Lutter contre les coliques : Trucs et astuces (Page 3)

Discussions

Auteur
julyyyyy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2008 à 12:54
coucou, alors moi c'est comme juka: tisane de fenouille! j'achète des graines de fenouil (moins de 2 euros un sachet qui dure quasi 3 semaines), je fais infuser et j'en bois 2 fois par jour . ça c'est si on allaite ( en plus ça favorise la lactation) si votre bb est au bib,il y a des granules solubles en pharmacie de tisane pour bb. par contre c plus cher en tout cas ici le fenouil c'est radical!!!
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-12-2008 à 11:46
Bonjour a toutes ... alors j'ai beau lire tout vos conseils mais je n'arrive pas a definir si ma fille a des coliques ou pas ... ce n'est pas un bebe qui pleure enormement ... mais ca lui arrive d'avoir des petites crises ... elle s'enerve sur le teton durant la tétée, a du mal a trouver son sommeil, bougent enormement les jambes, a pas mal de diarré et a beaucoup de gazs J'ai essayé les massages mais elle aime pas qu'on lui touche le ventre, la gym des jambes ca l'enerve ! Pour la diarrée j'ai arreté dans mon alimentation les legumes verts et je suis passé au riz bananes et pommes. Mais rien ... Est ce que ce sont des coliques d'apres vous ?
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2009 à 02:42
Je ne sais pas si ca va t'aider, mais mon fils ne pleure pas énormément sauf quand il mal Les signes pour savoir si c'est des coliques ou non IL a beaucoup de gazs, diarrhée, le ventre tendu ... pendant les crises ton bébé tend violemment ses jambes et les replis brusquement sur lui... Ce sont des coliques !!!!! Voilà
chupa72 1743 messages
chupa72
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 21:33
[quote:b62a30d2df="jitou"][quote:b62a30d2df="Nanie42"][color=red:b62a30d2df]bonjour, moi j'ai un truc MAGIC = plus aucune colique Ma fille a 2 mois et je lui donne depuis qu'elle a 3 semaines. C'est CALMOSINE c'est un sirop à base de plante (fenouil, fleur d'oranger...) j'en met 1 cuillère a café 1 bib sur 2. Ca s'achète en pharmacie et c'est mon pediatre qui me l'a conseillé. bises a toutes[/color:b62a30d2df][/quote:b62a30d2df] Le calmosine, tu le mettais directement dans le biberon????[/quote:b62a30d2df] Moi aussi j ai mis du calmosine et ce fut bien !! Mais ici j ai changé de lait c est nutrilon omnéo et fini les colliques,la constipation et régurgitation yes yes yes :wink:
lilook2 453 messages
lilook2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2009 à 07:24
bonjour, je suis désolée mais je n'ai pas lu toutes les réponses, je tenais juste à donner mon avis sur la cause des colliques, elles ne résultent pas forcement des causes énumérés sur le premier message, parfois il y a malheureusement aucunes explications, les colliques sont une "étape" et qui parfoi malgré tous nos efforts, nous n'arrivons pas a soulager notre bébé. L'immaturité de leur systhéme digestif suffi à profoquer des crises de colliques, sans pour autant que l'on puisse mettre en cause, le biberon, les tetines ou le lait. mon bébé à maintenant 3 mois et demi et je suis passé par la, çaa durée bien longtemps meme si se sont resté des crises modérés (je di ça avec le recul, en lisant des posts). Le port en écharpe s'est reveilléé étre une solution miraculeuse pour mon bébé. (en position ventrale, ventre a ventre) le bébé sy sent rassurer, au chaud et surtout bercé. voilà !!! j'espére que cette solution pourra un jour aider un bébé a passer ce cap difficile.
Bisounours77 76 messages
Bisounours77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2009 à 03:13
J'arrive un peu après la bataille... Mon fils agé de 1 mois et 1 semaine a fait beaucoup de crises de coliques... Rien ne le calmait, à part le sein... Parfois ça durait pendant des heures, les hurlements étaient insupportables. J'ai tout essayé, le débridat pas mal, mais ça le calmait qu'un moment... Et puis un jour, j'étais dans la salle de bain en train de me sécher les cheveux, et le papa était à coté de moi en train de changer la couche... Bébé était sur la table à langer, le ventre à l'air, en pleine crise de coliques... Et là, j'ai dirigé le sèche cheveux vers son ventre, et miracle, ça l'a calmé immédiatement!!! Ca a été radical! Bon c'est sur que c'est un peu contraignant de devoir tenir le sèche cheveux pendant 1h, mais ça le soulageait beaucoup!!!
Jessica, JC, Arsène né le 2 mai 2009, et une Bébinette qui arrive début juillet 2010
kathiamax 97 messages
kathiamax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2009 à 13:33
bonjour a toutes mon petit lorenzo a trois mois et demie et fait des colliques depuis les premieres semaine de sa naissance mon pediatre nous a donner a prendre une boisson a base de plantes qui s'appel calmosine s'est sans ordonnance d'ailleurs se n'est pas un medicament mais une boissons pour aider a la digestion c a base de plantes s'est tres efficace si j'oublie de lui donner une fois et bien je vois la difference alors si cela peu vous aider!!!! voila
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2009 à 19:51
Bonjour, Avez vous essayé les tisanes pour les mamans ? - camomille - ou la bio de weleda, spécial allaitement qui contient du fénugrec, du cumin, de l'anis, de la verveine et fenouil.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2010 à 20:47
Alors pour moi qui allaite, LA solution a été d'arreter les produits laitiers, les oeufs j'ai testé de moi meme car il n'y avait aucun signe qui pouvaient faire penser que c'était ça (et toutes les autres méthodes ne fonctionnaient pas)
nath92 21 messages
nath92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 12:53
Bonjour à toutes, Alors pour mon pédiatre qui est un vieux loup de mer, il suffit de fractionner le biberon tous les 30 ml. Ne pas se précipiter à donner le biberon, ni le donner d'une seule traite. Si le BB pleure avant le bib, le laisser se calmer dans les bras d'abord, puis s'arrêter tous les 30 ml et lui faire faire un rot à chaque arrêt. Il faut avouer que c'est assez efficace !! Plus de régurgitation, ni de coliques, BB est beaucoup plus détendu après ses repas. J'espère avoir apporté à certaines mamans angoissées par les pleurs de BB une réponse satisfaisante. Pouponnez bien et dans la sérénité :bib:
bebito 154 messages
bebito
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 15:58
bonjour à toutes ! mon petit bout aussi fait parti du clan des coliques... pour le soulager, je le pose sur mon ventre, dans le porte bébé aussi... la pédiatre m'a donné du Julep Gommeux ( préparation à base de chaux, de gomme arabique, fleurs d'oranger et glucose) que je met directement dans le biberon, 1 cc... ca marce bien ! au cas où elle m'a aussi donné du débridat pour les gaz... voilà!! bon courage à tout le monde, mamans et bébés par ce que ce n'est facile pour personne la fabrication du bedou !
loumatsyl 437 messages
loumatsyl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 14:17
coucou les filles mon fils a eu des coliques de la naissance a 4 mois 1/2 et j'ai absolument tout tester mais rien l'a soulager en dehors de l'osteo en 2 seances arret radicale des coliques. la je viens d'avoir une petit puce qui elle aussi a des coliques et mon doc m'a conseiller un nouveaux produit et depuis 2 jours c'est que du bonheur elle a presque plus de coliques c'est un produit naturelle le nom c'est [size=18:a0443a4c7c]BioGaia[/size:a0443a4c7c]
Guest823429
370 messages
Guest823429
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 10:50
Bonjour à toutes, Ce qui a marché pour Ethan, c'était [b:04130c8dff]l'écharpe de portage[/b:04130c8dff].... Après une séance d'osthéophatie... qui n'a pas fait ses preuves (ben je crois qu'il était en pleine crise justement et je devais le garder éveillé car l'osthéo avait du retard et faisait une fixette sur d'éventuelles crise chez les parents...alors que non). Mais peut-être qu'une autre séance aurait été bénéfique... Oui la seule chose qui le calmait, c'était la chaleur du corps des parents + le bercement des pas..... Et voilà, heureusement que les coliques du nourisson ne durent "que" qq mois, car c'est vraiment très dur ^d'être impuissant(e) face à la douleur de notre petit bout. a+
jadore39 23 messages
jadore39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 12:46
colocynthis 9ch deux granules a chaque crise c magique nous 3mois de colique un calvaire pour tous !!!!
tiotiote 705 messages
tiotiote
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2010 à 11:11
Bonjour... Je viens apporter ma petite contribution pour essayer de lutter contre les coliques... Après deux semaines de calvaire nous avons fini par aller aux urgences car bébé n'a pas dormi pendant 24h tellement elle souffrait... On s'est dit c'est pas possible il y a autre chose. Donc samedi après midi urgences et là le pédiatre me dit: oui votre fille souffre énormément mais ce sont des coliques... Elle est au bib et le lait c'était galia digest premium qui est plus pauvre en lactose que le galia 1er age classique. Là le pédiatre me parle d'un nouveau lait anti-colique: le guigoz action colique il m'a dit que c'était le seul efficace contre les coliques de ce type et que si pas d'amélioration il fallait y retourner pour rechercher une intolérance aux PLV. Et bien premier bib de guigoz AC samedi soir. La nuit de samedi à dimanche Zoé a dormi mais encore en geignant. Et au fur et à mesure de la journée d'hier elle a geint de moins en moins.Elle a beaucoup moins réclamé à manger et cette nuit dernier bib à 22h30 et elle a dormi de 23h à 5h sans geindre ni pleurer... Et depuis ce matin ce n'est que du bonheur... Pourvu que ça dure... Donc guigoz AC semble vraiment bien!!! Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.