Bebe tres stresse et nerveux

Discussions

Auteur
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 16:51
bonjour, voila mon fils a 2 mois et depuis sa naissance a toujours été trés tendu des qu'il pleur c'est un bout de bout de bois tellement il est raide il est impossible a détendre et il pique des grosse crise de nerf.je pense qu'il est trés nerveux.Est ce qu'il y en a qui ont leurs bébé comme le mien?Et est ce vraiment parcequ'il est nerveux? je vais aller voir le doc mercredi mais si sa continu il va avoir des soucis ce bébé.Même quand on veut le masser par exemple il se crispe et se tend de suite. On ma parlé de sirop pour les décontracter, vous connaissez?Et est ce que sa marche bien? merci
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:09
salut, n'essaie pas les medicaments, enfin c'est mon avis.....si tu commence sa ne s'arretera pas....Je vais te donner un lien si tu le veux bien? et tu me dira ce que tu en penses. :wink: C'est une methode pour calmer les angoisses des petits.... Si sa ne t'interesse pas je comprendrais Bisous et redis moi ce que tu en penses... :D http://www.awareparenting.com/pleurs.htm
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 17:15
[color=darkblue:80a77c3d95]j ai le mem souci avec mon fils de 3 mois , alors pour lutter contres sa nervosité pas de medicament mais promenade en poussette une heure par jour ( apart quand il pleut ! ), bain relaxant, , ... c'est dur quand il n arrive pas a se calmer mais c'est sa façon de réagir a son angoisse, son stress, ... depuis quelques jours mon fils est moins tendus, moins angoissé, consulte ton pediatre il pourra surement t aiguiller sur les choses a faire pour le rassurer !!! bon courage ! :wink: [/color:80a77c3d95]
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 17:18
merci je l'ai lu mais sa résoud pas son souci car les colliques il en a depuis sa naissance et on lui donne calmosine et sa c'est bien calmé mais il est beaucoup trop nerveux je peux pas le laiser dans cet état la il est pas bien même la nounou ma dit que c'était impressionnant comment il se tendé et se crispé.Tu tient un bout de bois et c'est mon bébé. alors je sais pas.
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 17:19
le bain ont en fait tout les soirs maintenant et la promenade sa le calme en général il dort mais sa il a quand même ces crises une fois a la maison.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:20
es tu sur d'avoir tout lu?Pour se calmer ton bébé a peut etre juste besoin d'une bonne crise de pleurs dans les bras de sa maman :wink:
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:36
Mon conseils est que tu lise les autres paragraphes en fait ce n'est pas du tout a propos des colique, sa en parle un peu et sa dit que les pleurs inexpliqués sont juste un trop plein d'émotion et qu'il faut que l'enfannt s'en libère...en pleurant mais avec sa maman a ses cotés sinon sa ne sert a rien l'enfant se sentira abandonné en gros c'est sa et après les pleurs sa va mieux l'enfant est destressé.....
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 17:38
oui mais quand on le tient honnetement il se calme pas defois c'est pire.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:45
Et bien c'est exactement ce qu'il faut, cette methode d'education, a apparemment ce but ...que la maman tiennent son enfant ( je viens juste de découvrir cette methode...) tu lui dit qu'il a le droit de pleurer, et tu ne dit rien d'autre , essaie d'etre au calme sans stimulus (perso j'ai fait sa dans le noir mais c'était la nuit...) ne pas le bercer ni marcher et meme s'il bouge tiens le fermement et dis lui aussi que tu vas rester avec un petit peu le temps qu'il pleure, tu lui caresse les cheveux pendant qu'il pleure...et tu attends! Ma fille a pleurer 3/4 d'heure comme sa et d'un coup c'est calmer et s'est endormie elle avait evacuer toute la tensions... Au début j'ai trouver sa barbare mais j'ai penser que moi quand je pleure sa va mieux après, et tant que tu reste avec ton enfant il se sent en securité malgré qu'il pleure il sait que tu est la pour lui
vane28 108 messages
vane28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 17:47
on le fait quand il est en crise on essai de le rassurer mais il me fait peur il cri tellement qu'il s'ent etouffe presque.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:49
j'ai oublié de te dire cette methode est beaucoup connu dans d'autre pays et vient d'un bouquin que j'ai lu...au cas ou tu serai sceptique....
PetiteChe 2980 messages
PetiteChe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 17:56
Mon fils quand il soufrait de RGo était aussi très nerveux et se cambrait depuis qu'il est traité pour ça il va beaucoup mieux As tu remarqué quand avait lieu les pleurs?
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2008 à 18:13
Ui c'est vrai faut voir s'il a mal quelque part aussi avant d'appliquer les conseils que je t'ai donné....donne nous des nouvelles! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.