Nourriture pour bb ....

Discussions

Auteur
katetfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 17:42
bonjour, mon bb a 5 mois 1/2 et le midi je lui donne la moitié d'un petit pot de legume ainsi qu'un biberon de 180 et a 15h je lui donne la moitié d'un petit de fruit avec un biberon de 180 egalement. depuis 2 jours a ces 2 biberons il pleure après avoir manger. je voulais savoir si je devais augmenter le petit pot et lui donner entier ou alors si je dois augmenter le biberon; merci de me repondre. de plus, qu'est ce qui est mieux le soir : de la farine de légumes ou bien des "blédisoup". merci
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 18:19
[color=indigo:94a8750179]Bonjour, Je pense que tu trouveras tout un tas d'avis divers et contradictoires sur ta question :lol: Je pense que sur le bib de 180ml le midi, si tu ajoutes déjà 1/2 petit pot, ça n'est pas forcément indispensable d'augmenter le lait, tu n'as qu'à passer au petit pot entier, puisque le but à terme d'ici quelques semaines sera sans doute de remplacer totalement un des 4 bibs de la journée. Pour Elynn, c'est ce qu'on a fait progressivement. Maintenant, elle a un repas "normal" (purée + laitage + fruit) sur le repas du midi, depuis plus d'1 mois... pour une fois, même le pédiatre était du même avis :lol: Pour ce qui est du lait, évidemment, ça reste très important, mais je ne m'inquiète pas pour ça : le matin, elle prend 250ml, au goûter 120ml (avec sa compote) et le soir un grand bib de 300ml :shock: Pour ta 2ème question sur les farines de légumes, tu parles de blédine aux légumes ? Je n'ai pas encore essayé les Blédîner (j'en ai en réserve cependant), parce que ma puce prend un bib de 300ml le soir et les 250ml de la brique ne lui suffiraient pas, alors je lui fais son lait normal et j'y rajoute une demi dosette de blédine aux légumes tout simplement. Mais je pense que ça revient à peu près au même niveau goût de le prendre tout prêt en briques Blédîner ou de rajouter de la blédine au lait habituel. Sinon le matin, comme 250ml lui suffisent, généralement je lui donne des briques prêtes de Blédidéj. Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée... bonne continuation :wink: [/color:94a8750179]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 18:25
[color=indigo:3ba6a2320c]Re :lol: Je viens de réaliser que tu parlais des Blédisoup et non des Blédîner ? Les 2 existent effectivement. La différence est que les Blédisoup ne sont pas à base de lait, alors que les Blédiner oui. J'ai essayé les "soup" mais ça ne passait pas trop bien dans le bib, donc je les lui avais donné à la cuillère, un peu comme une purée quoi... Voilà :wink: [/color:3ba6a2320c]
katetfane 13 messages
katetfane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 18:26
merci beaucoup de m'avoir repondu. j'en prend note! le soir et le matin je lui fait des biberons de 240 et il mange tout, je vais peut etre essayer le bledidej. encore merci[quote:2144864c86="PGP"][color=indigo:2144864c86]Bonjour, Je pense que tu trouveras tout un tas d'avis divers et contradictoires sur ta question :lol: Je pense que sur le bib de 180ml le midi, si tu ajoutes déjà 1/2 petit pot, ça n'est pas forcément indispensable d'augmenter le lait, tu n'as qu'à passer au petit pot entier, puisque le but à terme d'ici quelques semaines sera sans doute de remplacer totalement un des 4 bibs de la journée. Pour Elynn, c'est ce qu'on a fait progressivement. Maintenant, elle a un repas "normal" (purée + laitage + fruit) sur le repas du midi, depuis plus d'1 mois... pour une fois, même le pédiatre était du même avis :lol: Pour ce qui est du lait, évidemment, ça reste très important, mais je ne m'inquiète pas pour ça : le matin, elle prend 250ml, au goûter 120ml (avec sa compote) et le soir un grand bib de 300ml :shock: Pour ta 2ème question sur les farines de légumes, tu parles de blédine aux légumes ? Je n'ai pas encore essayé les Blédîner (j'en ai en réserve cependant), parce que ma puce prend un bib de 300ml le soir et les 250ml de la brique ne lui suffiraient pas, alors je lui fais son lait normal et j'y rajoute une demi dosette de blédine aux légumes tout simplement. Mais je pense que ça revient à peu près au même niveau goût de le prendre tout prêt en briques Blédîner ou de rajouter de la blédine au lait habituel. Sinon le matin, comme 250ml lui suffisent, généralement je lui donne des briques prêtes de Blédidéj. Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée... bonne continuation :wink: [/color:2144864c86][/quote:2144864c86]
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 19:20
[color=darkblue:88be908d20]oh la la j ai aucune idée de la question, mais pour rire, j ai mal interprété le titre je croyais que quelqu un voulait manger un bébé !!! lol[/color:88be908d20]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 19:31
[quote:18968f3f64="vaness58"][color=darkblue:18968f3f64]oh la la j ai aucune idée de la question, mais pour rire, j ai mal interprété le titre je croyais que quelqu un voulait manger un bébé !!! lol[/color:18968f3f64][/quote:18968f3f64] [color=indigo:18968f3f64]Bon ça va, je ne suis pas la seule à y avoir pensé au départ, alors :lol: Katetfane :arrow: pour résumer, l'essentiel est que tu poursuives une diversification, petit à petit, tout en veillant à garder au moins 500ml de lait/jour, donc s'il prend déjà 480ml sur 2 bibs, aucun soucis :wink: [/color:18968f3f64]
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 13:55
bonjour , je crois qu'il serait préférable de modifier le titre car ça porte un peu à confusion .... :wink: :wink: :wink:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 13:55
[quote:9688c96d52="vaness58"][color=darkblue:9688c96d52]oh la la j ai aucune idée de la question, mais pour rire, j ai mal interprété le titre je croyais que quelqu un voulait manger un bébé !!! lol[/color:9688c96d52][/quote:9688c96d52] [i:9688c96d52]pareil lol[/i:9688c96d52] :lol: :lol: :lol: :lol: bizzzzzzzzzzz 8)
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 13:59
edit modo : titre modifié !!! :lol: :lol: :lol: non mais , espèce de cannibale ..... :wink: :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.