Je crois que ma fille a la roseole

Discussions

Auteur
70 messages
Guest817907
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 20:17
bonsoir à toutes!! Voilà je crois que ma fille de 8 mois 1/2 a la roséole.je m'explique: g décoiuvert sa tte à leur elle a des petits boutons rouge ki se propage sa ressemble à un maladie infantile. g appeler le 15 histoire davoir des conseils car elle se gratte pa et na pa de fièvre, le doc ma di que cela devait etre une roséole pas convincant du tout. merci de me faire part de vos témoignages. Merci les fille. @+
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:21
Salut je sais que pour la roseole ca fait comme des plaques et quand tu tends la peau on ne voit plus ses fameuses plaques de plus normalement bébé fait pas mal de temperature. donc bizar qu'elle n'en fasse pas...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:31
Ne t'inquiètes pas trop tant qu'elle n'a pas de fièvre mais bizarre que les gens du samu se prononcent sans avoir vu. Ils t'on pas envoyer paître d'avoir appellé rien que pour des boutons? sinon tu vas aller chez lz médecin si ça persiste. En tout cas chez nous il y a une épidémie de varicelle en ce moment, et mon neveu n'a pas de fièvre. BIZ
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:40
bonsoir ma fille a fait la roseole il y a 3semaines ca commence d'abord par minimum 39.5 de fievre sans symptome!!et seulement au 4eme jour lesbotons sortent.Tout d'abord,le torse le cou,le dos et 2 j apres ca part.Ce sont des plaques rouges sous peau a peine visible.Qd les boutons sortent,la fievre disparait et pdt 4jours elle mangeait plus!!donc,voila i g pu t'aider!bonsoir
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:44
Bonsoir, Mon fils a eu la roséole la semaine dernière et la pédiatre m'a dit que c'était typique car cela commence toujours par une très grosse fièvre(39-40°) de 3 jours sans autres symptomes suivie par une éruption de petits boutons lorsque la fièvre a disparue.Donc,s'il n'y a pas eu de fièvre ce n'est pas la roséole mais probablement un autre des innombrables virus innofensifs qui s'attaque à nos petits. Donc pas d'inquiétude si pas de fièvre en général ça passe tout seul!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:56
donc commme on te dit fievre carabinee!!et la ma fille a la varicelle pas de chance roseole et varicelle a une semaine d'intervalle et la ce sont des vesicules voir cloques!!c pt une autre maladie infantile ou surement une allergie!!astu essayer un alimen nouveau ou lessive?
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 21:10
Coucou! Tu as sans doute raison, c'est plus la constipation que les colliques qui lui font mal. Quel âge a t'elle?? Tu peux essayer de "rallonger " qq bibs avec un peu plus d'eau : exemple: bib de 90, tu mets 105 d'eau et 3 cuillères normales de poudre. tu peux aussi essayer l'eau d'HEPAR , pas pour préparer le bib, mais comme ça, à boire entre les bibs seule. ensuite (selon son âge) tu peux tenter une ampoule de jus de fruits le matin entre 2 bibs. Pour la soulager au moins 1 fois par jour, il y a le thermomètre, les suppos à la glycérine...mais il faut pas en abuser! Sinon, voir pédiatre pour un nouveau lait! bizz et courage à toi et ta petite pepette! agipa :wink:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 21:25
[quote:6f3db641cf="agipa"] Tu peux essayer de "rallonger " qq bibs avec un peu plus d'eau : exemple: bib de 90, tu mets 105 d'eau et 3 cuillères normales de poudre. tu peux aussi essayer l'eau d'HEPAR , pas pour préparer le bib, mais comme ça, à boire entre les bibs seule. [/quote:6f3db641cf] Je m'excuse mais là j'hallucine vraiment :shock: Rallonger un bib avec de l'eau, je me demande bien d'où tu sors ça... C'est une abérration puisque si le bébé a des rations de 90 comme tu dis, eh bien il boira ses 90 puis n'aura plus faim. Résultat il n'aura pas eu sa ration de nutriments, alors soit il aura faim plus tôt soit il grossira moins bien. Et en prime ça ne changera rien à son transit. Le lait doit TOUJOURS être dilué de la même façon. Pour l'eau d'hepar en fait on peut très bien préparer un ou deux biberons avec, à la place de l'eau habituelle, et ça aide effectivement au transit.
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 21:32
[b:5360cd4562][color=olive:5360cd4562]coucou, je connais bien les collqiues et la constipation....ca fait un mois que l'on vit ca. D'ailleurs je me permets aussi de critiquer certains medecins qui ne sont pas capable d'ecouter les mamans. En effet, pas grand chose ne fonctionne sur les colliques. je n'en pouvais plus de voir ma fille souffrir le martyr surtout qu'apres ca la reveillait pendant son sommeil elle ne dormait presque plus....on a seulement su me dire faut que ca se fasse....je suis pas d'accord du tout. Juste pour preciser j'atais en allaitement strict donc tout essayer niveau de mon alimentation. J'ai du aller voir mon doc qui est a plus d'une heure de route qui lui m'a ecouté et prend en compte la douleur... Je suis passé au sevrage pour le bien de ma fille avec du lait transit. Depuis ca va mieux meme si j'ai encore 2 tetees elle a largement moins mal. Du jour au lendemain, elle a boudé le caca....donc du coup j'ai essayé sur ses coseils de melanger l'evian avec de l'hepar a petites doses pour commencer. Et la miracle avec 1/3 hepar et 2/3 evain elle va a la selle 1/j et tous les jours!!!!!bon c'est sur c'est pas top top tous les jours car ce ne sont pas des remedes miracles mais c'est deja mieux Sinon, pour la constipation, il a quand meme regarder si elle n'avait pas de fissures anales car il m'a dit que si une fois elle a forcé elle aurait pu s'en faire une et apres se retenir d'aller a la selle Voilà en tout cas bon courage!!!!!!!!!et quitte a aller voir plusieurs medecins, fait le car ils ne sont pas tous sympas et cherchant des solutions[/color:5360cd4562][/b:5360cd4562]
agipa 4005 messages
agipa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 21:42
[quote="calypso5"][quote="agipa"] Je m'excuse mais là j'hallucine vraiment :shock: Rallonger un bib avec de l'eau, je me demande bien d'où tu sors ça... C'est une abérration puisque si le bébé a des rations de 90 comme tu dis, eh bien il boira ses 90 puis n'aura plus faim. Résultat il n'aura pas eu sa ration de nutriments, alors soit il aura faim plus tôt soit il grossira moins bien. Et en prime ça ne changera rien à son transit. Le lait doit TOUJOURS être dilué de la même façon. ET BIEN TU AS LE DROIT D'HALLUCINER!! DEMANDE A TON PEDIATRE LA PROCHAINE FOIS QUE TU LE VERRAS! IL NE S'AGIT PAS DE METTRE + D'EAU DANS TOUS LES BIBS, MAIS DANS 1 OU 2 , à 10 ou 15 grammes près, il ne manque pas de nutriments ou je ne sais quoi.... CA A JUSTE LE MERITE DE SOULAGER BB!! CE QUI EST PLUS GENANT C'EST DE METTRE PLUS DE POUDRE EN PENSANT QUE BB SERA CALE.... CA PEUT EN EFFET PROVOQUER DES TROUBLES DIGESTIFS IMPORTANTS.... MAIS METTRE PLUS D'EAU QUAND UN BB EST TRES CONSTIPE.... N'A RIEN D'HALLUCINANT...renseigne toi!!! BIZ AGIPA
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 14:04
Ah bon , je ne savais pas que coliques et allaitement était lier, Moi aussi ma fille ainée avait de grosses coliques jusqu'à 3 mois et je l'ais allaité jusquà 11 mois, donc ça n'a rien avoir. Ce n'est pas l'allaitement qui est responsable des coliques. Les médecins disent que c'est du à l'immaturité de colon et qu'il faut quelques semaines pour que cela se régularise. Les symptomes des coliques , le bb est grognon et parfois pleure très fort, pousse comme si il voulait évacuer des selles , fait beaucoup de gazs parfois nauséabonds, (remonte ses jambes vers le ventre puis les retends tout le temps comme pour se faire un auto massage), réclame à manger mais n'a pas faim et très important, c'est tout au long de la journée pas que le soir et parfois la nuit. Après cela varie selon les bb et leur âges Ma dernière à deux mois et souffre depuis 6 semaines de coliques jours comme de nuit. J'ai tout essayé, homéopathie, calmosine , couchée sur le ventre, massage mais rien elle souffrait toujours autant, elle pleurait sans arrêt. Puis je lui donne en pipette de l'eau de chau, ça va beaucoup mieux mais c'est encore difficile parfois. elle arrive à faire des siestes d' une à deux heures d'un trait la journée et à faire sa nuit correctement. Pour la constipation, le médecin m'a dit de lui donner de l'eau d'hépar en pipette ou en bib, si selles très dures. Si elle pousse et rien ne sort lui mettre un suppos glycériné mais attendre trois jours de constipation Voilà , bisous à toutes [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:15fdfc2e49]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:15fdfc2e49][/url]
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 18:08
[b:dfb2a28be6][color=olive:dfb2a28be6]pour le suppo de glycerine c'est efficace mais il ne faut surtout pas attendre 3j!!!!mon pediatre m'a dit de lui donner toutes les 36h sinon son caca "macere" dans ses intestins et c'est pas bon!! Colliques et allaitement peuvent aussi etre lier ca n'arrive pas qu'aux bébés sous LA mais en allaitant c'est sur on peut pas changer de lait....pour ma part niveau alimentation j'ai tout essayé et il n'y a qu'une chose qui l'a calmé c'est le sevrage progressif avec du lait transit.....Voir son bébé souffrir le martyr nuit et jour ok pour l'immaturité des poumons mais j'ai preferé arreter d'allaiter pour la soulager niveau douleur que d'attendre et de la voir souffrir pendant des mois. C'est dommage c'est sur mais comme rien ne faisait effet sur Ema il ne restait plus que cette solution [/color:dfb2a28be6][/b:dfb2a28be6]
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2008 à 09:53
Je pense que tu voulais dire l'immaturité de colon, si l'arrêt de l'allaitement a soulagé ton bb c'est bien. On fait ce qu'on peut pour essayer de calmer les douleurs De toute façon chaque médecin à sa sauce. C'est un peu galère car on s'est plus à qui faire confiance, c'est comme à la maternité, ça saoule!. Je vais quand mm insister pour l'allaitement , moi aussi je fais très attention à ce que je mange. J'ai quatre filles, trois sur quatre ont eu des coliques. J'ai pourtant sevré ma troisième vers deux mois, mais elle avait toujours mal au ventre , donc j'attend, pour ma petite dernière ,déja ça va un peu mieux. Il n'est pas facile de choisir qu'est ce qui ais le mieux, on se débrouille pour passer ce cap difficile. Gros bisous , bon courage! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080403043924260221904189.jpg][img:776571bbc3]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/03//mini_080403043924260221904189.jpg[/img:776571bbc3][/url]
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2008 à 10:55
Coucou, Mon fils a eu des colliques aussi comme beaucoup de bébé, j ai tout essayé changé de tetines, calmosine eaux de chaux fleur d oranger... Deja il faut savoir que la plupart des bébés preferent le caoutchoux au cilicone comme tetine c est moin dur, ensuite ce que je faisais c est que je mettais un demi spasfon dans le bib du soir et lui donné colocynthis en homéo 3 granules 4 fois par jour ! Et il avait moin mal quand meme ! Apres je le mettais en position d allaitement avec une sucette, surtout ne jamais redonné a manger a un bébé qui a des colliques apres c est pire ! Et le meilleur remede est encore la patience !! Bizzzzzzzzzzzz
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2008 à 09:59
alors moi il a la meme chose,petit boutons sur le visage mais pas de fievre aucun autre symptome a part qu'il a eu un peu de diarhée mais là ca va mieux,et aussi il mange tjr aussi bien et a la grande forme,je ne pense pas que ce soit des boutons de moustiques,hier il n'avais qu'un bouton aujourd hui 3 de plus son apparue sur le visage et l'oreille,quelqu'un a une explication :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.