Toux

Discussions

Auteur
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 19:44
Hello! Clément tousse depuis 10 jours :cry: :? Les premiers jours je lui ai donné de la carbocistéine que la pharmacienne m'avait recommandé 4 jours plus tard nous sommes allés voir ma généraliste car il toussait toujours Elle m'a dit d'arrêter la carbocistéine car cela entretenait la toux et qu'on pouvait rien donner d'autres Il faut surveiller qu'il n'ait pas de fièvre Il n'a pas de fièvre mais tousse toujours pas mal :cry: :cry: Avez vous des conseils? :wink:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 19:59
alors je te donne mon expérience ma fille tousse depuis un moment mais en fait c est pas bronchique c est les glaires du nez qui coule dans l arriére gorge et qui la font tousser quand ca s accumule voila biz
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 20:06
Alors je pense aussi que c'est ça car ma généraliste a dit qu'il avait rien dans les poumons je lui nettoie le nez régulièrement ms ça sort pas! Tu fais comment toi?
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 20:19
on lui lave le nez avec des pipettes de serum physio avant chaque bib sinon elle boit pas bien mais sinon il n y a pas grand cose a faire attendre qu ils fassent leurs anticorps
Guest305001
164 messages
Guest305001
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 20:19
Coucou, je suis dans la meme situation que vous, mon ange tousse tout le temps, ca l'empeche de dormir et la pédiatre pense plutot à un petit reflux... mais moi je la vois tout le temps le nez pris, et sa toux est seche, elle a à peine 2 mois en fin de semaine... pauvre petit bout... on vous a prescrit quoi comme medoc??? moi la mienne elle a la gorge rouge et on ne m'a rien donné :oops:
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 20:57
on ne m a rien prescrit si pas de fievre pas d antibio en general apres pour le reflux c est autre chose on en suspecte un chez ma pepette mais on attend de voir
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 21:20
[size=18:6601d394f4]attention[/size:6601d394f4] les filles, je ne veux pas vous alarmer mais je vous raconte juste mon histoire et aà vous de juger. ma fille agée alors de 4 mois a commencé avec un rhume nez qui coule et toux mon generaliste ma dit rhino ...mais ça ne passait pas je suis retourné 2 fois la voir et m'a dit qu'il n'y avait plus d'iiritation dans la gorge. à la pmi il m'ont dit aussi que c'etait une rhinite et la toux etait du aux ecoulements dans l'arriere gorge.mon medecin m'a meme mis ma puce en traitement (gaviscon pendant 1 mois) car elle pensait à unreflux. tout cela a trainé jusque fin mars quand je me suis rendu chez un ORL(ma maman y travaille) lui m'a dit tous ses symptomes sans l'avoir osculté, il regarde ses oreille et le verdict: OTITE CHRONIQUE :shock: aux 2 oreilles dont 1 au stade 2. j'ai eu 1 traitement d'1 semaine(antibio+ antiinflamatoire à la cortizone) ensuite il faut attendre 21 jours pour un prochain rendez vous pour savoir si ça a fait effet sinon ça sera drain.(verdict le 19 mai) je stresse car on ne sait pas si c'est passé ou pas car il n'ont pas mal pas de temperature, elle entend juste un peu etouffé et le pire c'est qu' on ne peut pas le voir avec l'examen classique des oreilles chez le medecin. prenez garde, il vaut mieux une visite pour rien chez lORL qu une perte d'audition si c'est pris trop tard et une pose de drain( on endort completement pour les bébé) tenez moi au courant bye
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 09:36
Bonjour, Moi aussi ma fille toussait depuis une semaine environ, mais pas très souvent donc je ne m'inquiétais pas, surtout qu'elle avait vu le pédiatre peu de temps avant (quand elle a commencé à tousser). Et puis du jour au lendemain, ça a été beaucoup plus fort: elle s'est réveillée et toussait beaucoup (elle pleurait en toussant, je crois que ça lui faisait mal). Direction le pédiatre! Verdict: bronchiolite! Sinon, pour nettoyer le nez efficacement, il faut mettre le bébé sur le côté et injecter tout le contenu d'une dose de sérum physiologique dans la narine supérieure (normalement ça ressort par la narine du bas). Il ne faut pas avoir peur de mettre un peu de "pression", c'est comme ça que ça peut ressortir. Le bébé pleure à chaque fois :cry: , ça me faisait mal au coeur mais c'est pour son bien. En fait, ma petite Camille a fait de la kiné respiratoire et c'est la kiné qui m'a montré comment faire. Avant je n'osais pas y aller aussi fort. (Elle utilise des giga-doses de serum, alors on peut sans problème mettre une dose normale dans une seule narine). Bon courage, c'est pas drôle tout ça.

Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 09:59
Bonjour, j'avais ouvert un topic à ce sujet il y a qqes jours ("tousse énormément") mais il a changé de page. Mon bb agé de 8 mois tousse depuis le 23 mars, donc un mois. Ca a commencé uniquement la nuit et hyper sec. Au bout de 3 jours j'ai donné du sirop sur les conseils du pédiatre, durant 7 jours, aucune amélioration. J'ai ensuite consulté un pédiatre qui n'a rien détecté, peut etre un reflux, une allergie ou un germe atipique, mais rien de précis. Il m'a dit de donner du motilium et gaviscon pendant 5 jours. 2 jours après c'est vraiment pire: autre pédiatre car le mien en congé: ma louloute a de la fievre, une trachéite et un gros rhume car percée dentaire en plus (6 dents mais 3 sont sorties). Sirop et granules pour la toux et on continue le traitement motilium gaviscon. Samedi passé, visite du 8ème mois chez le pédiatre, donc 3ème visite médicale en 1 semaine, il ne voit rien. La toux nocturme s'est calmée, la trachéite et le rhume partis, mais on continue gaviscon et motilium jusque fin avril pour voir. Elle a en plus une gastro depuis dimanche... Mais bon, la toux a repris de plus belle la nuit à un point tel que cette nuit on a été obligé de la prendre dans notre lit tellement elle toussait, avec la gastro j'ai cru qu'elle allait vomir. Donc ca fait maintenant 1 mois que ma fille tousse et que personne ne sait ce qu'elle a!!! j'en ai marre, j'ai l'impression que mon pédiatre, ben il est pas hyper efficace car il me propose rien. donc depuis ce matin je recherche un ORL, je vais passer outre mon pédiatre, et si lui trouve rien, j'irai voir un allergologue.
didig 109 messages
didig
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:02
[quote="pica"][size=18:10b1dae9ea]attention[/size:10b1dae9ea] les filles, je ne veux pas vous alarmer mais je vous raconte juste mon histoire et aà vous de juger. ma fille agée alors de 4 mois a commencé avec un rhume nez qui coule et toux mon generaliste ma dit rhino ...mais ça ne passait pas je suis retourné 2 fois la voir et m'a dit qu'il n'y avait plus d'iiritation dans la gorge. à la pmi il m'ont dit aussi que c'etait une rhinite et la toux etait du aux ecoulements dans l'arriere gorge.mon medecin m'a meme mis ma puce en traitement (gaviscon pendant 1 mois) car elle pensait à unreflux. tout cela a trainé jusque fin mars quand je me suis rendu chez un ORL(ma maman y travaille) lui m'a dit tous ses symptomes sans l'avoir osculté, il regarde ses oreille et le verdict: OTITE CHRONIQUE :shock: aux 2 oreilles dont 1 au stade 2. j'ai eu 1 traitement d'1 semaine(antibio+ antiinflamatoire à la cortizone) ensuite il faut attendre 21 jours pour un prochain rendez vous pour savoir si ça a fait effet sinon ça sera drain.(verdict le 19 mai) je stresse car on ne sait pas si c'est passé ou pas car il n'ont pas mal pas de temperature, elle entend juste un peu etouffé et le pire c'est qu' on ne peut pas le voir avec l'examen classique des oreilles chez le medecin. prenez garde, il vaut mieux une visite pour rien chez lORL qu une perte d'audition si c'est pris trop tard et une pose de drain( on endort completement pour les bébé) tenez moi au courant bonjour mon fils a eu exactement la même chose, mais il ne toussait pas il respire mal on a l'impression qu'il a tout le temps le nez pris. mon pédiatre et mon doc me disait que ce n'était rien, donc je me suis décider a aller voir un orl, et il m'a dit aussi qu'il avait une otite qui durait surement depuis plus d'1 mois!!!!! :shock: il a eu aussi un traitement d'antibiotique pendant 10 jours et un anti inflammatoire pendant 7 jours mon doc a reverifier son oreille et me dit que tout va bien, hors mon loulou respire toujours comme avant et dort très mal la nuit donc j'y retourne le 30 avril on verra bien. tout ce que je souhaite c'est qu'il n'est pas besoin d'une paracentèse!! :cry: biz cindy
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2008 à 14:47
[quote:299474c725="Gravita (Marlène)"]e! Sinon, pour nettoyer le nez efficacement, il faut mettre le bébé sur le côté et injecter tout le contenu d'une dose de sérum physiologique dans la narine supérieure (normalement ça ressort par la narine du bas). Il ne faut pas avoir peur de mettre un peu de "pression", c'est comme ça que ça peut ressortir. Le bébé pleure à chaque fois :cry: , ça me faisait mal au coeur mais c'est pour son bien. En fait, ma petite Camille a fait de la kiné respiratoire et c'est la kiné qui m'a montré comment faire. Avant je n'osais pas y aller aussi fort. (Elle utilise des giga-doses de serum, alors on peut sans problème mettre une dose normale dans une seule narine). Bon courage, c'est pas drôle tout ça.[/quote:299474c725] c est ce que je fait les DRP ca me connnait!! en effet mettre deux goutte dans le nez et nettoyer avec un conton ne sert a rien vous enlevez juste les petits mickeys mais ca n arrange pa sle rhume du tout
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2008 à 15:10
Ms s'il avait une otite il aurait mal aux oreilles non? et pleurerait beaucoup :?:
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 15:14
Bonjour, Vous êtes sûres qu'un médecin généraliste ne verrait pas une otite ?? :shock: Ma fille tousse depuis 1 semaine (toux grasse), le médecin m'a dit que c'était juste un rhume et m'a fait comprendre que je m'inquitétais trop... A partir de combien de temps de toux on s'inquiète vraiment ??
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 17:30
voilà, on s'est énervé sur le pédiatre, donc demain matin prise de sang suivie de radio des poumons et ensuite visite en urgence chez un orl!! et depuis ce matin elle veut pas manger... ca fait quand même 5 semaines que cette merde dure (suis grossière mais j'en ai marre que pédiatres et médecins disent que mon bb se porte comme un charme!!)
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2008 à 08:53
Tu nous diras ce qu'il en est didoudamour ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.