Tetine pour bebe: bien ou pas bien?

Discussions

Auteur
Message
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 21:24
Salut!! Voila, ma puce de 9 mois ne prend pas de tetine et na jamais eu une car j'ai jusqu'a maintenant refuser de lui en donner une. J'ai lu dans certains articles que cela deformait le palais et les dents. Ma belle soeur ma fait la reflexion comme quoi je devrai lui en donner une plutot que de lui en donner une qd elle aura 16 ans (autant vous dire que je vois pas le rapport) ou que c mieux de lui donner la tetine plutot qu'elle suce son pouce. Evidemment elle rajoute en disant que le bebe se deshabitue plus facilement avec la tetine qu'avec le pouce. DU coup elle ma completement vexee. Je fais de mon mieux et je sais ce qu'il y a de bien pour ma fille mais les gens y sen foutent et se permettent de me rabaisser en faisant des reflexions. Ca m'enerve a force de sa part. Tout le temps, c'est: oh la la c'est cher, pourkoi t'achete ca, bla bla bla. Voila C'etait juste un coup de gueule que javais envie de pousser. Merci de m'avoir lue. Bonne soiree!
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 22:00
Pourquoi veu tu donner une tétine a ta fille? elle en veu une? Ca se trouve elle la refuserait d'elle meme. Apres pour ce qui est de tes achat , je pense que tu achete ce qui te plait et pas ce que te dise ls autre meme si ca leur plait pas. Chacun ca facon de faire ... Pour ma part ma fille de 5 ans a eu une tetine jusqu'a ses 3 1/2 ans et elle n'a pa les dents deformer, elle s'en ai séparer toute seul en la donnant en cdeau au pere noel
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2008 à 22:43
ta fille prend son pouce ? si oui,je dirais que tu peux lui proposer une tétine pour éviter la déformation du palais, de toute façon, elle choisira toute seule et c'est pas sure qu'elle en veuille. si elle ne prend pas son pouce, je vois pas ce que la tétine vient faire là .... :lol:
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2008 à 22:47
Je vous remercie les filles pour vos messages. Ca ma donne du baume au coeur, :arrow: Lilyangel81. Pour repondre a ta question, non elle prend pas son pouce. Elle mets ses mains dans sa bouche qd elle bave mais c'est tout. Ma belle soeur ne comprend pas pourquoi ma puce pleure a chaque fois (alors qu'elle est deja maman de 3 garcons :? ) Bref, tout ca parce qu'elle pense etre la mieux placee dans le domaine, ce qui magace souvent. Bonne fin de soiree!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 22:57
[quote:855af24f26="LadyEboshi"]Je vous remercie les filles pour vos messages. Ca ma donne du baume au coeur, :arrow: Lilyangel81. Pour repondre a ta question, non elle prend pas son pouce. Elle mets ses mains dans sa bouche qd elle bave mais c'est tout. Ma belle soeur ne comprend pas pourquoi ma puce pleure a chaque fois (alors qu'elle est deja maman de 3 garcons :? ) Bref, tout ca parce qu'elle pense etre la mieux placee dans le domaine, ce qui magace souvent. Bonne fin de soiree!!![/quote:855af24f26] [color=blue:855af24f26][b:855af24f26]coucou Ben à 9 mois, c'est pas un besoin de succion, ce sont plutôt ses petites dents, qui lui font machouiller ses doigt en bavant :wink: Rien à voir avec la tétine.... Bonne soirée :wink: [/b:855af24f26][/color:855af24f26]
Maman allaitante et travailleuse
medila 169 messages
medila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 14:43
oui bb chosira tt seul.C pas evident de lui imposer l'un ou l'autre.Mais la tototte est plus facile a retirer c sur./ Ah lala les blles soeures : elles sav tjrs mieux que nous meme si elle on aucune experience sur certain sujet !!!! :twisted: :mrgreen:
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-04-2008 à 15:45
Comme je te comprends , moi c'est pareille je ne savais plus quoi faire ma dernière fille à deux mois et j'ai finallement opté pour la tétine. Moi aussi elle prenait mon sein pour sa tétine et cherchais et cherche toujours en vain son pouce. J'avoue que je préfère qd mm la tétine car il parait que le pouce ce n'est pas bon pour le palais. pour mes trois filles ainées (qui ont maintenant 15,13 et 12 ans),elles ont eu aussi la tétine mais grace au père noël, elles ont réussie à s'en passer quand chacune ont eu deux ans réciproquement (je ne sais si je suis clair (??) ) Mais ta fille est grande maintenant peut etre qu'elle arrive a sans passer, c'est cool mm! Ma copine a réussi comme toi à ne pas lui donner une tétine et à pleins de doudous qu'elle se met sur le visage pour s'endormir. J'espère pouvoir lui enlevé la tétine vers 3 mois pour la mienne , on verra bien Et je suis comme toi, J'en AI RAZ LE BOL des gens qui disent "ah t'as acheté ça , c'est chère!!" ""Ahh t'as fille dors pas dans sa chambre, AAH tu va être esclave"* ça me saoule!! on fait ce qu'on veut ! flute alors!! bisous à toi! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080404020727260221906927.jpg][img:7f496facb5]http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/04//mini_080404020727260221906927.jpg[/img:7f496facb5][/url]
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 21:43
Salut, A mon avis, si elle a réussi à s'en passer jusqu'à présent c'est qu'elle n'en a pas besoin de cette tétine, sinon tu te serais posé la question bien avant. Du coup je ne te conseille pas de lui donner, si c pour qu'elle devienne accro. si ça se trouve ta belle soeur est jalouse de voir que ta fille est capable de se passer de tétine et pas ses enfants à elle! lol! allez c'est pas très grave, fait comme tu le sens, je pense que c'est bon.
jarsalex 330 messages
jarsalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2008 à 22:00
Ici, à la base, nous n'étions pas "pour" la tétine... jusqu'à ce qu'à la maternité, les puéricultrices lui en donnent une un jour pour des soins... du coup, on a essayé, mais Mathieu n'arrive pas à la garder tout seul. Du coup, ça nous a aidé quelques fois pour les fameuses crises du soir, mais on la lui remettait systématiquement, voire on la lui tenait (on fait c'qu'on peut dans ses moments-là) Et puis, progressivement, Mathieu a cherché son pouce... pour le trouver de plus en plus souvent maintenant... Il a en fait un grand besoin de succion, on n'y peut rien, et il a choisi tout seul ce qu'il préferait... Qu'on soit pour ou contre l'un ou l'autre, eh bien certaines fois, c'est bébé qui nous fait comprendre que c'est un besoin !
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 00:24
Salut, Aaaarrrghh les filles jai craque!!!! En rentrant a la maison, ma belle soeur a file la tetine a ma ptite sans m'en avoir parlee avant. Du coup je lai laissee faire car j'etais tro fatiguee et stressee :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Mais dun autre cote, chui contente que ma ptite joue avec sans pour autant la mettre dans sa bouche. On va voir ce qu'il arrivera a cette tototte!!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: En tout cas je vous remercie beaucoup pour votre soutien et vos messages. J'ai limpression d'etre incomprise ici et aussi d'etre consideree comme une extra terrestre car tous les bebes de ma belle famille ont eu ou deja eu une tetine :roll: Bonne nuit!!!
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2008 à 21:58
non mais franchement de quoi elle se mèle ta belle-soeur. j'aurai été super enervée à ta place. elle sait que tu es contre la tétine et elle lui en file une dans ton dos!! en fait je suis enervée rien que d'avoir lu ton message! on j'espère que tu t'en sortiras. et n'oublie pas: c toi qui décides ce que tu veux pour ta fille
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.