, mon expérience et toute l'information que j'ai lu m'on fait changer d'opinion et aujourd'hui je peu dire que ça marche! Dans toutes les societés humaines, comme chez beaucoup d'autres mamifères, les bébés dorment avec leurs mères, le contact facilite un sommeil réparateur sans "troubles du sommeil" et avec beaucoup moins de risques de mort subite du nourrison (oui, même si certains pédiatres disent le contraire, si c'est bien fait c'est clair que les risques son moins!) Voilà quelques site avec de l'info:http://www.aufeminin.com/mag/maman/d1418/c37778.html http://cododo.free.fr/ Cela donne des enfants plus rassurés, plus indépandants... les mêmes avantages pour le développement psychoaffectif de l'enfant et du parent qu'avec le portage et l'allaitment maternel. Voilà bon courrage
Guest302237
59 messages
Guest302237
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2008 à 11:05
merci baby399 il est vraiment bien ce site.... ca fait 2 soir que je la rendort avec moi tant pis je patienterai jusqu'a ce que ca lui passe et j'avoue que des qu'elle dormira dans son lit ca me manquera un peu meme si je me languis (parce qu'elle prend vraiment de la place lol)....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.