Ma fille de 1 an a une mycose sur la vulve!

Discussions

Auteur
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2008 à 23:53
Voila, depuis une semaine ma fille avait les fesses très rouges. Je croyais que c'était de l'érythème fessier car elle en fait parfois (surtout après une semaine de crèche car ils l'a change pas assez souvent, je me suis déjà fâchée à ce sujet) Mais en fait, il s'avère que non, c'est une mycose. Depuis une semaine, je mettais de l'éosine sur ses fesses avec de la crème WELLEDA au calendula mais en fait, il faut appliquer une crème antifongique après avoir bien laver les fesses à l'eau tiède et bien sécher la vulve. J'ai commencé le traitement hier soir, mais pour l'instant, j'ai l'impression que ça fait rien du tout, est-ce normal? Faut-il que j'attende encore? Le pédiatre a dit a mon mari au téléphone que si d'ici 3 jours pas d'amélioration, il fallait venir la voir... Le soucis c'est que elle hurle de douleur vraiment!!! Je vois qu'elle souffre. Est-ce que qu'une maman a déjà eu ça pour son bébé et est-ce que le traitement a mis du temps a agir? Je dois appliquer la crème que deux fois par jour sur la région touchée (soit matin et soir). Dois-je mettre quelque chose d'autre (crème WELLEDA par exemple) pour les autres changes? Je suis désemparée de voir ma fille dans tout ses états comme ça... Aidez-moi s'il vous plait!
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 07:58
coucou c sur c pas marrant mais dis moi c'est a la creche qu'elle a choper ca?
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-04-2008 à 13:25
[quote:08363d8cd0="meldu06"]coucou c sur c pas marrant mais dis moi c'est a la creche qu'elle a choper ca?[/quote:08363d8cd0] En fait la crèche y a contribué car ils l'a laisse des fois "migotée" dans son caca car ils sont en manque de personnel... Je suis arrivée une fois vers 16h30 car j'avais fini mon travail plus tôt et du coup ils ne l'avaient pas changé (c'est même un peu "collé" sur ses fesses)... Je l'ai prise (ils me l'ont rendu comme ça) et pendant que l'on parlait de sa journée, j'ai senti qu'elle ne sentait pas le frais, j'ai demandé à regarder et j'ai commencé à la changer devant eux... Effectivement, ça faisait un moment qu'elle avait son caca aux fesses. Je me suis fachée et ils m'ont dit "ben oui mais d'habitude, vous venez la chercher plus tard!"... Grrrrr Le coup du bébé qu'on me rends sale, j'y est eu droit au moins 4 ou 5 fois déjà... Sinon, une mycose est souvent dû a un manque d'hygiène (couches sales notamment pour les bébés). Elle est dû à un champignon qui prolifère rapidement...
Guest98378
470 messages
Guest98378
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:28
oui oki a vrai dire je travaille en pharmacie et c'est vrai je vois pas mal de chose mais la la pauvre a son age deja nous c pas marrant!honnetement les creches c'est vraiment lamentable apres quand on a pas le choix c'est sur moi je reprends en juin et je la met a la nounou je prefere chacun fais come il veut!en tout cas c'est vraiment culottee ce qu'il vous reponde la bas!!la pauvre et ca lui fait pas trop mal,
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2008 à 13:40
bonjour Lollie! bon ça me rassure je ne suis pas la seule :) si on peut dire "rassurée"....on s'en passerait bien! et bien la mienne aussi a chopé une mycose et pourtant elle est changé fréquemment mais ces temps ci elle me fait en moyenne 4selles par jour!!! alors en pcpe c'est de la crème à lui appliquer pdt 3semaines donc on ne voit pas le résultat tout de suite... mais ça devrait s'atténuer. Par contre la mienne n'avait pas l'air d'avoir mal donc ça dépend des bb. Comme je suis à la maison, si je reste chez moi le matin je lui laisse le plus possible ses petites fesses à l'air libre. Et c'est passé..mais ça a mis du temps. Courage!! ça va passer! bises
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 08:48
[quote:ab0e68a55c="vahica"]Bonsoir , ah je me pose la question a savoir si ma fille n'en a pas car elle a tjrs la vulve rouge!!!!!!!!! ca fait comme pour nous c'est que dedans, croyez vous que se soit ca? merci.[/quote:ab0e68a55c] Coucou, :D Ce sujet m'interpelle car je me suis rendue compte que depuis 3/4 jours ma fille (5mois1/2) avait le tour de l'anus tout rouge ainsi que sa vulve. J'y ai appliqué un peu d'éosine et pour le moment elle ne semble pas en souffrir mais moi ça m'inquiète un peu :(
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2008 à 10:05
Bonjour, quand ma fille en a eu une, elle avait des petits boutons sur les parties génitales. Elle avait dû faire caca dans la nuit et forcèment, le lendemain matin, c'était pas chouette. Le pédiatre m'avait donné du septivon pour la toilette et du mycoster en crème. Ca revient rarement maintenant.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2008 à 22:44
oh pauvre ptite marie,faudra leur dire a la creche car je trouve leur comportement lamentable :? ils sont paye pour ça,non mais alors et en plus ils se pleignent(ils font quand meme un des plus beaux metiers du monde) 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.