Bebe ne veut pas avaler ses medicaments !!

Discussions

Auteur
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2008 à 22:19
Bonjour, Ma fille de 10 mois a une otite depuis qq jours et doit prendre un antibiotique en sirop, au goût de banane. Elle refuse obstinément de le prendre, secoue la tête, ferme la bouche, hurle à en avoir des spasmes et des vomissements (alors qu'elle ne pleure jamais d'habitude). C'est terrible car il faut absolument qu'elle prenne ce médicament !!! Elle refuse de la même façon l'advil. j'ai essayé à la seringue, avec la pipette, dans la tétine du biberon et même d'imbiber un boudoir : rien n'y fait. C'est bizarre car elle a été 3 mois sous antibios à la naissance et prenait sans aucun problème ses sirops à jeun... Si vous avez des idées.... Merci, je ne sais plus quoi faire !!!!
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 22:36
tu peux peut etre le melanger a son bibi avec du lait aromatise. :wink:
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 22:46
Bonsoir ! Oui d'accord avec [b:1c67349bd1]xavier/véro/cassie/math [/b:1c67349bd1], sauf que je te conseil de ne pas le faire devant elle, sinon à coup sur elle ne le boira pas, tu t'en doute ! :wink: C'est bizare car les sirops sont super bon, moi mon fils de 3 ans a toujours adoré avoir des médoc :D , des fois il a rien du tout et me dit "maman je peux avoir le sirop" ou carrément "maman je crois qu'il faut aller au docteur" :wink: Comme quoi ... Bon courage Bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 09:19
Il existe des tétines "spécial prise de médoc." tu ouvres la tétine et tu y mets le médoc., c'est génial! Tu peux trouver ça en pharma ou parapharma je crois :? je t'ai envoyé 1 MP pour le lien! ça coute environ 5E. Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 17:07
[quote:d49a5ab37a="elicéc"]Bonjour, Ma fille de 10 mois a une otite depuis qq jours et doit prendre un antibiotique en sirop, au goût de banane. Elle refuse obstinément de le prendre, secoue la tête, ferme la bouche, hurle à en avoir des spasmes et des vomissements (alors qu'elle ne pleure jamais d'habitude). C'est terrible car il faut absolument qu'elle prenne ce médicament !!! Elle refuse de la même façon l'advil. j'ai essayé à la seringue, avec la pipette, dans la tétine du biberon et même d'imbiber un boudoir : rien n'y fait. C'est bizarre car elle a été 3 mois sous antibios à la naissance et prenait sans aucun problème ses sirops à jeun... Si vous avez des idées.... Merci, je ne sais plus quoi faire !!!![/quote:d49a5ab37a] bonjour mon fils a eu le même antibio et pareil il ne voulait pas le prendre mais j'ai remarqué sur la boite qu'il devait être mis au frigo et après il le prenait sans trop rechigner( le froid modifie le gout); je lui mettait dans une tetine de bib avant le bib et il prenait bien :lol: cindy
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 21:42
Bonsoir, :arrow: elicéc : j'ai le même à la maison !!! même antibio et advil depuis aujourd'hui et il refuse de les prendre, alors qu'il n'a jamais rechiné les medocs jusqu'à maintenant. Donc j'ai un peu rusé en le donnant pendant les bibs avec la pipette du doliprane mais bon pas facile. Demain je vais essayer de lui mélanger dans un peu de lait pour l'antibio au début de ses repas. Bon courage. :arrow: mannye : peux-tu m'envoyer le lien aussi pour la tétine spécail pour prise de médicaments. merci par avance.
elicec2 91 messages
elicec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2008 à 21:56
Merci les filles pour tous vos conseils !!! Alors aujourd'hui, ce qui a marché, c'est de diluer le médoc dans le bibi entier mais j'ai eu peur qu'elle ne finisse pas et de ne pas savoir combien elle avait pris d'antibio finalement... Je vais tenter la tétine à médicaments!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2008 à 09:03
Lauredd et Aurore, je vous ai MP le lien. Bizzzzzzzzzzz 8)
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 15:37
mon fils a une laryngite et il refuse aussi les médicaments. j'ai tout essayé la cuillère, la pipette... il vomit tout. et je l'allaite donc je peux pas le mettre dans le lait lol. j'ai essayé avec un peu d'eau dans le biberon mais il sait pas ce que c'est lol il le machonne comme un jouet et n'avale rien.
laureddd 438 messages
laureddd
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 17:15
Bonjour les filles, Ce matin, je lui ai donc mis les antibio dans un peu de lait, et bien il a reconnu le goût et n'en voulait pas. J'ai quand même réussi à lui donner à la pipette. et a midi ouf j'ai pu lui donner l'advil sans qu'il rechinne. Merci Mannye, mais ça ne marchera pas avec mon loulou, il ne veut pas de la sucette !!!! Mais si ça peut aider d'autre maman c'est cool. :arrow: aicha10 : là c'est vrai ce n'est pas évident. Notre loulou a toujours pris ses médicaments bébé même quand je l'allaitais. C'est que maintenant qu'il rechinne. Tu devrais demander a ton doc ou à la pharmacie, ils pouront surement t'aider. Soigner bien vos loulous et louloutes et qu'ils se rétablissent tous vite.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.