Mon bb ne veut pas faire la sieste (LES MAJS C'EST NAZ)

Discussions

Auteur
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 16:47
Bonjour les filles, Je viens encore vous demander des conseils, voilà ma fille de trois mois ne fait quasiment jamais de sieste la journée il lui arrive de dormir 30min par si 30mn par la mais pas plus. Elle doit en tout dormir 12h/jour. Avez vous des conseils a me donner pour qu'elle puisse enfin dormir 2 OU 3h d'affilées. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 16:59
Deux ou 3h d'affilé c'est BEAUCOUP !! Quand la mienne dort 1h30, je suis heureuse ;) La coucher peu après qu'elle ait mangé (pas tout de suite après, attends 15-20mn), comme ça elle se couche repu. mais après c'est propre à chaque bébé ! Le cousin de ma fille dort comme la tienne,et il a 6 mois ;) Bon courage !
ombredelune 145 messages
ombredelune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:16
12h/jour? qui t'as dit ca? Quand ils sont tout bb peut etre a la rigueur, mais à 3 mois c'est fini les dodos toute la journée! Ma fille à 4 mois, elle dort de 20h45 à 8h le matin! Ensuite elle fait une petite sieste de 1h entre 9h et 10h à peu pres! Elle joue, puis elle refait un petit somme avant le biberon de midi (de 11h30 à 11h 50) A 13h, j'ai trouvé que c'etait mieux pour elle: je la couche dans mon lit, je la mets dans sa gigoteuse et je lui met sa peluche de dodo + tetine et là, le miracle arrive, elle dort de 13h à 16h et il faut que je la reveille! Apres elle ne dort plus! Sachant que 'est approximatif, tout depend des jours, il y a ddes jours ou elle ne dort qu'une heure! Mais en tout cas, si ton bb ne dort pas c'est peut etre tout simplement qu'il n'est pas fatigué! C'est pas facile pour nous, on aimerait bien avoir une bonne pause dans la journée, histoire de faire aussi une sieste ou du menage ou se detendre tout simplement! il faut que tu gardes courage, ca va aller! et essaie le coup de le faire dormir dans ton lit, il sentira ton odeur ca le rassurera!
Guest3702
1101 messages
Guest3702
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 19:17
[quote:f8e9f5011f="ombre_de_lune"]12h/jour? qui t'as dit ca? Quand ils sont tout bb peut etre a la rigueur, mais à 3 mois c'est fini les dodos toute la journée! Ma fille à 4 mois, elle dort de 20h45 à 8h le matin! Ensuite elle fait une petite sieste de 1h entre 9h et 10h à peu pres! Elle joue, puis elle refait un petit somme avant le biberon de midi (de 11h30 à 11h 50) A 13h, j'ai trouvé que c'etait mieux pour elle: je la couche dans mon lit, je la mets dans sa gigoteuse et je lui met sa peluche de dodo + tetine et là, le miracle arrive, elle dort de 13h à 16h et il faut que je la reveille! Apres elle ne dort plus! Sachant que 'est approximatif, tout depend des jours, il y a ddes jours ou elle ne dort qu'une heure! Mais en tout cas, si ton bb ne dort pas c'est peut etre tout simplement qu'il n'est pas fatigué! C'est pas facile pour nous, on aimerait bien avoir une bonne pause dans la journée, histoire de faire aussi une sieste ou du menage ou se detendre tout simplement! il faut que tu gardes courage, ca va aller! et essaie le coup de le faire dormir dans ton lit, il sentira ton odeur ca le rassurera![/quote:f8e9f5011f] ca depend des bebes mais jusque 3 mois bebe devrait faire 1h30/2h de sieste apres chaque bib moi ca depend ses jours! quelques fois il ne dort que 30 min voir 1h entre chaque bib et auhjourd'hui cet aprem' il m'a fait une sieste de 2 h30!! chazque bebe a son rythme je pense il y a des petits et des gros dormeurs
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2008 à 10:04
[quote:c6c88cd4fb="bouch77"]Bonjour les filles, Je viens encore vous demander des conseils, voilà ma fille de trois mois ne fait quasiment jamais de sieste la journée il lui arrive de dormir 30min par si 30mn par la mais pas plus. Elle doit en tout dormir 12h/jour. Avez vous des conseils a me donner pour qu'elle puisse enfin dormir 2 OU 3h d'affilées. Merci beaucoup pour toutes vos réponses.[/quote:c6c88cd4fb] bonjour tu c je ne veux pas te démoralisé, mé mon fils a 8mois et depuis sa naissance c pareil au nivo des siestes ca tjs été galere, 30 min par ci par là voir pas du tout!! et ya d jours il va dormir 3 h en tout!! je ne pense pas kil yest des solutions miracles!!!! :cry: ou alors je les veux bien aussi!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.