Posté le : 21-04-2008 à 12:38
[quote:e2d752a434="bouch77"]Bonjour les filles,
Voilà ma fille de 3 mois a legerement le crane aplati d'un côté, je sais que cela est du a sa position pour dormir. Je voudrais savoir si cela vous est deja arrivé et si ca s'arrange avec le temps ou alors il faut consulter un ostéopathe. Help me svp[/quote:e2d752a434]
Déjà je te rassure, tout rentre dans l'ordre, le truc c'est que tu peux tout arranger des maintenant ! :wink: il suffit que tu fasse dormir ta puce de l'autre côté, enfin que tu alterne quoi ...
elle dort sur le côté ? sur le dos ?
en fait si tu arrive à changer sa position pour que le côté de sa tête qui est "aplati" ne soit pas poser contre le matelas, de ce fait sôn crane retrouvera une apparence "normale" !! :D De même la journée essai de lui changer sa position, par exemple si tu l'a fait dormir sur le dos, la journée lors des moments d'éveil, met là sur le ventre, ça evitera au du moins attenura le syndrome de la tête plate !
Ce que je viens de te dire, je ne l'ai pas vécu car aucun de mes 2 enfants n'a eu ce genre de "souci" (car ils dorment sur le ventre), je l'ai lu, donc je t'en fais part, cependant une maman qui a déjà vecu cela pourra certainement être de meilleurs conseils et pourra peut être te donner des info plus concrete :wink:
Bises