Posté le : 16-04-2008 à 23:53
Voila,
depuis une semaine ma fille avait les fesses très rouges. Je croyais que c'était de l'érythème fessier car elle en fait parfois (surtout après une semaine de crèche car ils l'a change pas assez souvent, je me suis déjà fâchée à ce sujet)
Mais en fait, il s'avère que non, c'est une mycose.
Depuis une semaine, je mettais de l'éosine sur ses fesses avec de la crème WELLEDA au calendula mais en fait, il faut appliquer une crème antifongique après avoir bien laver les fesses à l'eau tiède et bien sécher la vulve.
J'ai commencé le traitement hier soir, mais pour l'instant, j'ai l'impression que ça fait rien du tout, est-ce normal? Faut-il que j'attende encore? Le pédiatre a dit a mon mari au téléphone que si d'ici 3 jours pas d'amélioration, il fallait venir la voir... Le soucis c'est que elle hurle de douleur vraiment!!! Je vois qu'elle souffre. Est-ce que qu'une maman a déjà eu ça pour son bébé et est-ce que le traitement a mis du temps a agir?
Je dois appliquer la crème que deux fois par jour sur la région touchée (soit matin et soir). Dois-je mettre quelque chose d'autre (crème WELLEDA par exemple) pour les autres changes? Je suis désemparée de voir ma fille dans tout ses états comme ça... Aidez-moi s'il vous plait!