Un remede pour colique bebe de 3 semaines???

Discussions

Auteur
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 12:57
salut les mamans, Mon petit loulou agé de 3 semaines a depuis quelque jours des coliques (le ventre qui gargouille, il se plie dans tt les sens etc...) le pharmacien m'a donné un genre de solution a base de fenouille, camomille et fleur d'orangé "calmosine" a prendre avant chaque repas du bébé . -J'ai remarqué que a partir de 21h jusqu'au matin bébé n'arrete pas de pleurer , est ce le fait que se soit ces colliques serai plus intense la nuit ? -Je précise egalement que j'allaite et justement je me ss posé la question si c'etais mon lait qui pourai eventuelement lui donné ces coliques? -Je voulais savoir si certaine d'entre vous avez un reméde contre les coliques ? Merci d'avance pour répondre a mes questions car je ss vraiment embarassé! :oops: biz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 13:02
[b:c818461568][color=olive:c818461568]coucou, ma pauvre, je sais ce que c'est j'y suis passé aussi et ca commence seulement a aller mieux. J'ai tout essayé, calmosine debridat massage etc etc tout ce que l'on peut entendre rien n'a fonctionné. J'allaitais exclusivement aussi donc derniere solution bien le sevrage ca fait un peu plus d'une semaine et je sens deja beaucoup la difference!!!!bon c'est pas gagné c'est sur mais elle souffre deja moins Bon courage tout le monde dit que c'est normal et je suis d'accord mais de la a laisser nos pti bouts souffrir....[/color:c818461568][/b:c818461568]
ALONOV 102 messages
ALONOV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 13:24
coucou esssaie de le mettre sur le côté gauche après la tétée environ 1/2 heure. le doc a donné cette astuce pour mon neuveu, et ça a l'air de marcher.
Guest5656
1380 messages
Guest5656
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:38
merci les filles pour avoir rép a mes questions. effectivement les massages sur le bidou ont l'air de l'apaiser, la seul solution que moi j'ai trouvé est de le mettre au sein, est la plus un pleur il s'endor même dessus mais le hic c'est que la nuit moi je ss plus que crevé donc pour la journée sa passe. est sa peut duré jusqu'a combien de semaine ces coliques :twisted: ?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 13:51
Coucou Je voudrais pas te faire peur mais mon fils de 6 mois est toujours parfois dérangé par des maux de ventre... Les coliques s'estompent avec le temps, je dirais que passé 3 mois, bébé gère mieux en tout cas. Garde ton bébé ventre contre toi, coucher sur toi s'il veut, ça peut soulager aussi, tout contact chaud peut aider en fait. Bon courage
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:53
salut, j'ai essayé plein de chose: calmosine, homéo, ostéopathe, tisane faite moi-même, portage.... J'ai arrêté de l'allaiter à 2 mois et demi et 3 jours après plus de coliques....il y avait-t-il un rapport??? Pour certains non, pour d'autres oui! Il parait qu'il y a un médoc qui marche mais les médecin ne veulent pas le prescrire en France mais il est dispo pour les adultes. Bon courage!
poulettedesiles 51 messages
poulettedesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 16:21
coucou alors jai lu ton post et ca m'a rappelé des souvenir lol!!! ma fille a eu les mm symptomes a 3semaines nous avons aussi cru a des colliques dc pdt une semaines comme ça cris pleurs la nuit le jour elle ne se calmait qu'au sein... au bout dune semaine on en pouvait plus dc direction medecin et là on sest rendu compte qu'elle grossissait lus depuis une semaine en fait elle n'avait pas de collique cetait mon lait qui netait plus assez nourrissant. j'etais tellement crevé que cest retombé sur le lait donc je suis passé en allaitement mixte en tirant mon lait et lui completé avec du lait en poudre et encore une tetée matin et nuit et depuis impecc. elle a 5 semaines et demie elle fait ses nuits (de 10h daffilées) depuis 1 semaines et ne pleure plus du tout!!! alors attention avant d'accuser les colliques fait la peser pour etre sur!! sinon pour les colliques le fenouil cest ideal, tu cuit un fenouil et tu fais un bib par jour avec le bouillon auquel tu rajoutes les doses de lait en poudre sinon qd tu allaites tu peux boire des tisanes de fenouil ca passe ds ton lait et attenue les colliques de bibou voilà bises
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 20:52
Salut Deydey ce qui compte c'est que ta fille suive sa courbe de croissance. Est-ce le cas? car les bébés ne grandissent plus autant à partir de 6 mois. Si tu regardes les courbes, elles s'applatissent naturellement. Il ne faut s'inquiéter que quand soudainement ils sortent de leur courbe, vers le haut ou vers le bas. Thomas a 71,5cm et 7,8kg à 8 mois. C'est un ptit mec aussi, donc on ne peut pas comparer.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:13
bonsoir, moi j'y vas pas ce mois çi car j'attend la visite obligatoire à 9 mois mais ne t'inquiètes pas trop car si ton bébé mange bien, dort bien... c'est le principal, qu'est ce que t'as dit le médecin?
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 08:37
bjr c'est à surveiller comme t'as dit le toubib, mais pas "a s'affoler" :wink: des fois les bb font une pause, et hop , apres il refont une ascencion fulgurante pour rattraper ce retard (poids ou taille) dc ne te manges pas le cerveau, attends le mois prochain
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 16:36
coucou pour linstant il n y a pas trop lieu de s affoler...les bebes ne peuvent pas tout faire en meme temps ta fille a grossi et moins grandit la prochaine fois elle grandira certainement mais grossira bcq moins mon fils a opris 3 cm mais n a pris que 300gr en 1 mois et le mois davant il avait fait linverse tiens nous au courant biz
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2008 à 13:38
Coucou, Alors franchement, ca serait dommage pour vous 2 d'arreter l'allaitement... J'allaite moi aussi ma fille et ses coliques se sont arretées en arretant de manger les produits laitiers (car ca passe dans le lait maternel) Peut etre que ca ne marchera pas pour toi mais ca vaut le coup d'essayer :wink: Sinon fais lui bien son rot, c'est très important... bien que ca ne soit pas systématique chez les bébés nourris au sein :D Des fois ma fille ne le fait pas de suite, je la recouche et 1/2h après se tortille, rale... alors je la reprend à la verticale et hop, un rot! Sinon patience, des petits massages (ronds sur le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre) Mais n'arrete pas l'allaitement!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 13:46
[color=indigo:66164de41f]Tout est en post it[/color:66164de41f]
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2008 à 17:01
[color=blue:61f79acf3d][b:61f79acf3d]salut ! Ton médecin t'inquiète vraiment pour rien ! Si ton bébé est en forme et qu'il va bien, la taille n'est pas un problème... Mon fils a bientôt 14 mois et tu vas halluciner face à ses mensurations : 73 cm pour 7.740 kg ! :lol: Et pourtant, il n'est pas maigre, loin de là, d'ailleurs regarde sur mon avatar, il est loin de faire pitié, non ?? Bon je suis un petit gabarit, ben lui aussi, il se rattrapera plus tard ! Il y a des mois ou il ne prenait pas 1 seul cm... Relax....... :wink: [/b:61f79acf3d][/color:61f79acf3d]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.