Posté le : 22-04-2008 à 21:31
Bonsoir,
Juste un petit post pour les mamans qui, comme moi, galèrent avec leurs petits à cause des régurgitations...
J'ai essayé quelques laits avant de revenir à celui qu'il prenait initialement, ne trouvant pas la solution miracle (le Novalac AR digest était bien, mais il donnait la diarrhée à mon bébé à cause des graines de caroube qu'il contenait).
Hier, au rayon puériculture, je suis tombée par hasard sur des biberons TIGEX avec des tétines à 3 vitesses AIR CONTROL sensées diminuer les régurgitations et le hoquet...
N'étant plus à 5 euros près, j'en ai pris un...
Eh bien c'est GENIAL, ça a nettement diminué les régurgitations de mon fils...
Alors qu'il régurgitait systématiquement avant, il ne l'a fait que 2 fois (contre une 10aine de fois d'habitude AU MOINS !) dans la journée et, encore, après un rot (ca compte pas, lol).
Du coup, il dort mieux puisqu'il n'est pas réveillé par les régurgitations, est plus souriant, etc.
Bien sûr, pour certains, ça risque de ne pas fonctionner à tous les coups, puisque souvent c'est dû à un problème de "clapet" au dessus de l'estomac. Mais en tout cas, ça diminue quand même et ça vaut le coup d'essayer !