Roseole

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:07
bonjour ma pediatre ( par tel) mas dit que mon bébé avé la roséole, car il ma fé 3 jour de grosse fievre et là il recouvert tete cou torse et dos de plaques rouges. :( elle m'as dit quil ny avé rien a faire que ca partiré tout seul. :cry: mé voilà ca a commencer mercredi soir tres leger et la aujourd"'hui c tres impressionnant! je voudrais des témoignages de maman qui sont ou on été dans le meme cas pour ma rassurer car je me demande si il me couvre pas une varicelle ou rubéole :shock:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 09:15
ha oui sachant que j'ai l'impression que ca le démange est-ce normal??
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 09:45
bonjour il y a 2semaines ma fille de 7mois m'a fait la roseole 4jours a plus de 39.5 de fievre.Le eme jour les boutons sont sorties pratiquement plus de fievre et 3jours apres tout etait fini.C'est impressionnant voir inquietant mais ca passe tres vite aussi.Aujourd'hui,ma fille a la varicelle est c'est pas joile a voir!Je pense que c'est la roseole comme t'a dit le medecin car la varicelle ce sont des cloques d'eau
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 11:47
[quote:aaae318ece="meldu06"]bonjour il y a 2semaines ma fille de 7mois m'a fait la roseole 4jours a plus de 39.5 de fievre.Le eme jour les boutons sont sorties pratiquement plus de fievre et 3jours apres tout etait fini.C'est impressionnant voir inquietant mais ca passe tres vite aussi.Aujourd'hui,ma fille a la varicelle est c'est pas joile a voir!Je pense que c'est la roseole comme t'a dit le medecin car la varicelle ce sont des cloques d'eau[/quote:aaae318ece] tu minquietes là, la varicelle vient juste apres la roséole?? ou alors c a cause de la roséole que ta fille a eu la varicelle?? avez tu limpression que ca la démangaie?? les boutons aller crescendo??? car + ca va + il en na!!! et surtout dans le cou!!!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:31
coucou pour repondre a tes questions je ne pense pas que ce soit liee mais c'est vrai elle a eu la roseole il y a 15jours.Je trouve aussi que seulement 15j apres elle est la varicelle!!Surtout qu'elle n'est pas en contact avec des enfants car je suis en conge parentale donc je ne sai spas si c'est une epidemie ou comment elle a pu attraper cela!J'ai rdv a 16h30 chez le pediatre,je verrais a ce moment là. Ensuite oui les plaques rouges il y en a artout ainsi que sur le visage et dans le cou ne t'inquiete pas c'est impressionnant mais tu verras en 1jour plus rien!!C'est vrai cela surprend car moi la fievre est montee jusque 40,la direction l'hospital car de plus elle n'avait pas de signe particulier mis a part la fievre,donc pas evident!je te souhaite du courage ca va passe!a bientot
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:47
bonjour, la roseole et la varicelle ne sont pas liees, ce ne sont pas les memes virus, en ayant eu la roseole, la puce eetait plus faible au niveau immunitaire et donc a attrape autre chose juste apres, c'est une (mauvaise ) coincidence! :(
Guest305138
371 messages
Guest305138
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:52
bonjour, la roseole et la varicelle ne sont pas liees, ce ne sont pas les memes virus, en ayant eu la roseole, la puce eetait plus faible au niveau immunitaire et donc a attrape autre chose juste apres, c'est une (mauvaise ) coincidence! :( [b:b7448cfbea]erika[/b:b7448cfbea] les consult par telephone , j'aime pas trop ça, et des boutons sur le corp, ça peut etre tellement de choses, si tu es inquiètes pour ton petit, va le montrer a un pediatre, il vaut mieux le faire pour rien!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 12:59
oui la roseole et la varicelle c'est different.je pense que le fait qu'elle etait faible donc moins de protection elle a chope la varicelle.comme on a ete chez le pediatre plusieurs fois , a l'hosto et qu'il ya 15j d'incubation.Mais c'est vrai pas de chance, :cry:
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2008 à 15:23
Coucou, Mon fils a eu la roséole a l age de 3 mois, il est monté a 40° de fievre, 2 jours apres les boutons et encore 2 jours apres ce n etait qu un mauvais souvenir ! Detent toi beaucoup de bébé on la roséole et n ont pas de séquelles apres ! Bon aprem !
isabeline 245 messages
isabeline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 20:18
Hello Moi pareil mon fils a eu la roséole. Quand j ai vu les boutons j ai filé direct chez le pédiatre. Il m a rassuré en me disant qu il n y avait rien a faire sinon de donner du Doliprane. Au bout de deux jours c était terminé. Il est resté très grognon pendant au moins 8 jours, beaucoup de pleurs et de larmes et les choses sont revenus a la normale. Par contre il est resté avec des plaques très sèche dans le dos. Mon pédiatre m a dit de lui mettre de la crème Dexéril. J ai l habitude de le masser ts les oirs avec de l huile de Calendula. Ca fait maintenant 3 semaines et je n en suis tjrs pas débarrassé. Je me dit que ça fait travailler son système immunitaire ! A bientôt
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2008 à 20:51
coucou bein ma fille y a 15j roseole tout disparu et aujourd'hui verdict varicelle je m'en sors plus!!j'espere que cela va s'arreter la!!bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.