Asthme du nourrisson

Discussions

Auteur
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 18:09
Bonjour, Suite à une rhinite qui s'est transformée en bronchite (en même temps le médecin n'a prescrit que des gouttes pour le nez et un sirop pour toux séche :roll: :roll: et le kiné ne le trouvait pas assez encombré :roll: ), bref, mon loulou de 7 mois a une toux "spastique" : en gros une crise d'asthme (même s'il est trop tôt pour parler d'asthme du nourrisson, puisqu'il faut au moisn 3 crises en 2 ans je crois ... ) Son traitement nous semble Enfin adapté : chambre d'inhalation avec ventoline et corticoïdes pendant 10 jours matin et soir, puis pendant 3 semaines le soir seulement ... Sa toux est quasi nulle désormais, au bout de 4 jours de traitement, mais je trouve qu'il a encore le souffle court notamment quand il est fatigué (après le dodo ça va mieux) et je voulais savoir si des mamans avaient connu çà avec lurs bébés et au bout de combien de temps ça s'était grandement amélioré :?: Merci de vos témoignages et désolée pour le pâté :oops: Choupette76
titepuce67 611 messages
titepuce67
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-04-2008 à 20:27
Coucou. Voilà mon fils de 14 mois nous a déjà fait 2 bronchiolites. Et samedi dernier dans la nuit il avait de plus en plus de mal à respiré. On a donc appeler le doc d'urgence qui nous a dit que notre Yann faisait une crise d'asthme et a appeler le samu pour l'emmener aux urgences. Mon fils est donc rester hospitaliser dimanche au vendredi suivant car il avait besoin d'oxygène la nuit. Là il est rentré mais il a 6 séances de kiné réspi et ventoline pendant 1 semaine et corticoîdes pendant 3 mois matin et soir. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.