Ettoufements du bebe

Discussions

Auteur
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:58
Salut ! Je suis une nouvelle maman d'une petite fille d'un mois ! J'allaite ma fille et depuis quelques semaines elle régurgite beaucoup. Les médecins me disent que c'est normal, certains bébé régurgitent plus que d'autres. Par contre, depuis quelques jours, elles s'étouffe quelques fois par jour. Je crois que ça peut être des grumeaux de lait qui lui restent dans la gorge après avoir régurgité. Elles fait souvent des ons comme si elle avait de la difficulté à respirer mais ce sont des sons isolés car le reste du temps elle respire correctement. Mais bon, parfois elle s'étouffe pour vrai et je dois lui taper dans le dos pour qu'elle réussisse à reprendre son souffle et ensuite elle pleure ! J'ai vraiment peur de ne pas l'entendre une fois et qu'elle meurt. Si je dors ou si je suis seulement sortie de la pièce quelques instants et que ça lui arrive, est-ce que ça pourrait être grave ? Est-ce que certaines d'entres-vous ont connu le même problème ? Merci de me répondre !
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 08:37
[quote:881a740bbe="mylaine24"]Salut ! Je suis une nouvelle maman d'une petite fille d'un mois ! J'allaite ma fille et depuis quelques semaines elle régurgite beaucoup. Les médecins me disent que c'est normal, certains bébé régurgitent plus que d'autres. Par contre, depuis quelques jours, elles s'étouffe quelques fois par jour. Je crois que ça peut être des grumeaux de lait qui lui restent dans la gorge après avoir régurgité. Elles fait souvent des ons comme si elle avait de la difficulté à respirer mais ce sont des sons isolés car le reste du temps elle respire correctement. Mais bon, parfois elle s'étouffe pour vrai et je dois lui taper dans le dos pour qu'elle réussisse à reprendre son souffle et ensuite elle pleure ! J'ai vraiment peur de ne pas l'entendre une fois et qu'elle meurt. Si je dors ou si je suis seulement sortie de la pièce quelques instants et que ça lui arrive, est-ce que ça pourrait être grave ? Est-ce que certaines d'entres-vous ont connu le même problème ? Merci de me répondre ![/quote:881a740bbe] Coucou, Mon fils aussi s'etouffe parfois quand il tete à cause du reflexe d'ejection du lait qui parfois est trop fort alors il a du mal à gerer. Ca fait qu'en pleine tétée parfois il s'etouffe donc je l'enleve du sein, lui tape dans le dos il devient tt rouge et pleure aussi, et parfois regurgite le lait coincé...J ne sais pas si tu parles de ça exactement mais ne t'inquiete pas, si ca ne lui arrive que pdt qu'elle mange en general ca n'arrive plus apres...Si ca peut te rassurer couche la sur le coté...moi mon fils meme si je suis pas a coté de lui, il vomit ce qui le gene sans probleme donc rassure toi! bizzzz :wink:
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 10:03
Il ne faut pas taper le dos du bébé , on risque de lui faire passer du liquide dans les bronches :!: Une astuce qui marche vraiment : frotter avec les doigts ou la paume de la main entre les 2 yeux en dessus du nez !
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 10:35
[quote="fraise42"]Il ne faut pas taper le dos du bébé , on risque de lui faire passer du liquide dans les bronches :!: Je me suis mal exprimée, il ne devient pas tt rouge parce que je lui tape ds le dos, il est deja tout rouge et apres je lui tapotte le dos...j'y vais quand meme pas comme une brute! Mais j'essaierai ta technique merci
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 14:34
Non je ne parlais pas d'étouffement pendant les boires. Ça aussi ça arrive mais ça m'inquiête moins puisqu'il est évident que je suis présente quand ça arrive. Ce qui m'inquiête c'est que ça arrive aussi entre les boires ! Elle peut dormir depuis 30 minutes et se mettre à s'éttouffer tout d'un coup et ce même si elle a bien fait ses rots ! Ou parfois, en dormant, elle fait du bruit avec sa gorge qui nous laisse croire qu'elle a du liquide dans la gorge et encore une fois, même si elle a bien fait ses rots ! C'est ce qui m'inquiête puisque ça peut arriver pendant mon sommeil ! Pour les tapes dans le dos, une infirmière me disait hier de frotter vigoureusement le dessous des pieds du bébé quand il s'étouffe ou si il arrête de respirer !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-04-2008 à 15:44
[quote:3f4bca307c="mylaine24"]Non je ne parlais pas d'étouffement pendant les boires. Ça aussi ça arrive mais ça m'inquiête moins puisqu'il est évident que je suis présente quand ça arrive. Ce qui m'inquiête c'est que ça arrive aussi entre les boires ! Elle peut dormir depuis 30 minutes et se mettre à s'éttouffer tout d'un coup et ce même si elle a bien fait ses rots ! Ou parfois, en dormant, elle fait du bruit avec sa gorge qui nous laisse croire qu'elle a du liquide dans la gorge et encore une fois, même si elle a bien fait ses rots ! C'est ce qui m'inquiête puisque ça peut arriver pendant mon sommeil ! Pour les tapes dans le dos, une infirmière me disait hier de frotter vigoureusement le dessous des pieds du bébé quand il s'étouffe ou si il arrête de respirer ![/quote:3f4bca307c] Met lui un inclinateur dans son lit, c'est bien pratique quand bébé est enrhumé aussi !
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 16:41
[quote:671f25078d="mylaine24"]Salut ! Je suis une nouvelle maman d'une petite fille d'un mois ! J'allaite ma fille et depuis quelques semaines elle régurgite beaucoup. Les médecins me disent que c'est normal, certains bébé régurgitent plus que d'autres. Par contre, depuis quelques jours, elles s'étouffe quelques fois par jour. Je crois que ça peut être des grumeaux de lait qui lui restent dans la gorge après avoir régurgité. Elles fait souvent des ons comme si elle avait de la difficulté à respirer mais ce sont des sons isolés car le reste du temps elle respire correctement. Mais bon, parfois elle s'étouffe pour vrai et je dois lui taper dans le dos pour qu'elle réussisse à reprendre son souffle et ensuite elle pleure ! J'ai vraiment peur de ne pas l'entendre une fois et qu'elle meurt. Si je dors ou si je suis seulement sortie de la pièce quelques instants et que ça lui arrive, est-ce que ça pourrait être grave ? Est-ce que certaines d'entres-vous ont connu le même problème ? Merci de me répondre ![/quote:671f25078d] Coucou, Ma fille a à peine 2 mois et a aussi un petit reflux. En effet, elle aussi parfois a tendance à s'étouffer. J'ai installé son berceau collé à mon lit et je lui ai surélevé le matelas. :wink: ca me rassure. Quand elle tousse, je la prend avec moi dans les bras bien à la verticale. Ne t'en fais pas, ton bébé toussera forcément si du liquide va dans les poumons, et toi tu seras toujours près d'elle :wink: Selon les puéricultrice de la PMI, il parait qu'il faut éviter de leur donner trop à manger et de facon trop rapprochée... surtout au sein... La journée, installe la dans un transat en position semi assise. Evite de lui donner à manger complètement allongée et tiens la à la verticale 10/15 mn avant de la recoucher... ca peut limiter les remontées... Beaucoup de bébés ont le meme problème, demande à son pédiatre un éventuel médicament anti reflux, peut etre que ca peut marcher pour elle. Mais il parait que ca disparait plutot avec l'âge... patience... et courage! Essaie de donner de bonnes ondes à ton bébé, calme...
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 02:29
Merci beaucoup pour les conseils ! C'est vraiment apprécié ! Je ne sais pas ce que je ferais si il arrivait quelque chose à ma petite puce !!! : )
natram 15 messages
natram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 12:31
Bonojur, Oui, je confirme ce que viens de dire Emma, au sujet des régurgitations entre les tétées/ j'ai eu le problème avec mon petit bouchon de 10 jours (Timéo qui est né avec un mois d'avance, BB3), on s'est fait une grosse frayeur, il a régurgité alors qu'il était allongé à côté de moi, une heure après la tétée environ, par la bouche et le nez, je trouvais qu'il ne reprenait pas bien sa respiration, j'ai appelé le 15 et j'ai eu une discussion avec le médecin du SAMU/ Mon bébé était alors hors de danger (15 mn d'attente) mais j'avais besoin d'être rassurée. Voilà ce que m'a dit le médecin: - le geste d'urgence: mettre le bébé la tête en bas un instant s'il semble ne pas reprendre sa respiration et qu'il a du liquide dans les voix respiratoires ("fausse route") - un petit truc de grand-mère, lui souffler sur le visage pour qu'il reprenne sa respiration lorsqu'il est en apnée. [b:c7a6bead47]les précautions à prendre[/b:c7a6bead47]: ne pas laisser le bébé en position allongé (sans le plan incliné) s'il n'a pas fait au moins 3 rots!! sinon préférer le transat et les matelats avec plan incliné comme à la mater. Veiller à ce que bébé tété suffisamment pour tenir au moins deux heures, s'il se réveille au bout d'une heure en pleurant c'est plutôt qu'il est gêné dans la digestion. Parfois on ne décode pas bien le signe et on a tendance à leur donner le sein à nouveau, il vaut mieux les prendre dans les bras, en position assise ou debout pour l'aider à évacuer l'air qui le gène. Depuis cet incident, je suis plus vigilante pendant la tété, lorsqu'il reçoit trop de lait d'une seul coup pendant la tétée, on s'arrête, je lui fait un petit massage dans le dos en position debout et on reprend lorsqu'il s'est remis de ses émotions, souvent il y a un rot qui vient. Evidemment tout cela dépend aussi de l'âge du bébé. Ce dont je ne suis pas très sûre c'est s'il y a une position ou un geste à faire pendant la tétée ou avant la tétée (genre massage du sein pour assouplir!!!) qui permet d'éviter que le bébé ne reçoive trop de lait d'un seul coup.
natram 15 messages
natram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 12:32
J'avais pas vu la date de la discussion. Il y a prescription maintenant'' Comment vont vos grands bébés?
Guest14045
110 messages
Guest14045
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 23:47
Je ne sais pas ce que tu veux dire par "prescription maintenant", j'ai posté ma question il y a 2 jours !!! Mais en tous les cas, merci beaucoup pour tous les conseil. J'ai relevé la tête du lit de ma poupoune la nuit dernière et elle ne s'est réveillée que 15 minutes entre 21h30 et 6h30. WOW !!! Et ce sans faire toute sorte de sons comme à son habitude ! Merci ! : )
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2008 à 15:34
Moi aussi j'ai incliné légèrement le lit en mettant un coussin sous le matelas et ça à l'air de lui convenir. Sinon j'ai pour habitude depuis sa naissance de le coucher un petit peu sur le côté, déjà ça limite la déformation du crane si on change de coté tous les jours, et aussi s'il régurgite ça ne reste pas dans sa bouche. Et quand il s'étouffe en buvant ou avec sa salive (oui il bave beaucoup car il double ses gencives en ce moment !) et bien je lui souffle sur le visage et ça le fait réagir instantanément et là il reprend sa respiration ! Mais c'est vrai que ça fait peur quand il ne sont pas près de nous. Sa chambre est juste à côté de la nôtre, je tend l'oreille en dormant et dès que j'entends un bruit suspect, je saute de mon lit ! :shock: et je cours le voir !
natram 15 messages
natram
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2008 à 16:26
Bonjour, désolée les filles mais depuis que je suis sortie de la maternité (une semaine) de suis un peu paumée dans les dates. Je n'ai plus la notion du temps et pas trop la tête sur les épaules!! j'ai confondu "inscrit le" avec "posté le...." Bon bref, vous avez des bébés de quel âge? Plus de deux mois? On va flipper encore combien de temps à ce sujet. Je pensais que quand les bébés avaient plus de deux mois, on les sentait moins vulnérables. Mais je m'aperçois qu'avec ce troisième bébé, je suis un peu plus inquiète qu'avant, j'ai des vagues de "baby blues.." Comme quoi, chaque expérience est unique.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.