Bebe et long trajet en voiture

Discussions

Auteur
camsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 18:41
bonjour, j'espère que je post au bon endroit. Voilà, notre fille devrait voir le jour d'ici 3 semaines date prévue le 18 mai, malheureusement 1 semaine après ma petite soeur ce marie à 450 km du lieu de l'accouchement. Pensez vous que je puisse faire le trajet avec un nourison aussi jeune ? Je sais pas trop, merci d'avance pour vos réponses.
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 18:55
Bonjour camsou, En ce qui me concerne je suis allée à Paris (j'habite Bordeaux) lorsque mon fils avait 7 jours tu te doutes bien des réactions du style c'est pas bien , c'est pas bon etc seulement si toutes les conditions sont réunies je vois pas ou est le problème.Bonne fin de grossesse et bon voyage si tu pars :wink:
sandralucas 73 messages
sandralucas
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 19:42
Salut, pour le trajet il y a pas de soucis par contre je ne le mettré pa dans le maxi cossy a ta place.Les nacelles ou couffin il sera bcp mieux comme dans son lit. bisous et bonne grossesse.
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 20:04
salut, alors ma fille aura bientôt 9 mois et prend toujours les vitamines et le fluor (les deux dans le même flacon). Je précise que je l'allaite toujours. Mais il m'arrive également de l'oublier. Toi qui n'allaite pas peut être pourrais tu mettre les médicaments a côté de la boite de lait, comme cela elle seront forcément a ta vue et tu auras moins de risque de les oublier.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:20
salut moi aussi j'oublier tjrs et pour ne plus oublier le seul moyen a eté de ranger le flacon a oté des couches comme ca des le premier change du matin je le vois... je ne sais pas si c'est grave mais ca ne fait pas de mal d'en donner
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 20:44
bonsoir, moi aussi ça m'est arrivé mais je met le flacon à côté des couches comme lepticha pour pas oublier, j'ai posé la question la pédiatre pour savoir jusqu'à quand il fallait les donner et elle m'a dit jusqu'à 2 ans!
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 22:29
[quote:b93b539bea="sandralucas"]Salut, pour le trajet il y a pas de soucis par contre je ne le mettré pa dans le maxi cossy a ta place.Les nacelles ou couffin il sera bcp mieux comme dans son lit. bisous et bonne grossesse.[/quote:b93b539bea] Exactement, surtout pas de cosy pour un si long voyage, ce serait mauvais pour son petit dos ! Dans une nacelle, aucun problème. A cet âge là de toute façon ils ne font que dormir ! Et puis tu feras des pauses régulières pour les bib' de toute façon ;o)
camsou 36 messages
camsou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 23:02
un grand merci pour vos réponses, effectivement je pensais la laisser dans la nasselle et ne pas utiliser le maxi cosi vue que au départ je la ferais dormir dedans. En tout cas c'est vraiment sympa de vous lire et d'avoir votre avis sur la question. A bientôt
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 09:12
salut! ma fille n'a son fluor qu'1 jour sur 2! (environ). même rangé à côté du petit pot de 16h, j'oublie!!! je vais essayer à côté des couches... (car oui, je pense qd même à lui faire la couche! :wink: )
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 09:36
Nous c'est le soir après le bain, comme ça on y pense, essaye de te mettre un moment dans la journée fixe. le printemps arrive , alors si tu la sors au soleil ( voilé ou non ) elle prend sa dose de vitamine D ( qui est dans les gouttes sinon) donc pas d gros soucis si tu oublies une fois par ci par là, mais bon essaye de ne pas trop oublier !
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 20:48
[quote:acac3d557c="fraise42"]Nous c'est le soir après le bain, comme ça on y pense, essaye de te mettre un moment dans la journée fixe. le printemps arrive , alors si tu la sors au soleil ( voilé ou non ) elle prend sa dose de vitamine D ( qui est dans les gouttes sinon) donc pas d gros soucis si tu oublies une fois par ci par là, mais bon essaye de ne pas trop oublier ![/quote:acac3d557c] coucou, ça l'énerve pas ta fille de lui donner le soir? la puéricultrice de la mater m'vait dir de lui donner le matin car ça leur donne la pêche !
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2008 à 21:02
Pas vraiment mais j'ai mis au monde une marmotte qui fait ses nuits depuis l'age de 1 mois 1/2 de 19hrs à 7 heures du mat , donc j'en déduis que les gouttes ne l'énervent pas :lol:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 21:11
et bien tu as de la chance!!!! vive les gouttes!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.