Posté le : 24-04-2008 à 18:26
merci beaucoup de m'avoir repondu. j'en prend note! le soir et le matin je lui fait des biberons de 240 et il mange tout, je vais peut etre essayer le bledidej. encore merci[quote:2144864c86="PGP"][color=indigo:2144864c86]Bonjour,
Je pense que tu trouveras tout un tas d'avis divers et contradictoires sur ta question :lol:
Je pense que sur le bib de 180ml le midi, si tu ajoutes déjà 1/2 petit pot, ça n'est pas forcément indispensable d'augmenter le lait, tu n'as qu'à passer au petit pot entier, puisque le but à terme d'ici quelques semaines sera sans doute de remplacer totalement un des 4 bibs de la journée.
Pour Elynn, c'est ce qu'on a fait progressivement. Maintenant, elle a un repas "normal" (purée + laitage + fruit) sur le repas du midi, depuis plus d'1 mois... pour une fois, même le pédiatre était du même avis :lol:
Pour ce qui est du lait, évidemment, ça reste très important, mais je ne m'inquiète pas pour ça : le matin, elle prend 250ml, au goûter 120ml (avec sa compote) et le soir un grand bib de 300ml :shock:
Pour ta 2ème question sur les farines de légumes, tu parles de blédine aux légumes ? Je n'ai pas encore essayé les Blédîner (j'en ai en réserve cependant), parce que ma puce prend un bib de 300ml le soir et les 250ml de la brique ne lui suffiraient pas, alors je lui fais son lait normal et j'y rajoute une demi dosette de blédine aux légumes tout simplement. Mais je pense que ça revient à peu près au même niveau goût de le prendre tout prêt en briques Blédîner ou de rajouter de la blédine au lait habituel.
Sinon le matin, comme 250ml lui suffisent, généralement je lui donne des briques prêtes de Blédidéj.
Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairée... bonne continuation :wink: [/color:2144864c86][/quote:2144864c86]