Acne du bebe

Discussions

Auteur
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 21:11
Bonjour les filles! Voilà mon ptit crapaud a 1 mois aujourd'hui et depuis quelques jours il a des petits boutons rouge sur le visage (sur les pommettes plus exactement), aucun sur le reste du corps et pas de poussée de fièvre. Hier je suis allée à la pharmacie parce que j'avais peur qu'il ait attrapé je ne sais quelle maladie infantile (BB1) et la pharmacienne m'a répondu que c'était de l'acné, qu'il fallait passer de la biseptine et que cela passerai, que ce n'était rien. Alors voici mes questions: combien de temps dure l'acné chez le nourrisson? et est-ce que cela laisse des marques? Depuis que je lui nettoie les boutons à la biseptine ils sont moins rouge et plus petits mais quand même... Merci de vos réponses, Bizzz
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 21:25
[b:e196265149][color=olive:e196265149]coucou, j'ai le meme probleme que toi. Ma crevette a aussi l'acné du nourisson. Mon medecin m'a dit que ce n'était pas grave et que ca ne laissait pas de traces et qu'il ne faut pas y toucher. il m'a prescit une pommade preparée par la pharmacien pour nettoyer et eviter que ca s'infecte. Il m'a aussi dit que du coup c'était possible qu'elle fasse des croutes de lait car generalement ca va ensemble[/color:e196265149][/b:e196265149]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 22:25
[quote:38e6e4665b="djouby"]les filles ma fille qui a 1 mois et 10 jours a des collliques et surtout bcp de gazs....je suis en train de me renseigner sur le net et jai entendu parler de de babysoif et/ou de calmosine.... apparemment une cuiellere a café de calmosine avant chak bib et du babysoif fenouil lors de grosse crise entre les bibs ferait des miracles... qu'en pensez vous???avez vous tester??? bises[/quote:38e6e4665b] Moi j'ai testé la Calmosine 1 cuil à café 3x/j, c'était pas mal, bébé était beaucoup plus calme, moins de coliques... à essayer !
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 08:24
ma fille a eu cet acné dès l'âge de 3 semaines. Aujourd'hui elle n'a quasiment plus rien sur le visage et je n'ai rien mis dessus, j'ai juste attendu que ca passe.
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 11:07
coucou mon fils en a eu les trois premieres semaines, je nettoyais son visage avec de l'eau, je mettais aucun autre produit sinon c'était pire et maintenant c'est terminé il a retrouvé une jolie peau de bébé :wink:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 13:26
Ma fille de deux mois a de l'acné aussi , je ne savais pas qu'on pouvait mettre de la biseptine , j'ai bien fait de lire ce post. Elle a ses petits boutons depuis 3 semaines, ça vient puis ça repare, là, ça va un peu mieux. Sinon je ne m'est que de l'eau parce que j'ai essayé de la crème hydratante l'horreur c t deux fois pire (conseil de dermato bravo!). Voila bisous , pas de fond teint surtout hihihi (je plaisante ) bisous :wink: [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:7b7e64c47c]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:7b7e64c47c][/url]
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 12:01
Une puéricultrice m'a dit que ça pouvait rester jusqu'aux 4 mois du bébé, et qu'il fallait le nettoyer avec de l'eau minérale type Evian tout simplement ;o)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.