Combien de temps laissez vous bebe dans le bain?

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 22:05
Bonsoir, je me pose cette question car je met ma fille couchée au début pour la laver puis je la met assise dans le siège de bain pour qu'elle joue et je tiens de l'arroser avec l'eau pour qu'elle n'est pas froid. Elle aimeait y rester plus mais j'ai peur qu'elle n'attrape froid. je précise que j'ai un ventilateur qui tient la pièce chaude mais c'est plutôt l'eau qui refroidit qui me pose problème. Merci de vos réponses...
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 00:37
moi je surveille l'eau pour voir si elle ne se refroidie pas et en général je laisse me puce 10 à 15min
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 09:42
Bonjour, Entre le moment ou elle entre dans la salle de bain et le moment ou elle en sort, il y a au moins 1/2h!! elle reste au minimum un bon 1/4 h dans l'eau, parfois plus!! mais j'ai jamais mis l'eau à 37° c'est froid!! elle frole les 40 chez nous. elle a plein de jeux de bain (elle est dans un siège semi couchée car elle tient pas encore assise, elle a 8 mois :( ) on chante, y a de la musique... c'est un vrai rituel à la maison!! et il fait bien chaud dans la pièce voilà!
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 10:01
bonjour, alors chez nous c'est que qql minutes, car pareil il ne se tiens pas assis donc je le "porte " a bout de bras" :cry: sachant que c une baignoire sur trépier, et puis vu k'il ny a pu de chauffage j'ai pas envi kil atrape froid! :wink:
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 10:42
c'est vrai qu'il est conseillé de laisser l'eau du bain de bébé à 37° mais sincèrement je trouve aussi que c'est trop froid ! du coup, l'eau du bain de ma Lola frôle également les 40° et du coup, je peux la laisser un peu plus longtemps dedans. elle n'a que 4 mois 1/2 et ne tient bien entendu pas encore toute seule assise, donc je la porte aussi à bout de bras; elle reste environ 5 minutes dans l'eau pas plus. j'ai toujours peu qu'elle attrape froid.
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 11:03
slt la mienne reste 10 à 15 min dans l'eau, elle a son transat de bain et je larrose également pour pas qu'elle n'ai froid.... je mets le chauffage aussi c'est une sorte de ventilateur chaud ... je sais plus le nom exact...
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 11:54
Je suis bien contente de vous avoir lu, moi qui ne savait pas combien de temps il fallait que je laisse ma fille. je vais la mettre 1/4 d'heure, car comme vous, j'ai investit dans un transat de bain, c'est vraiment pratique; je peux plus participer en jouant avec elle et en l'arrosant qu'en la tenant dans les bras. Pareil pour la chaleur du bain, je mettais toujours un peu plus chaud que 37° car moi aussi je trouvais que c'était froid. Je suis rassurée , je vois qu'il n'y a pas que moi. Bisous! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:6867c21507]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:6867c21507][/url]
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:44
coucou les filles, merci de l'avoir renseigné j'osais pas mettre l'eau plus chaude mais je pense que je vais le faire car lola se plait tellement dans le bain que ça m'embête de la sortir a cause de l'eau froide. Sinon j'ai lu que des mamans s'embêtent à tenir leur bébé dans l'eau , le transat d'eau c'est génial , pas très cher et vraiment pratique, au moins on a les mains libres. Je vous met le lien de celui que j'ai acheté. Merci encore, biz.. http://www.beaba.com/fr/index_collection.htm[/quote]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:54
moi perso j'ai acheté une baignoire avec transat de bain intégré le top quoi et termometre intergré aussi!! je met l'eau a 38 39° et je le laisse barboter environ 1/4 d'heure!! puis je le lave car il n'aime pas qu'on lui lave les cheveux!! je le rince et dehors!! mon fils a 2mois et demi donc evidemant il ne tiens pas assis du coup je suis vraiment contente d'avoir acheté cette baignoire ca me permet de le laisser libre de ses mouvements!!!!!!
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2008 à 21:23
coucou moi je connais une bonne ostéo sur le 94 tu cherche ou exactement? j'ai demenager a coté de bordeaux et mon pti lou a aussi des colliques depuis sa naissance et j'ai consulter un osteo et il y a de l'amelioration.
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 12:45
Bonjour, Je ne pense pas que l'osthéopathie agit sur les coliques. J'y suis allée aussi pour ma fille de deux mois, à l'époque elle n'avait qu'un mois et apparemment ce n'est pas très efficace pour les coliques par contre c'est bien pour les vomissements, reflux gastriques. Ma fille a les deux problèmes, l'osthéopathie n'a fait effet ni sur les coliques ni sur les reflux, mais faut toujours essayer, on ne s'est jamais. Je te conseille le calmosine avt chaques tt ou chaques bibs. Sinon l'eau de chaux c pas mal aussi mais ce n'a pas très bon gout. Les massages du ventre si tu ne le fait pas déjà. Sinon Il y a un pic de douleurs qui va en augmentant jusqu'à la sixième semaines de coliques et après ça se calme, jusqu'à l'arrêt totale des douleurs. Bon courage , je suis dans la mm galère que toi. Bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:c28f78301b]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:c28f78301b][/url]
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 08:01
[quote:eadbb3050b="ameleneleonie"][quote:eadbb3050b="delphine3536"]Bonjour, Je ne pense pas que l'osthéopathie agit sur les coliques. J'y suis allée aussi pour ma fille de deux mois, à l'époque elle n'avait qu'un mois et apparemment ce n'est pas très efficace pour les coliques par contre c'est bien pour les vomissements, reflux gastriques. Ma fille a les deux problèmes, l'osthéopathie n'a fait effet ni sur les coliques ni sur les reflux, mais faut toujours essayer, on ne s'est jamais. Je te conseille le calmosine avt chaques tt ou chaques bibs. Sinon l'eau de chaux c pas mal aussi mais ce n'a pas très bon gout. Les massages du ventre si tu ne le fait pas déjà. Sinon Il y a un pic de douleurs qui va en augmentant jusqu'à la sixième semaines de coliques et après ça se calme, jusqu'à l'arrêt totale des douleurs. Bon courage , je suis dans la mm galère que toi. Bisous [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:eadbb3050b]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:eadbb3050b][/url][/quote:eadbb3050b] slt delphine, ta petite est magnifique, je te remercie de me faire part de ton experience, effectivement depuis 3 jours je donne calmosine à mon fils et je constate un mieux c'est évident, il continue à raler 1 peu à cause des gaz mais rien a voir avec les crises et hurlements qu'ils me faisait il y a encore une semaine! J'espere maintenant que ça va disparaitre completementd'ici à ce qu'il atteigne les 3 mois... je vois que tu es adepte du cododo portage et tetees a volonté, je me reconnais completemt là dedans, malgré les "engueulades" de ma pediatre...[/quote:eadbb3050b] resalut, Merçi pour le compliment, dommage que je ne vois pas le tien. Je suis bien contente que ton petit bonhomme va mieux. Je suis comme toi , j'attend avec impatience que tout ce mal s'arrête sinon pour la petite phrase du bas (cododo,tt , et portage) je l'ais copier sur une autre forumeuse car cela me correspondait complètement . Voilà je suis une grosse copieuse hihiihi! gros bisous, à bientot
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.