Crane deforme d'un cote (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 12:20
Bonjour les filles, Voilà ma fille de 3 mois a legerement le crane aplati d'un côté, je sais que cela est du a sa position pour dormir. Je voudrais savoir si cela vous est deja arrivé et si ca s'arrange avec le temps ou alors il faut consulter un ostéopathe. Help me svp
estel1997 48 messages
estel1997
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2008 à 12:37
salut je nai pas eu le cas mais j ai une amie à qui sa fille a le crane deformer d un coter il faut lui changer la position de dormir, car elle risque de garder le plat mon amie n as pas voulus nous ecouter et sa fille à un coter du crane aplatie mais ce n est pas dramatique car sa ne se voit pas elle a voulue faire confiance à son pédiatre et je l avais prévenu des k elle m en avais parler ,essaye de changer la position sinon va ausculter mais ne tarde pas bon courage bis
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:38
[quote:e2d752a434="bouch77"]Bonjour les filles, Voilà ma fille de 3 mois a legerement le crane aplati d'un côté, je sais que cela est du a sa position pour dormir. Je voudrais savoir si cela vous est deja arrivé et si ca s'arrange avec le temps ou alors il faut consulter un ostéopathe. Help me svp[/quote:e2d752a434] Déjà je te rassure, tout rentre dans l'ordre, le truc c'est que tu peux tout arranger des maintenant ! :wink: il suffit que tu fasse dormir ta puce de l'autre côté, enfin que tu alterne quoi ... elle dort sur le côté ? sur le dos ? en fait si tu arrive à changer sa position pour que le côté de sa tête qui est "aplati" ne soit pas poser contre le matelas, de ce fait sôn crane retrouvera une apparence "normale" !! :D De même la journée essai de lui changer sa position, par exemple si tu l'a fait dormir sur le dos, la journée lors des moments d'éveil, met là sur le ventre, ça evitera au du moins attenura le syndrome de la tête plate ! Ce que je viens de te dire, je ne l'ai pas vécu car aucun de mes 2 enfants n'a eu ce genre de "souci" (car ils dorment sur le ventre), je l'ai lu, donc je t'en fais part, cependant une maman qui a déjà vecu cela pourra certainement être de meilleurs conseils et pourra peut être te donner des info plus concrete :wink: Bises
Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:41
Bonjour, Même problème pour ma fille. Le mieux est de demander l'avis de ton pédiatre, car chaque cas est différent, mais je vais te dire comment je gère ça. Pour l'instant, j'ai été une fois chez l'ostéopathe. Mon avis est mitigé: d'un côté, il m'a semblé qu'elle regardait plus facilement vers la droite dès le retour à la maison, mais d'un autre côté je me demande si ce n'est pas surtout parce que la portait toujours du même côté (à gauche) qu'elle avait perdu l'habitude de regarder à droite. Maintenant je fais bien attention à la porter à droite et je veille à ce que toutes les sources de stimulation se trouvent à sa droite (jouets, lumière du jour...). Même pour la changer, je me place à sa droite car elle a bien évidemment tendance à regarder sa maman à ce moment-là. Je ne sais pas si je vais aller au 2e RDV chez l'ostéo, je ne suis pas sûre que ce soit encore nécessaire.. Je crois qu'on peut déjà faire beaucoup nous-mêmes si on se force à changer nos habitudes. J'espère que ça t'aide un peu. Bisous.

Gravita 946 messages
Gravita
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:46
En lisant les autres réponses qu'on t'a données, je pense à préciser quelque chose: même assis, tu dois stimuler ta fille pour qu'elle regarde de l'autre côté, car [b:3ffe525350]tu lui redonnes l'habitude de regarder de ce côté-là[/b:3ffe525350] et en plus [b:3ffe525350]elle étire ainsi un peu les muscles de son cou[/b:3ffe525350] qui peuvent avoir perdu un peu de leur souplesse à force de ne plus se tourner de ce côté-là. Bisous

Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 12:53
Coucou, Mon fils avait aussi la tete deformé c etait vraiment pas tres joli je l ai donc amené chez l ostéopathe et j ai vu la différence la semaine d apres, en faite il avait un nerf de coincé au niveau du bassin qui l obligé a dormir toujours du meme coté pour ne pas avoir mal ! Aujourd hui il a 9 mois ce n est pas totalement revenu mais ca travail ! J avais demandé a mon medecin ce qu il fallait faire et elle m a juste repondu que c etait normal apres m etre renseigné les medecins et les ostéopathe ne font pas bon menage ! A toi de voir ce que tu veux faire, tu peux aussi acheté un coussin en forme de coeur qui evite ce desagrément. Bon aprem !
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2008 à 13:06
Je suis tout à fais d'accord avec [b:f5f70413c9]GRAVITA[/b:f5f70413c9] !! c'est exactement ce qu'il faut faire, dailleurs l'ostéo à la mater m'a dit exactement ça (elle trouvait que mon fils avait du mal à tourner la tête d"un côté, je me rappele plus lequel :lol: ) et je l'ai fais, puis pas de souci et pas de séance de kiné ou ostéo ! Biz
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:47
Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses, j'ai commencé à la changer de position cette nuit.
ambrelina 148 messages
ambrelina
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 13:57
MERCI BEAUCOUP LES FILLES. J'ai commencé dès cette nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.